“Une vraie belle maison” 5 5 étoiles

Luxembourg, Luxembourg
“Une vraie belle maison”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

Formidable séjour.
La notion hôtel/clients est totalement gommée, le Riad devient une maison d'amis.
Il y a des villes ou l'on se sent bien, d'autre ou l'on se sent chez soi. Pour ça il faut une "maison". C'est ce que propose ce Riad.
Magnifique Riad du XVI° siècle restauré avec goût. Disponibilité et gentillesse des hôtes. Situation exceptionnelle ... Une expérience unique pour les vrais amoureux de Marrakech.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Cosne-Cours-sur-Loire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

Nous avons été subjuguées toutes les deux par la beauté de ce riad, restauré avec beaucoup de goût. Un oasis de calme et de douceur après les rues bruyantes des souks !! Les lits et le confort général étaient excellents, et les 'trois dames' ont contribué au confort de façon merveilleuse par leur gentillesse et leur attention à notre bien-être. Que c'était agréable de pouvoir prendre le soir, après une journée de visites, un repas éqilibré et goûteux sur place, accompagné d'un verre de bon vin marocain !!
Nous avons trouvé également le rapport qualité-prix très bon, et je m'alignerai bien sur une note de 10/10.
Seul ombre au tableau, indépendant de l'équipe du riad : nous avons été prises en main par un jeune très agressif en arrivant place Moukef, qui voulait à tout prix nous montrer notre chemin. Pour cette raison nous avons été reconnaissantes à M Gand d'avoir organisé notre départ de façon 'rassurante'.

Avec nos meilleurs souvenirs,
Angelika et Renate

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Nous avons séjourné en famille au riad Matham au début du mois de Mars pendant une semaine et le séjour a été parfait.
C'est un endroit plein de charme au coeur de la Médina à 2 min des souks tout en étant dans une petite ruelle très calme.

On entre dans un lieu magique, rénové avec beaucoup de gout et parfaitement adapté pour un séjour reposant.
Thierry le propriétaire est super sympa, disponible et connais très bien la ville et les choses à faire en famille. Il nous a été très précieux que ce soit pour nous guider ou pour partager ses connaissances autours d'un thé à la menthe. Grâce à lui on se sent presque chez nous. Les filles qui y travaillent avec lui sont très souriantes et bienveillantes et l'on sent qu'elles ont beaucoup de plaisir à travailler dans ce riad.

La terrasse est très agréable, elle offre en plus l'une des plus belles vues sur Marrakech et sur l'Atlas.

N'hésitez pas à prendre vos repas sur place car le rapport qualité/prix est imbattable et surtout vous aurez la joie de découvrir la gastronomie marocaine préparé par une experte.

Merci encore pour ce séjour.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
sainte maxime
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013

Les mots sont parfois difficiles à trouver pour retranscrire les émotions mais je vais faire de mon mieux.
En quelques lignes, Riad Matham est tout ce que l'on peut espérer trouver à Marrakech.
Au coeur de l'agitation de la médina, tout en conservant le calme et la sérénité d'un riad.
Aucune faute de gout.
Comme une parenthèse, une bulle dont on ne voudrait jamais sortir.C'est d'ailleurs ce que nous avons fait.
Le charme, la sympathie, la bonne humeur, la générosité, des sourires, des parfums d'épices, une atmosphère et d'autres.
C'est tout ça le Riad Matham!
Succulents repas au coin du feu tous les soirs. Nous ne savons comment vous remercier pour ces beaux moments d'échange et de complicité, de belles rencontres que nous n'oublierons pas de si tôt.
Vous êtes tous les 4 dans nos pensées et dans nos coeurs, Khadija, Fati, Fatima et le meilleur pour la fin, Thierry!
Et oui, le Riad Matham c'est aussi ca, quand on part on a un peu l'impression de laisser derrière nous une partie de notre maison et de notre "famille".

Ben & Jade

PS: Espérons que Tajine et Couscous se portent bien et mangent enfin ces feuilles de salade! ;)

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Très beau riad et très bien situé. Service irréprochable. Une cuisine digne de grands restaurants. Un personnel très sympathique et disponible.
Thé à la menthe à volonté servi à n'importe quelle heure de la journée

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Vielle-Adour, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

2 nuits seulement hélas, mais assez pour savourer la sérénité et la beauté du lieu après l'agitation de la médina. Le confort est idéal et le goût dans chaque détail est sans faute. Le petit déjeuner sur la terrasse ensoleillée, face à l'atlas enneigé symbolise en soi le bonheur d'être à Marrakech.
Merci à toute l'équipe pour sa bonne humeur ! (Mention spéciale à Fatima qui charrie les plateaux jusqu'en haut de la terrasse !)

Frédérique

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Vevey, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Tres beau et nouveau Riad, on a addoré la déco, le style. On a choisit la suite Saadienne, très bonne literie, spacieuse et juste belle.
On se sent toute suite bien, comme à la maison.Le personel est super souriant et attentif. Près des souks et de la place Jamaa el Fna.
Magnifique terasse et belle vue.
Nous reviendrons, merci

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux