“calme et raffinement”
Avis sur Riad Matham

Riad Matham
N° 29 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 29 août 2013

Riad à conseiller pour sa tranquillité et son décor en plein cœur de la Médina.
Après une journée de visite, rien de tel qu'un plongeon dans le bassin du patio et une boisson fraiche sur les toits de la ville!
Également une excellente adresse pour l'accueil de Thierry et les petits plats succulents de la cuisinière...
On a déjà notre adresse pour un futur séjour à Marrakech!

Astuce pour la chambre : les chambres à l'étage sont plus à l’écart que celles donnant sur le patio.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 26 août 2013

Je me suis rendu dans ce superbe Riad courant Aout . Apres un dédale dans la médina , nous arrivons devant cette entrée discrète . Accueil chaleureux et très souriant d'une jeune employée qui nous met tout de suite à l'aise. Ensuite rencontre avec Thierry le boss qui nous met à l'aise et nous fait visiter ce superbe établissement ! Toutes les chambres ont beaucoup de charme, très propres et bien équipées. Ensuite nous montons sur le toit pour découvrir une tour et là nous avons une très belle vue sur Marrakech et l'Atlas.
Le 1er repas sera un tajine, fort bien préparé par la cuisinière au demeurant très sympa également. Bref un séjour de pur bonheur à recommander vivement

Astuce pour la chambre : prendre l'apéritif le soir sur le toit en attendant le coucher de soleil , magnifique
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 août 2013

On pourrait dire qu'il y a déjà trop de riads à marrakech mais Riad Matham - fraichement créé par Thierry il y a moins d'un an - a toute sa place dans la médina! Tout y est réussi car le propriétaire a utilisé la meilleur des recettes pour y arriver...la passion! Décoration élégante,cuisine au top(nous ne sommes même pas allé au restaurant du coup),équipe adorable et cerise sur le gateau:une terrasse au sommet d'une tour vous permettant de contempler la médina et l'Atlas un cran au dessus des autres!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 juillet 2013

Calme,sobre et accueillant.On trouve rarement une telle qualité de présence de personnes qui aiment ce qu'elles font. Thierry et ses fées de logis font tout avec discrétion et dévouement pour rendre nôtre séjour doux et et agréable.La cuisine est inventive et délicieuse le cadre exceptionnel.On a vraiment envie de revenir.Merci de préserver ce beau patrimoine de la vieille médina dans son autenticité architecturale et humaine.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 juillet 2013

séjour d'une seule nuit trop courte mais quel cadre apaisant et accueillant. le charme de ce riad inspire à se poser au calme, lire un bouquin sur la terrasse, savourer loin du bruit de la place la tranquillité. les chambres sont décorées avec gout et soin.Terrasse avec vue imprenable... Rien à redire, on se sent comme chez soi. Accueil charmant, service impeccable et tout petit prix....établissement à recommander.Suggestion : pouvoir déjeuner sur la terrasse le matin...

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juillet 2013

L'harmonie des tons clairs contrastant avec les immenses portes centenaires, le calme autour du bassin grège, la terrasse aux couleurs terre de Sienne où passe le vent de l'Atlas font du riad Matham, au premier regard, une très belle réussite architecturale. Puis au retour de nos visites dans l'envoûtante Médina, quel bonheur d'être accueillis le soir par nos hôtes, d'échanger nos impressions avec Thierry, le maître des lieux toujours à l'écoute, de rire avec Fati, et de s'assoir à la table de Khadija. Une belle équipe, discrète et professionnelle. Bref, il ne fait aucun doute que pour trois nuits, le riad Matham fut notre île dans le tumulte coloré qui l'entoure.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juillet 2013

Dans une décoration épurée de tres bon gout, ambiance tres chaleureuse , ainsi qu'une délicieuse cuisine bien présentée, préparée avec amour par notre gentille Khadija et servie par l'adorable Fati, toujours tres prévenante, le tout sous l'oeil attentif et discret de Thierry le Maitre de maison, constamment à votre écoute. Je vous invite donc à découvrir se tres beau Riad, j'y reviendrais souvent.

Monique Thone

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille