“génial !”
Avis sur Riad Matham

Riad Matham
N° 27 sur 1 169 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 12 novembre 2013

riad magnifique en plein centre de Marrakech, plein de charme , chambres très propre, cosy
personnel irréprochable d'une gentillesse sans nom, cuisine absolument délicieuse, notamment le couscous royal ! Allez-y les yeux fermés vous ne serez pas déçus !

Avis publié : 9 novembre 2013

Une seule nuit passée au Riad et un souvenir exceptionnel !
L'hôte de ces lieux magiques, Thierry, vous accueille en ami de toujours. Il vous fait visiter le Riad, ses terrasses fabuleuses avec une vue incroyable sur Marrakech. Puis la chambre, spacieuse, élégante, raffinée d'une propreté impeccable ... à l'image du reste du Riad.
Pétillante de vie, l'âme féminine du Riad, Fati-Fatima vous entoure de gentillesse, de prévenance et aussi de conseils avisés sur les bonnes adresses du souk.
Déjà il est temps de dormir dans un excellent et spacieux lit. Le matin 7h30 un copieux petit déjeuner préparé par Khadija m'attend.
Il me tarde d'y revenir pour goûter à ce que j'ai raté faute de temps : le plongeon dans piscine, la cuisine fantastique, les massages et la danse orientale de Fati ...

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 8 novembre 2013

Excellent séjour au riad Matham; notre hôte Thierry a su s'entourer d'une excellente cuisinière et de Fatima qui peut vous tuyauter, vous accompagner, et effectue une danse traditionnelle le soir au repas. l'endroit est très agréable, clair, parfaitement décoré; il y a tout le confort pour européens, mais en gardant l'endroit traditionnel; à recommander absolument;

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 novembre 2013

Bonjour à tous ceux qui souhaite passer un excellent moment à Marrakech.
Un accueil raffiné et extrêmement attentionné pour nous et nos 3 filles par Thierry et son personnel en particulier la charmante dame qui nous a préparer un fabuleux tajine au poulet.
Un Riad décorer avec beaucoup de gout de raffinement.Les prix sont bien inférieur avec ce qui se pratique dans d'autres Riad moins beau et moins propre.
Allez y les yeux fermer.
Merci encore à vous Thierry et les gens qui vous accompagne.
La famille Francisco de Moselle en France

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 octobre 2013

C'est un cadre idyllique en plein coeur de la médina que nous propose Thierry, le service est de qualité, les chambres sont spacieuses et confortables, la terrasse à double étage dominant les autres bâtiments vous offre une vue à couper le souffle ! Tout est réuni pour passer un excellent moment, de plus la cuisine est juste fantastique, nous vous le conseillons vivement!!

Avis publié : 21 octobre 2013

Le séjour au Riad Matham a été un véritable bonheur. Tout y a été parfait, depuis l'arrivée à l'aéroport jusqu'à notre départ. Nous venions pour la première fois à Marrakech sans connaître la ville.
Tout d'abord la prise en charge immédiate par un taxi réservé par Thierry, dès notre arrivée à l'aéroport a été bien pratique et je conseille ce service à tous ceux ne connaissant pas préalablement Marrakech et les allées tortueuses de la médina. Certes on peut trouver un taxi moins cher à l'aéroport, mais comme une partie de la médina n'est pas accessible en voiture. Ils risquent de vous déposer à un endroit que vous ne connaissez pas (expérience vécue par un ami)... Bref, l'assurance d'arriver à bon port et par le chemin le plus court vaut très largement les quelques euros de plus payés pour ce service.
Que dire ensuite de notre arrivée sur place ? Il est difficile de résumer tout le bien que nous avons pensé du riad Matham, mais je dirais que le calme qui contraste avec l'agitation de la médina est la première chose qui frappe. Le goût avec lequel le Riad est aménagé est également l'un des points les plus appréciables des lieux. On se sent à la fois "en orient" mais aussi dans un endroit intimiste au charme raffiné et épuré. La terrasse avec vue sur l'ensemble de la ville est la cerise sur le gâteau... pour les amateurs de photo, l'endroit regorge d'images splendides (piscine turquoise dans le patio avec les arbres, portes en bois ouvragé, aménagement des chambres, jeu des lumières, aménagement de la terrasse et vue sur la ville... tout y est "photographique"). L'ambiance sonore est également propice au repos et à la détente (musique feutrée ou silence, difficile à imaginer quand on arpente les rues avoisinantes).
Enfin une mention spéciale pour l'accueil sympathique de Thierry et de Fati qui nous ont tout de suite mis à l'aise et qui nous ont donné d'excellents conseils tout au long du séjour.
Bref, je recommande vivement : allez-y les yeux fermés - mais rouvrez- les bien en arrivant pour profiter du spectacle.

Avis publié : 13 octobre 2013

Quel bonheur de découvrir ce riad, pas trop grand (cinq ou six chambres), avec un patron, Thierry, qui habite à l'adresse et est toujours disponible, sans s'imposer. La terrasse a une vue extraordinaire sur les toits de marrakech, et est bien fournie en chaises longues, petits salons ou fauteuils. Le coucher de soleil y est un moment magique. Le riad est très bien situé à deux minutes des souks et cinq à dix minutes de la place Jemaa El Fna, pour autant qu'on ne s'y perde pas...
Fati, qui règne sur la cuisine, est adorable et les plats proposés sont délicieux. Mention spéciale au petit-déjeuner.
La décoration des chambres et du riad est également originale et, cerise sur le gâteau, tout le personnel est donc très souriant. Une impression d'être chez soi.
La "piscine" (bon, on est dans un riad, donc c'est le bassin central du patio) n'est forcément pas grande mais parfaitement intégrée et suffisante pour se rafraîchir agréablement.

Enfin, ne soyez pas étonnés si des tortues ou un poussin coloré passent dans la cour du riad...

Bref, un riad qui mérite tout à fait sa cotation, d'autant plus au vu du prix des chambres, franchement raisonnable vu la qualité des prestations fournies.

Astuce pour la chambre : La suite "almoravide" (sauf erreur) a deux chambres, pratique pour visiter en famille.