“Un secret bien préservé au coeur de la médina” 5 5 étoiles

et 1 autre site !
Riad Matham
N° 31 sur 1 171 B&B et auberges à Marrakech
namur
“Un secret bien préservé au coeur de la médina”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Quel bonheur de découvrir ce riad, pas trop grand (cinq ou six chambres), avec un patron, Thierry, qui habite à l'adresse et est toujours disponible, sans s'imposer. La terrasse a une vue extraordinaire sur les toits de marrakech, et est bien fournie en chaises longues, petits salons ou fauteuils. Le coucher de soleil y est un moment magique. Le riad est très bien situé à deux minutes des souks et cinq à dix minutes de la place Jemaa El Fna, pour autant qu'on ne s'y perde pas...
Fati, qui règne sur la cuisine, est adorable et les plats proposés sont délicieux. Mention spéciale au petit-déjeuner.
La décoration des chambres et du riad est également originale et, cerise sur le gâteau, tout le personnel est donc très souriant. Une impression d'être chez soi.
La "piscine" (bon, on est dans un riad, donc c'est le bassin central du patio) n'est forcément pas grande mais parfaitement intégrée et suffisante pour se rafraîchir agréablement.

Enfin, ne soyez pas étonnés si des tortues ou un poussin coloré passent dans la cour du riad...

Bref, un riad qui mérite tout à fait sa cotation, d'autant plus au vu du prix des chambres, franchement raisonnable vu la qualité des prestations fournies.

Astuce pour la chambre : La suite "almoravide" (sauf erreur) a deux chambres, pratique pour visiter en famille.

Amiens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Riad magnifique où nous nous sommes sentis comme chez nous! Thierry, Fati et Kadidja sont d'une disponibilité et d'une gentillesse rare. Les autre plus de ce riad: les petits déjeuners succulents, les tortues, la terrasse... Allez-y les yeux fermés!

Aix-les-Bains, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Accueil fabuleux, à deux pas de la place Jemaa el fna. Cadre idyllique au décor raffiné et soigné, ambiance assurée. Thierry & Fati bravo pour votre disponibilité et votre générosité. . Nous n'oublierons pas non plus le meilleur couscous de Marrakech. Qualité et prix imbattable. Nous préparons notre retour DAN & CHRISTINE

Rollainville, Lorraine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Je rentre de Marrakech, et j'ai pu découvrir dans la Médina un Riad tout a fait sympathique pour ne pas dire plus avec un accueil des plus admirable de la part du propriétaire en la personne de Thierry. Le cadre est idyllique, les employés d'une gentillesse rare et d'un accès facile car proche de la place Moquef ou les taxis peuvent accéder sans problèmes ! Après avoir fait de nombreux voyages à l'étranger je peux assurer que ce riad tient la corde en terme de qualité /prix !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Par où commencer, il y a tellement à dire! Il s'agit de mon 3ème séjour à Marrakech et le Riad Matham est le meilleur établissement dans le lequel j'ai pu séjourner. Bien situé, dans une petite ruelle calme proche du musée de la photographie et à 10min à pied de la place Jemaa El Fna. Une fois la porte franchie, c'est le calme, la beauté du lieu, le petit bassin/piscine, l'accueil! Notre chambre était décorée avec goût, sobre et élégante avec de jolis matériaux, et un plafond superbe!! Déjeuner copieux et très bon, et le souper! Le Couscous royal était délicieux, il faut dire que la cuisinière est généreuse et gère aux fourneaux, de plus elle est très gentille et serviable. La gérante a également de bons conseils à donner. Service de qualité! La terrasse sur le toit est spacieuse et très belle avec une petite tour surélevée donnant une vue panoramique sur la médina, superbe le soir! Petit côté sympa, il y a 2 tortues et un petit poussin (rose!) qui se baladent la journée dans le Riad. Autres petits extras, l'hôtel dispose d'un hammam, et le petit bassin/piscine dispose de quelques jets sous l'eau. Agréable donc avant un bon repas ou l'apéro sur le toit. Le chauffeur de taxi du Riad est très gentil et discret, de plus le véhicule est spacieux. Malheureusement nous avons raté de peu une soirée danse orientale et repas marocain au Riad, une prochaine fois peut être? Je l'espère. Encore merci à toute l'équipe et félicitation au patron pour la restauration de ce superbe Riad! Riad Matham, Mon coup de cœur à Marrakech!

• Séjour du septembre 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Le Riad Matham est idéalement niché au cœur du souk, près de la Maison de la Photographie, du Musée de Marrakech et de la Medersa Ben Youssef. C'est un lieu paisible, au décor raffiné, où il fait bon se reposer après une journée dans l'effervescence de Marrakech.
On se sent comme chez soi grâce à l'accueil de Thierry (le propriétaire simple et discret du riad), accompagné de la pétulante Fati (qui prépare de délicieux plats marocains) et de Titi, la mascotte (un poussin rose).
Il faut absolument diner au moins un soir au Riad Matham, afin de goûter à la délicieuse cuisine de Fati ! Qui d'ailleurs prépare aussi les succulents petits déjeuners.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Castres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Riad à conseiller pour sa tranquillité et son décor en plein cœur de la Médina.
Après une journée de visite, rien de tel qu'un plongeon dans le bassin du patio et une boisson fraiche sur les toits de la ville!
Également une excellente adresse pour l'accueil de Thierry et les petits plats succulents de la cuisinière...
On a déjà notre adresse pour un futur séjour à Marrakech!

Astuce pour la chambre : les chambres à l'étage sont plus à l’écart que celles donnant sur le patio.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux