“Riad le plus fabuleux de Marrakech”
Avis sur Riad Matham

Riad Matham
N° 31 sur 1 153 B&B et auberges à Marrakech
Aix-les-Bains, Rhone-Alpes, France
“Riad le plus fabuleux de Marrakech”
Avis écrit le 5 octobre 2013

Accueil fabuleux, à deux pas de la place Jemaa el fna. Cadre idyllique au décor raffiné et soigné, ambiance assurée. Thierry & Fati bravo pour votre disponibilité et votre générosité. . Nous n'oublierons pas non plus le meilleur couscous de Marrakech. Qualité et prix imbattable. Nous préparons notre retour DAN & CHRISTINE

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Rollainville, Lorraine, France
Avis écrit le 30 septembre 2013

Je rentre de Marrakech, et j'ai pu découvrir dans la Médina un Riad tout a fait sympathique pour ne pas dire plus avec un accueil des plus admirable de la part du propriétaire en la personne de Thierry. Le cadre est idyllique, les employés d'une gentillesse rare et d'un accès facile car proche de la place Moquef ou les taxis peuvent accéder sans problèmes ! Après avoir fait de nombreux voyages à l'étranger je peux assurer que ce riad tient la corde en terme de qualité /prix !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
Avis écrit le 27 septembre 2013

Par où commencer, il y a tellement à dire! Il s'agit de mon 3ème séjour à Marrakech et le Riad Matham est le meilleur établissement dans le lequel j'ai pu séjourner. Bien situé, dans une petite ruelle calme proche du musée de la photographie et à 10min à pied de la place Jemaa El Fna. Une fois la porte franchie, c'est le calme, la beauté du lieu, le petit bassin/piscine, l'accueil! Notre chambre était décorée avec goût, sobre et élégante avec de jolis matériaux, et un plafond superbe!! Déjeuner copieux et très bon, et le souper! Le Couscous royal était délicieux, il faut dire que la cuisinière est généreuse et gère aux fourneaux, de plus elle est très gentille et serviable. La gérante a également de bons conseils à donner. Service de qualité! La terrasse sur le toit est spacieuse et très belle avec une petite tour surélevée donnant une vue panoramique sur la médina, superbe le soir! Petit côté sympa, il y a 2 tortues et un petit poussin (rose!) qui se baladent la journée dans le Riad. Autres petits extras, l'hôtel dispose d'un hammam, et le petit bassin/piscine dispose de quelques jets sous l'eau. Agréable donc avant un bon repas ou l'apéro sur le toit. Le chauffeur de taxi du Riad est très gentil et discret, de plus le véhicule est spacieux. Malheureusement nous avons raté de peu une soirée danse orientale et repas marocain au Riad, une prochaine fois peut être? Je l'espère. Encore merci à toute l'équipe et félicitation au patron pour la restauration de ce superbe Riad! Riad Matham, Mon coup de cœur à Marrakech!

• Séjour du septembre 2013
Avis écrit le 20 septembre 2013

Le Riad Matham est idéalement niché au cœur du souk, près de la Maison de la Photographie, du Musée de Marrakech et de la Medersa Ben Youssef. C'est un lieu paisible, au décor raffiné, où il fait bon se reposer après une journée dans l'effervescence de Marrakech.
On se sent comme chez soi grâce à l'accueil de Thierry (le propriétaire simple et discret du riad), accompagné de la pétulante Fati (qui prépare de délicieux plats marocains) et de Titi, la mascotte (un poussin rose).
Il faut absolument diner au moins un soir au Riad Matham, afin de goûter à la délicieuse cuisine de Fati ! Qui d'ailleurs prépare aussi les succulents petits déjeuners.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Castres, France
Avis écrit le 29 août 2013

Riad à conseiller pour sa tranquillité et son décor en plein cœur de la Médina.
Après une journée de visite, rien de tel qu'un plongeon dans le bassin du patio et une boisson fraiche sur les toits de la ville!
Également une excellente adresse pour l'accueil de Thierry et les petits plats succulents de la cuisinière...
On a déjà notre adresse pour un futur séjour à Marrakech!

Astuce pour la chambre : les chambres à l'étage sont plus à l’écart que celles donnant sur le patio.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 août 2013

Je me suis rendu dans ce superbe Riad courant Aout . Apres un dédale dans la médina , nous arrivons devant cette entrée discrète . Accueil chaleureux et très souriant d'une jeune employée qui nous met tout de suite à l'aise. Ensuite rencontre avec Thierry le boss qui nous met à l'aise et nous fait visiter ce superbe établissement ! Toutes les chambres ont beaucoup de charme, très propres et bien équipées. Ensuite nous montons sur le toit pour découvrir une tour et là nous avons une très belle vue sur Marrakech et l'Atlas.
Le 1er repas sera un tajine, fort bien préparé par la cuisinière au demeurant très sympa également. Bref un séjour de pur bonheur à recommander vivement

Astuce pour la chambre : prendre l'apéritif le soir sur le toit en attendant le coucher de soleil , magnifique
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 25 août 2013

On pourrait dire qu'il y a déjà trop de riads à marrakech mais Riad Matham - fraichement créé par Thierry il y a moins d'un an - a toute sa place dans la médina! Tout y est réussi car le propriétaire a utilisé la meilleur des recettes pour y arriver...la passion! Décoration élégante,cuisine au top(nous ne sommes même pas allé au restaurant du coup),équipe adorable et cerise sur le gateau:une terrasse au sommet d'une tour vous permettant de contempler la médina et l'Atlas un cran au dessus des autres!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille