“Un vrai paradis en plein marrakech” 4 5 étoiles
Avis sur Riad le Perroquet Bleu

Riad le Perroquet Bleu
N° 213 sur 1 171 B&B et auberges à Marrakech
Aix-en-Provence, France
“Un vrai paradis en plein marrakech”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Cet endroit situé dans un quartier populaire du centre ville est un vrai havre de paix avec une vue imprenable sur les toits de marrakech. Pour célébrer un mariage c'était l'endroit rêvé. La ville de Marrakech est une ville incroyable toujours pleine de surprises et riche de sa culture...

L'accueil est hyper chaleureux, j'ai rarement vu cela. On se sent vraiment comme à la maison. Le personnel toujours très dévoué est à votre disposition pour répondre à nos moindres besoins et toujours avec le sourire en plus ce qui est rare de nos jours avec une dédicace pour nos deux accompagnateurs chefs, omar toujours très souriant et très discret et Rachid un vrai marocain de Casa qui nous a fait rire avec ses bonnes blagues.
Une pensée également pour Anissa qui se démène quotidiennement pour faire de cet endroit un paradis.

Je recommande ce voyage à Marrakach et particulièrement dans cet endroit. Vous pouvez en effet aller dans un hôtel pour luxueux ou plus proche du centre ville mais jamais vous ne trouverez ce type d'accueil car trop impersonnel ailleurs. Par contre il est vrai que la pisicine est plus un bassin mais je suis quand même surprise de certains commentaires sur ce site.

Priscilla

Astuce pour la chambre : Préférer plutôt la partie bleu du Riad car moins bruyante.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Brignoles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

super Riad, accueil plus que chaleureux, cuisine copieuse et le soin hammam,gommage et massage génial ! rien à dire nous avons adoré l'endroit avec une déco contemporaine et marocaine à la fois,le personnel aux petits soins et très à l'écoute de sa clientèle ... adresse à retenir !!

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Sainte-Maxime, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Mariage Juin 2014 au Perroquet Bleu à Marrakech.
Magnifique Riad à la décoration très recherchée. De belles et grandes chambres très confortables et très propres. Un accueil très chaleureux ainsi que le service. Petits déjeuners, repas et brunch très copieux et délicieux. En résumé, cet endroit est un véritable petit paradis. Bravo à toute l'équipe.
Amitiés
Denise - Sainte-Maxime (France)

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Très bon accueil, personnel à l'écoute et disponible.
Cuisine excellente et très copieuse pour le brunch du dimanche.
Cadre exceptionnel pour une cérémonie de mariage ( fontaines, verdure, terrasses...) les chambres des invités luxueuses, grandes et agréablement décorées.
Très bel endroit... Grand souvenir Merci à Rachid , Anissa et à toute l'équipe.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Trappes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

un riad magnifique avec 3 superbes patio.
par contre petit dejeuner médiocre repas du soir cher et moyen en comparaison avec d autres riad.nous nous sommes pas sentis comme a la maison rien a voir le riad carllians en bref nous ne retournerons pas dans pas dans ce riad on nous nous sommes sentis comme des touristes lambda avec une carte bleu !!!!!!!!!!!!!!! vraiment dommage

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Béatrice T, Responsable commercial de Riad le Perroquet Bleu, a répondu à cet avis, 8 juin 2014
Chère Madame,

Nous avons très surpris et déçus par vos commentaires d'autant plus que vous toute l'équipe était aux petits soins avec vous quand vous avez été malades vous et votre mari, nous vous avons servi le diner dans la chambre, chose que nous avons jamais faite, et nous vous avons offert un diner pour 2 personnes suite à votre demande
Je tiens à rappeler la composition du petit déjeuner : 2 sortes de crêpes marocaines + mille trous, cake à l'orange, crêpes françaises un jour sur deux, harcha (gâteau à la semoule, jus d'orange frais 100% nature, fromage, pain grillé, beurre président, 2 sortes de confiture, viennoiseries une fois sur deux, les oeufs sur demande.
Pour ce qui est du dîner que vous pouvez composer vous-même à 20 €, il est comprend une entrée, un plat, et un dessert, avec que ingrédients du jour.

Cordialement.

Béatrice et Anissa.
Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Mal situé (très loin de tout et dans un quartier guère recommandable - bravo aux champions de course à pieds qui rejoignent le centre en 30').
Chambres standards minables (aucune lampe de chevet par ex......).
Mal tenu (2 ampoules sur 6 manquantes et jamais remplacées....).
Ce qui est présenté comme une piscine est tout au plus un aquarium (d'ailleurs personne ne s'y baigne car c'est impossible).
Il se confirme que la "directrice" est TRES désagréable, hautaine et grossière (cfr les innombrables avis en ce sens sur TOUS les sites de partages d'avis). Le reste du personnel est charmant.....mais se fait invectiver à longueur de journée par la "directrice".

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Béatrice T, Responsable commercial de Riad le Perroquet Bleu, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Chère Madame,
Vous nous reprochez la situation géographique de notre établissement, vous oubliez que vous avez choisi de passer vos vacances dans la vieille ville de Marrakech (Médina), qui ne ressemble en rien à une capitale comme Bruxelles, ce qui ne signifie pas pour autant qu’elle n’est pas recommandable.
Le Riad est situé à 20 min de la Place, vous nous voyez bien désolés que vous vous soyez perdue !
Vous avez choisi une chambre standard, permettez-moi d’en rappeler les équipements: grand lit, dressing, baignoire, sèche-cheveux, articles de toilette gratuits, chaînes satellite, télévision à écran plat,…
Vous qualifiez notre piscine d’aquarium, sachez que nous faisons parti des rares Riads proposant une petite piscine, et non un bassin (peut-être êtes-vous habituée aux piscines des grands hôtels ?)
Concernant la directrice, au vu des excellents commentaires qui précédent le vôtre (très agréable séjour, magique, superbe accueil, magnifique, parfait,…), nous ne pouvons prendre votre opinion en considération.
Bien cordialement,

Béatrice TIPP
Responsable Commerciale
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Un riad très agréable, personnel très accueillant, efficace et disponible, chambres très spacieuses, petit déjeuner très bon, bref séjour quasi parfait. Le riad est composé en fait de 3 bâtisses réunies, avec donc des styles de décoration différents, mais globalement, la qualité des chambres est uniforme.
Prévoir un système de chauffage pour la piscine ombragée toute la journée dans la cour.
Un peu loin de la place Jemaa el Fna, environ 15-20 minutes à pied

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille