“C'est beau et quel accueil !” 5 5 étoiles
Avis sur Riad la Parenthese

Riad la Parenthese
N° 22 sur 1 176 B&B et auberges à Marrakech
“C'est beau et quel accueil !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014 par mobile

Je rentre tout juste de Marrakech et vous conseille ce petit riad de seulement 5 chambres. Il est d'un style parfait : blanc rouge noir. Ses propriétaires y sont très présents et de bons conseils : vive la Belgique ! Les chambres sont chouettes il y a une jolie terrasse et les parties communes sont très agréables. Une mention particulière pour l'équipe et Patricia pour la douceur et le sourire permanent et pour la cuisinière et ses entrées magiques ! Bref une parenthèse enchantée dans la Médina !

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

buvrinnes
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Nous avons passé un très agréable séjour dans un cadre raffiné, avec une hôtesse super accueillante et une cuisinière hors paire. Nous conseillons de prendre le repas proposé par le riad. rapport qualité- prix, vous ne serez pas déçu.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013 par mobile

Avec ma compagne nous sommes restés 5 jours dans ce riad d exception!
L équipe est au petit soin pour les clients, le riad allie moderne et marocain, le petit déjeuné est un délice (viennoiseries différentes tous les jours), chambre faite tout les jours. Si vous venez de l aéroport n hésitez pas à prendre la navette aéroport.
Ce séjour fut un vrai dépaysement.

• Séjour du novembre 2013
Wavre
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Nous venons de passer du 8 au 13 novembre, 5 magnifiques jours au Riad La Parenthèse en plein cœur de la médina de Marrakech. Je ne peux vous dire qu’une chose ALLEZ-Y VOUS SEREZ RAVIS ! C’est un endroit plein de charme et de quiétude où vous serez choyés par la propriétaire Patricia, assistée de son fils Pierre et de ses collaborateurs Fatimsara, Radja et Abdou. Les chambres sont toutes différentes et décorées avec goût dans des styles différents. Les parties communes sont très agréables avec un petit patio avec plan d’eau, terrasse sur le toit où les lits solaires sont super confortables, il y a également de petits bancs et des petites tables. Il y a bien sur des parasols pour ceux qui préfèrent un peu d’ombre et les serviettes de bain sont fournies par le riad. La literie des chambres est de tout premier ordre et super confortable, les chambres sont faites à fond tous les jours, il y a tout ce dont vous avez besoin (produits de confort, sèche-cheveux, peignoir,…). Les petits déjeuners sont délicieux et différents (crêpes, cakes,…) tous les jours. Si vous le désirez vous pouvez manger au Riad le soir (ou le midi), c’est Fatimsara qui vous préparera des plats délicieux et Patricia ou Pierre, et Abdou qui vous serviront avec une gentillesse et une serviabilité irréprochable.
Si vous n’êtes pas un habitué de Marrakech, n’hésitez pas à demander renseignements et conseils à Patricia, elle vous renseignera avec plaisir et surtout ses conseils sont super, que ce soit pour un restaurant, un glacier, un bar, des achats en confiance ou des lieux à voir absolument, il est possible de réserver des excursions au Riad, nous l’avons fait…aucun souci…tout était parfait.
Nous étions un groupe de 7 personnes et nous avons tous été enchantés de notre séjour. Ma compagne et moi rêvons déjà de repartir là-bas car Le Riad La Parenthèse est un endroit magique pour passer quelques jours à la découverte de cette belle ville qu’est Marrakech. Allez-y les yeux fermés ! ;-)

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Toulon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Très beau riad moderne, de qualité, très agréable à vivre.

CADRE : Situé dans la médina, à proximité du début des rue commerçante. On peut tout faire à pied. 10/15min de Jaama el fna, 15 min de gueliz, petits commerces à proximité, et bureau de change avantageux à 3 minutes.

INTERIEUR : Riad très bien décoré, très moderne tons gris / blanc, une terrasse magnifique sur le toit avec des lits d'extérieurs. Au centre une petite piscine, plus décorative que fonctionnelle car elle est en pleine vue de tout le monde. des tables repas / ptit dej etc... et un salon commun pour télé lecture etc...

Les chambres sont superbes, très très grandes, certaines avec un canapé de repos.

Seul point noir de l'intérieur, les portes et fenêtres en vitre et fer forgé, c'est jolie mais ça n'atténue pas assez le bruit, de plus il n'y a pas de volet pour se mettre dans un noir total ni de rideaux. je met 4/5 à cause de ce détail qui, pour nous a son importance car nous aimons dormir "tard".

PERSONNEL : Le gros point fort de ce riad, une équipe au top, très sympatique et serviable. Des gens simple toujours prêts à vous écouter. Patricia la propriétaire est au petits soins avec ses clients.

En global, l'un des plus sympatique hoel que nous avons pu faire, je recommande à tous les futurs voyageurs au maroc de passer dans un riad et non dans un complexe hotelier.

LE SEJOUR MAROC (octobre) : quelques conseils : cadenas au sac à dos ou sacoche bandouillère, ne demandez jamais les prix mais imposez le votre d'emblée, taxi 15 dirham le jour pour aller de jaama el fna à gueliz, ne prenez pas les marocains en photos ils n'aiment pas ça, si un gars vous propose de vous faire visiter ou voir un mosquée, demandez lui de jurer qu'il ne vous emmène pas chez un marchand.... pour le reste vous le découvrirez sur place.

m'slama

Astuce pour la chambre : Il n'y a que 5 chambres nous en avons testé deux qui sont très bien les deux. Je pense qu'el...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

difficile de résumer tant il y a de chose a dire! tout d'abord un grand merci a Patricia et Pierre pour leur accueil si chaleureux, ensuite merci aussi a fatimzara pour ses bon petits plats, et a abdou pour sa gentillesse et sa disponibilité
cet établissement est vraiment tres bien tenu, propreté irréprochable,terrasse tres agreable(surtout avec un mojito bien frais), les petits dejeuner differents tous les jours et tres copieux, nous avons aussi testé la table d'hote avec des plats locaux délicieux ainsi que le sandwich kefta spécialité de Pierre!
emplacement idéal a 10 mn de la place djema el fna, et au calme d'une petite impasse
pour un prochain voyage a Marrakech, nous ne chercherons pas d'autre adresse c'est sur!!!

Astuce pour la chambre : nous avons séjourné dans "nuits étoilées" a l'etage tres jolie chambre et salle de bai...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Auvelais, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Un riad magnifique au coeur de la Médina, un endroit plein de charme et de zenitude!
Un acceuil chaleureux de la part de Patricia , un personnel trés disponible et souriant! On se sent plus qu'à l'aise...
Des chambres super cocoon, un patio rafraichissant, une terrasse relaxante, massage exceptionnel et un hamam... Tout ce qu'il faut pour passer un merveilleux séjour entre amis ou en amoureux.
Pour mon premier voyage à Marrakech ce fut un réel plaisir de loger dans un endroit aussi ravissant ET qui me donne l'envie d'y retourner encore et encore...

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont un coup de coeur ...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis