“Séjour très agréable!”
Avis sur Domaine Du Douar

Domaine Du Douar
N° 93 sur 1 172 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 14 avril 2014

Nous avons passé un séjour très agréable au Domaine du Douar. L'équipe du Domaine était aux petits soins avec nous (et surtout avec notre fille), les demandes un peu à part ont toutes été exaucées (on était même un peu gêné).
Le petit déjeuné est super copieux (à la française). Le must: le jus d'orange pressé du matin et les crêpes marocaines!
Les chambres et la petite terrasse privative sont super: spacieuse, lumineuse et confortable. Le grand lit est un plus. La salle de bain est grande mais il manque quelques crochets pour les serviettes et autres maillots après la piscine. De temps en temps il y a comme une odeur d'égout mais c'est léger.
La cuisine est très généreuse/copieuse: nous avons pris chacun 2 kilos en 7 jours (demi pension et quelques repas à la carte le midi). Pour ce qui est du prix des repas à la carte et de la demi pension, cela reste cher pour Marrakech: on dirait presque les prix à la française... (mais bon, ils sont là tout d'abord pour faire de l'argent^^).
Le Domaine propose en partenariat quelques excursions intéressantes. Même si cela reste cher, il faut se dire que c'est la facilité que vous payer. Car si vous voulez trouver moins cher, c'est possible mais il faut aller démarcher soi même dans les centres adéquat. Donc c'est encore le service que vous payer... et c'est Waafa qui s'occupe de tout ;-)
En parlant de Waafa et Xavier (les gérants), ils sont super gentils, disponibles, très accessible! Ils ont pris souvent l'apéro avec nous, et même le dîner.

Il y a aussi un service hammam/massage/esthétique: l'esthéticienne est super gentille. La prestation est très cher (encore!) mais pareil il faut voir que tout est sur place, pas besoin de se déplacer sur Marrakech où vous trouverez une séance de hammam à 2 fois moins cher...
Les jardins du Domaine sont magnifiques, un terrain de tennis, une table de ping pong, un boulodrome et bientôt une salle de sport (en construction lors de notre passage): que demander de mieux?
La piscine chauffée est un plus indéniable surtout en hors saison comme c'était le cas pour nous. Et la partie patogeoire, un must pour notre fille de 19mois: elle s'est amusé à ne plus vouloir en sortir!

Le service est un peu aléatoire: dès fois il ne fallait pas être pressé (même si on était que 5 clients sur le Domaine). Nous avons attendu une fois plus d'une demi heure des cocktails pour l'apéro! Les 2 derniers jours nous avons eu un temps un peu maussade (pluie, vent, et baisse des températures) mais il fallait occuper un enfant de 19 mois donc nous nous sommes réfugiés dans le salon commun (ou il y a une petite bibliothèque, une télé, un billard, etc) mais quelle ne fut notre surprise en rentrant quand nous avons senti les odeurs de cigarettes... surtout que sur la porte il y a bien un panneau "non fumeur". Dommage...

Gros bémol de notre séjour: la responsable réservation! Cela fait 4 jours que j'ai demandé des précisions concernant notre séjour et toujours rien. Pareil pour le réservation: nous avons du attendre notre arrivée au domaine du Douar pour avoir réponse à notre question/demande que nous avons formulé un moins plus tôt par mail.
Nous avons acheté le séjour via Groupon, et on nous a fait payé un supplément pour avoir une chambre "junior +" car les chambres "junior" étaient toutes prises. Sauf que pendant notre séjour, il y avait que 2 chambres de prises: la nôtre et celle d'un autre couple sur le site. Cela veut dire qu'il y a qu'une suite "junior"? Ou alors arnaque? Surtout que Xavier nous a bien dit que toutes les suites (sauf l'appart suite, et les suites de luxe) étaient pareilles et qu'il n'y avait que la couleur qui changeait... Autre détail, sur le site du Domaine la description des suites junior et des suites junior + est exactement pareil, il y a juste le prix qui change... Est ce une façon de plus pour tromper le client? J'espère juste que cela ne vient pas de Xavier et Waafa qui semblaient si gentils.

A part cet épisode avec Sabrina (la responsable réservation en Belgique?!?, notre séjour s'est déroulé sans encombres. Nous étions au calme, et nous pouvions compter sur Momo pour nous emmener à Marrakech ( compter 30min de trajet) quand nous le souhaitions.

Nous reviendrons surement si j'ai une réponse convaincante à mon mail que j'ai envoyé il y a déjà 4 jours... Mais cette fois ci, nous serons 4 ;-)

Astuce pour la chambre : La chambre Fes est un peu à l'écart pour plus de tranquillité. Soleil le matin sur la terrasse p...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Sabrina J, Responsable commercial de Domaine Du Douar, a répondu à cet avisA répondu 20 janvier 2015

Je pense avoir répondu correctement à toutes vos demandes. Ce n'est pas parce que vous n'avez pas eu raison qu'il est nécessaire de m'incendier de la sorte.

Je ne vais pas refaire le débat ici, mais vous aviez un coupon Groupon pour une prestation et vous avez eu bien plus que ce que vous avez acheté.

La réponse à votre mail, elle vous a été envoyée directement après avoir vu avec les responsables sur place ce qu'il s'était passé. Si a un moment donné vous n'avez pas eu de réponse c'est surement parce que je ne travaille pas H24, désolée encore.

Malgré tout, je crois que votre séjour sans moi vous a été agréable.

A bientôt peut-être.

Avis publié : 11 avril 2014 par mobile

Nous venons juste de rentrer de notre séjour au domaine du douar et pensons déjà à notre retour.
Nous avons été charmé par ce petit coin de paradis. Le cadre est féerique, il y a un très beau jardin fleuri, piscine chaude, calme, les chambres sont chaleureuses et moderne ( wifi , clim, Tv française ) et le personnel de service est très sympathique.
Les excursions proposées sont aussi très sympa. On allie l'amusement a la découverte culturelle. Au détour d'une balade en dromadaire.

Merci à vous, merci a wafaa et Xavier ...

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 avril 2014

Actuellement nous sommes toujours au domaine du douar, et cherchons même à prolonger notre séjour tant Marrakech nous a plus et tant nous avons été charmé par l'accueil.
Nous avons été très bien reçu, dans un cadre féerique (piscine chauffée, jardin fleuri, transats a dispo, ... ), le service est parfait, les chambres sont très bien conçues et très agréable, les sorties organisées sont au top ( tour de dromadaires, visite de la place et des souks, ...). Et par dessus tout, les hôtes sont d'une générosité rare.
Bref, rien à redire, on organise déjà notre retour au domaine du douar avec impatience.
Merci a toute l'équipe ( en particulier Wafaa et Xavier ).
Kass et Clara

• Séjour en : avril 2014
Avis publié : 7 avril 2014

Un super accueil , calme et propre .
Séjour paisible en famille ou entre ami .
Les chambres sont tout confort est calme nous sommes pas les un sur les autres.La piscine est très agréable et les transats son confortables

• Séjour en : novembre 2013
Avis publié : 7 avril 2014

le top pour un moment détente carde super agréable ,le personnel es au petit soin ,les patron super accueillant . dépaysement total ,découverte d'une super masseuse au hammam ,pas de bruit au alentours donc vraiment reposant une piscine très agréable surtout celle privatiser pour certaine chambre .jt retournerai avec grand plaisir

• Séjour en : octobre 2013
Avis publié : 7 avril 2014

Magnifique endroit, un petit havre de paix à seulement 20-25mn de Marrakech! On est en même temps très vite dépaysé, à l'écart de l'agitation de la ville ocre et très proche pour aller faire une soirée en ville.
L'accueil est très chaleureux, les chambres sobres, typiquement marocaines mais d'un charme exquis et avec tout le confort dont on aurait besoin! On se croirait très vite chez soi :)
Le domaine a une piscine chauffée,ce qui est très agréable l'hiver, un spa,une salle de fitness et même un magasin pour quelques emplettes artisanales (pour ceux qui ne désirent pas quitter cette oasis!). Un service de qualité,une équipe aux petits soins sans pour autant être intrusive...(Dédicace à Yassine )Aucune fausse note pour notre séjour, merci encore à pour votre super accueil.
J'y retournerai très vite soit pour me ressourcer entre amies ou pour un séjour romantique.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 avril 2014

Nous sommes restés 1 semaine au Domaine, 1 semaine qui restera un excellent souvenir. Le domaine est un endroit calme, paisible et reposant.
Les chambres sont très belles, la piscine chauffée est géniale, les espaces verts sont impeccables, les plats marocains son EXCELLENTS...et j'en passe.
Maintenant que dire des propriétaires....simplement que nous avons fait une belle rencontre. Deux personnes qui sont accueillantes, souriantes, ouvertes et qui font tout pour nous faire passer un super séjour.
Merci à Xavier et Waffa, sans oublier toute leur équipe (Yassine, Abdel, Momo, les cuisinières, le jardinier....). Tous prêts à se plier en quatre pour vous.
Nous espérons revenir dès que l'occasion se présentera et grâce à vous nous gardons un merveilleux souvenir de notre premier voyage au Maroc.

Encore merci et à bientôt
Sabrina et Bryan

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre qui donnait sur la piscine et qui pour moi est une des meilleurs pour un voy...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple