“Un trés beau séjour” 5 sur 5 bulles

N° 59 sur 1 177 B&B et auberges à Marrakech
Marly-le-Roi, France
“Un trés beau séjour”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2014

Nous avons passé 4 nuits en famille pour la fête des mères avec nos 5 grands enfants, certains d'entre eux étant logés dans un autre Riad tout proche.
Un coup de chapeau au charmant couple Anne Hélène et Jérôme qui ont repris depuis avril 2014 la gérance de ce récent Riad bien situé, à peine à 10 min à pied de la médina.
A l' intérieur tout est neuf, finitions soignées, chambres luxueuses, très spacieuses, design contemporain haut de gamme. La literie est exceptionnelle, vraiment top.
La qualité de l' accueil et les relations qu'installent Anne H et Jérôme font parti du "style" de la maison, pas étonnant que l' on s'y sente tellement en confiance , merci également à Mohamed. Le service est attentionné , des petits réglages sont à faire mais bien peu à dire au final au vu du plaisir, des prestations fournies et des relations établies.
Bref, un couple sympa que l' on aimerait toujours avoir dans ses amis et une adresse que l'on voudrait garder pour soi ..
Ah si un point important.... ils ont raison leur cuisinière est excellente et le couscous Royal exceptionnel, miam miam :)

Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2014

Nous avons séjourné 2 nuits avec notre bébé de 10 mois et l'expérience fut inoubliable avec Riad Houma. La gentillesse et le service du personnel sont exceptionnels. Vous n'allez pas le regretter. Très bien situé, propre et on y mange très bien. Essayez leur menu pour le souper, tout est délicieux, cuisine authentique fait maison. Je vous le recommande fortement.
Merci a Mourad, Jerome et Anne Helene pour leurs professionnalismes.

Astuce pour la chambre : Contacter directement Anne Helene, elle s'aura vous guider et vous informer si vous avez des que...
Monein, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2014

Ce riad est magnifique, très bien placé dans Marrakech ( 10 mn de la place ), les chambres superbes ( spacieuses et literie d'une incroyable qualité). La terrasse avec le jaccuzi est aussi très agréable ! Jérôme le gérant est très gentil et toujours prêt à vous renseigner. Malgré cela quelques petits détails sont à revoir : le délai pour être servi au petit déjeuner : env 30 mn et encore j'ai du descendre pour rappeler notre présence et dire ce que nous voulions. Nous sommes aussi restés 10 mn bloqués devant la porte d'entrée avant que quelqu'un nous ouvre et le final : une heure pour obtenir 2 croques monsieur ! Je recommande les yeux fermés ce riad mais quelques petits ajustements doivent être effectués !

• 3 sur 5 bulles
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2014

tout est parti d'un cadeau, une belle idee de mon compagnon pour feter nos 1 an, profitant du w.e de mai pour nous volatiliser, j'ai eu la chance de decouvrir à la fois cette ville, cette culture, ce riad et cette douce chaleure climatique et humaine qui caracterise le maroc. le riad est idealement situé dans la medina, proche des taxis des lieux touristiques comme les souks, les mosquées, la fameuse place etc... une douce odeur de fleur d'oranger vous annonce que vous etes arrivés à la porte du Houma, tout le personnel est attentif, souriant à l'ecoute, discret, et devoués à leur metier. Les gérants, Jerome et son épouse sont adorables, très dynamiques et c'est un plaisir de parler avec eux, une belle equipe desirant offrir le meilleur d'eux memes pour la satisfaction client, mission pleinement reussie!
Ce lieu est un oasis au milieu de cette terre rouge, des couleurs naturelles : grises, rappelant le mineral , du marron pour le bois , du blanc pour la sobriété, le style est evidement oriental avec du caché, un effort particulier est apporté à la lumière creant ainsi diverses ambiances.
Notre chambre était digne d'un hotel de haut standing aussi bien au niveau des materiaux que de la literie. La terrasse bénificie d'un bel espace avec une vue sur les toits et de deux petites surprises que je vous laisse decouvrir.
Quel bonheur le soir d'etre sur un transat à entendre les bruits de la medina des fumées festives de la place et cette douce chaleur qui vous caresse le visage... accompagné d'une petite casablanca (bière locale) ou d'un the à la menthe on est proche du paradis.
Le petit dej est delicieux et copieux avec divers elements dont les chants agreables des oiseaux de la medina. Que dire du couscous un seul mot: un délice merci à la cuisiniere.
Mon compagnon vient de me dire"tu en dis trop arrête " c'est vrai que j'ecris trop mais c'est un tel plaisir de me remémorer ce bon souvenir, certainement mes meilleures vacances grace à ce riad, ce personnel, ce pays. Une seule envie y retourner vite, tres vite, et une invitation, non une obligation aux gérants: venir nous voir lors de leur prochain passage en France. Excellent sejour aux futurs clients !

Astuce pour la chambre : nous etions dans la yakout, lumineuse, spacieuse.
Aquitaine
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2014

Nous avons passé 5 jours de rêves dans ce Riad offrant des prestations dignes d'un hotel de luxe.
Idealement placé dans la médina (à coté du Palais Bahia), à seulement 5 minutes de la place, 1 minute d'un accès Taxi; ce Riad est tout simplement le plus agréable de ceux dans lesquels j'ai eu l'occasion de séjourner ces dernières années.
Que ce soit au niveau de la propreté, du mobilier, de la litterie, de l'agencement des chambres, des luminaire, du patio et son bassin ou encore de la terrasse sur les toits et son jacouzzi, le Riad ne souffre d'aucune critique.
Un véritable havre de paix alliant respect de l'architecture orientale tout en adoptant les standards du confort moderne.

Enfin que dire de l'accueil parfait qui nous a été réservé par l'ensemble de l'équipe, les conseils précieux des maitres des lieux, la gentillesse et la disponibilités des employés, le talent de la cuisiniere et de son couscous royale à ne pas manquer !

Allez y les yeux fermés.

Marc

Dijon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2014

Un véritable havre de paix au milieu d'une ville très animée. Très beau Riad de luxe, service impeccable, chambre sublime, décoration très soignée, terrasse magnifique... Nous avons reçu un accueil exceptionnel.
"Je recommande"

Rouen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2014

Raid pour moi de haut de gamme pour un prix accessible
- Au coeur de la médina avec un accès privilégier à la place par une rue sans voitures
- Chambres très confortables
- Finitions impécables ( ce qui rarement le cas)
- Accueil et service de haut de gamme => très très disponible
- Pt dej : a volonté avec les crêpes et galettes marocaines
- Repas : plats locaux excellents et hyper copieux
- Conseils et organisation de sortie hors de la ville : 1 rando dans l'Atlas clef en main avec Thé à la Menthe à 1600 mètres dans un village Berbère du bout du monde => splendide

Au final un séjour Gastronomique et une rando qui laisse des étoiles dans les yeux

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux