“Magique et raffiné” 5 5 étoiles

Riad Les Nuits de Marrakech
N° 18 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
“Magique et raffiné”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Nous avons passé une nuit dans ce riad et ce fut un délice. L'établissement est très calme (malgré qu'il ne soit qu'à quelques dizaines de mètres des souks et de la place Jema El Fna), ce qui frappe lorsqu'on y entre c'est la délicate odeur de fleur d'oranger qui imprègne les lieux. L'accueil est tout simplement parfait : Guido et Michaël (les propriétaires du riad) sont aux petits soins pour leurs visiteurs. Ils vous accueillent comme si vous étiez des amis et vous donnent d'excellents conseils pour visiter Marrakech. Autre plus : leur présence garanti une qualité de service à la française (le service étant souvent le point faible des établissements marocains qui n'ont pas les mêmes standards que les européens). La chambre était propre, spacieuse et confortable. Le lit était un peu dur mais ce type de matelas nous convient, nous avons très bien dormi. Il y a du Wi-fi gratuit dans le riad, et on nous a offert une grande bouteille d'eau. La nuit, un veilleur est présent et disponible si vous avez besoin de quoi que ce soit (ou pour vous ouvrir la porte de la maison si vous rentrez tard). Pour notre part, nous avons passé un moment sympathique avec lui lorsque nous sommes allés nourrir en pleine nuit (avec les restes de notre repas) les chats et chatons errants qui sont dans la ruelle où se trouve le riad (il y a des chats partout à Marrakech, mais ils n'ont pas de maîtres et vivent dehors). Lors de notre séjour le riad était complet, et pourtant nous n'avons été dérangés par aucun bruit, le calme absolu à quelques mètres à peine de l'agitation du souk. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à moins de 5 minutes à pieds (restaurants, épiceries, souk, place Jema El Fna, etc...). Si vous souhaitez manger sur place, pensez à le signaler en avance, car il n'y a pas de "room service". Enfin, l'intérieur du riad est juste sublime avec des boiseries ciselées anciennes d'une grande finesse. En bref, nous vous recommandons ce riad pour votre séjour à Marrakech, vous ne serez pas déçus !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Landser, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

accueillis chaleureusement et simplement par les propriétaires du riad,tout est si simple et si majestueux a la fois dans cette maison de 400 ans..on s'y sent comme chez soi..des explications simples et valables pour circuler dans marrachech les souks ..des conseils pour voir tel ou tel musee important a voir en 3 jours de voyage, des endroits sympas ou l on mange bien de qualite et correct dans les prix avec spectacle...ils sont toujours a l'affut de notre bien etre ils aiment rire ils font bien la cuisine et tout le personne marocain est super sympa.Franchement nous y retournerons et je le conseille fortement.Un riad a 5 mns de la place bruyante et nous aucun bruit..c'est genial.Merci de votre gentillesse et de votre simplicite tout en sachant faire pour le bonheur du client

Astuce pour la chambre : elles sont toutes tres bien situees et surtout on n'entend pas le rush de la place
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Guido134, Propriétaire de Riad Les Nuits de Marrakech, a répondu à cet avis, 14 juin 2014
Un très grand merci pour votre gentil message! Cela nous va droit au coeur ! De très bons moments en votre compagnie ....vous êtes toujours les bienvenus. Nous en profitons pour remercier l'ensembles de nos clients ( que nous considérons maintenant, pour la plupart, être de nouveaux amis ) Malheureusement, le temps nous manque pour répondre à tous nos merveilleux commentaires. Merci à tous !
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014 par mobile

M A G N I F I Q U E !!! Que de bon souvenir, les chambres sont toutes aussi belles et stylé les unes que les autres , un service juste parfait avec un personnel accueillant et chaleureux. . .merci a toi Mika le meilleur hôte de tout les temps ...J 'y retournerai .

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

La réalité est encore plus belle que les photos. Nous entrons dans le riad et là, nous sommes émerveillés par la beauté et la sérénité qui se dégagent de ce lieux après le tumulte de la médina qui se trouve réellement à 5 minutes à pieds. Ce riad est décoré avec beaucoup de goût et de raffinement tout en respectant l'art marocain.
A notre arrivée, Mikael nous a accueilli avec tellement de gentillesse et d'attention que nous avons eu l'impression d'être reçus par un ami de longue date. Le personnel est également à son image, toujours souriant et disponible.
Le petit déjeuner, pris sur la terrasse, est fantastique. Personnellement nous avons diner deux soir au riad et nous avons été stupéfaits par l'explosion de saveurs des plats (les tajines étaient même meilleurs qu'un restaurant gastronomique de Marrakech...)
Bravo à toute l'équipe, surtout ne changez rien !!!
Nous ne rêvons que d'une chose, y retourner.
Nicole et Jean-Pierre

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Belfort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Un Ryad digne des contes des Mille et une nuit aménagé avec amour où tous les détails sont réfléchis mais en même temps découlent d'un coup de cœur en respectant l'architecture traditionnelle marocaine! Un accueil chaleureux des propriétaires qui nous font sentir comme de vieux amis attendus avec joie et impatience. Une cuisine authentique et riche en saveurs. Un personnel attentif é tout nos désirs et nous distribuant leur sourire chaleureux! Une terrasse magnifique nous permettant de nous déconnecter du temps et de laisser nos idées vagabondées au son du chant des muezzins! Un havre de paix à 2 min de l'agitation des souks et de la place Jamma el fna ! Des suites absolument sublimes, toutes différentes et imprégnées de l'envie des propriétaires de nous faire partager un univers de rêve! Vivement les prochaines vacances à deux pour nous replonger dans ce conte de fée! Merci mille fois Guido pour tout ce que vous nous avez apporter et tout ce que vous avez partagé avec nous! Si vous voulez vivre ce rêve éveillé n'hésitez pas ! Rendez-vous au Ryad des nuits de Marrakech!
Damien et Marie-Claude Sifferlen Suisse.

Astuce pour la chambre : nous avons visites toutes les chambres et toutes sont exceptionnelles mais comme nous, nous avons d...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Montreux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Mon mari pour mes 50 ans a invité ma famille. Nous étions 6 pers et avons séjourné du 28 mars au 1 er avril 2014 dans ce MAGNIFIQUE et AUTENTIQUE Ryad !
Et que dire, oh là là là il y a tellement à dire !!! Mais… surtout RIEN RIEN A REDIRE !!!
Tout, tout était PARFAIT, IMPECCABLE et la cuisine DELICIEUSE et GOUTEUSE !!!
Le personnel toujours souriant et disponible.
Les propriétaires donnent d'excellents conseils, sont attentionnés, aux petits soins et très sympathiques du début à la fin !!!
CHAPEAU BAS à Guido et Micka, et on leur dit à bientôt…

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont belles et décorées avec beaucoup de goût
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014 par mobile

Nous avons passé 5 jours merveilleux dans ce Riad de Marrakech, niché dans une petite ruelle à 2 pas de la place Jemaa El Fna. Et ceci grâce à la gentillesse et au savoir-faire des 2 propriétaires, Guido et Micka, qui nous ont accueillis comme des amis et parfaitement renseignés sur les choses à voir et à découvrir dans la Médina et aux alentours.
Le Riad très bien entretenu, avec un personnel aux petits soins pour les hôtes.
Les 5 suites sont toutes différentes et plus belles les unes que les autres.
Et la terrasse sur le toit est magnifique.
À recommander vivement !

Véronique et Pierre-Alain