“Un havre de paix au coeur de la Médina” 4 sur 5 bulles
Avis sur Riad le Perroquet Bleu

Riad le Perroquet Bleu
N° 218 sur 1 176 B&B et auberges à Marrakech
Nogent-sur-Marne, France
“Un havre de paix au coeur de la Médina”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2014

3 Riads réunis qui constituent un ensemble décoré avec beaucoup de goût, les chambres sont très confortables. Annissa, Rachid et leur bras droit Omar pilotent avec brio ce magnifique vaisseau. La cuisine de Sanaa et Ghizlane est exceptionnelle: à déguster sans modération !

Astuce pour la chambre : Andalous est la suite plus belle suite et typiquement maeocaine
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

saint etienne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2014

Le perroquet bleu est un ensemble de 3 riads. Les univers sont différents. C'est magnifique dans les moindres détails. La piscine est au centre. Elle est petite mais tout à fait parfaite et bienvenue après une journée de balade dans la médina !
Les chambres sont très belles, grandes et à la déco soignée. La literie est bien et propre.
Le personnel est sympa et serviable.
Seul bémol, le petit déjeuner qui n'est pas à la hauteur. Certes, le choix proposé est bon mais très restreint. Seules quelques crêpes, 2 confitures, du beurre, des "vache qui rit" marocaines, du café ou du thé et un jus d'orange. Et le tout pour la modique somme de .....18€ !!! Il manque une corbeille de fruits, des laitages, du salé, des œufs etc...
Tous les prix pratiqués sont "français". Je vous conseille de sortir pour manger. Le rapport qualité prix sera sans conteste meilleur.
Mais il est sûr que nous y retournerons !

• 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Beatrice T, Responsable commercial de Riad le Perroquet Bleu, a répondu à cet avis, 7 septembre 2014
Bonjour Monsieur,

Tout d'abord je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de commenter notre établissement et suis ravie que votre séjour vous ait tant plu.
Cependant, je tiens à préciser que le petit déjeuner est inclus dans nos tarifs, et non facturé en supplément.

Bien à vous,

Béatrice TIPP
Viry, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2014

Tres bon riad.Un pays tres chaleureux et ouvert meme en periode de ramadan.Une équipe très chaleureuse et acceuillante. Omar ,Rachid et la directrice sont toujours la à votre écoute...un bon trio!!!! Nous avions eu une suite junior c était magnifique belle suite avec un lit extra moelleux qui vous donne pas envie de vous lever!!!!! Un petit dejeuné à l image de leur pays.

Mions, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2014

Très beau Riad , le personnel au petit soin avec nous ,le repas du soir excellent ,le matin bon petit déjeuner copieux et bon , la mosquée étant certe à côté cela nous a pas gêner plus que sa . La piscine est belle , que du positif pour ce Riad . Un séjour magique et notre chambre somptueuse .

5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2014 par mobile

Omar et mono étaient au petit soins pour nous toujours disponible et acceuillant et le cadre est superbe au calme tout était parfait si je retour à Marrakech je sais ou poser mes valises je n ai pas eu le temps de goûter la cuisine mais j ai été inviter a préparer le couscous avec les cuisiniers en étant moi même un je suis ravi de l invitation

Séjour du juillet 2014
Villenave d'Ornon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2014

Nous avons passé 8 jours au riad 2ème 15n de juin. C'était notre 1er séjour au Maroc et ce fut un séjour inoubliable ! Nous étions avec notre fille de 6 ans. Nous avons adoré le riad, très bien situé, à 15-20 minutes à pied de la place el jemaa el fna. Le riad est magnifique, le style marocain tout à fait mis en valeur, et l'accueil de l'équipe un vrai bonheur. Nous ne nous sommes pas sentis comme à la maison, ça a été plus que ça : on s'est sentis comme chez des amis. Nous avons pu discuter sur la vie au Maroc et à Marrakech, bref nous avons pu apprendre et comprendre beaucoup de choses. Nous conseiller sur ce qu'il fallait faire ou ne pas faire. Tout nous a été profitable pour réussir notre séjour. La cuisine du riad est à tomber ! Du petit déjeuner, au déjeuner jusqu'au diner, un défilé de plats marocains succulents.
Et enfin le meilleur pour nous : la gentillesse d'Anissa, de Rachid, d'Omar et des dames de service toujours disponibles, avec cette envie très vraie de vous faire plaisir.
Nous avons déjà prévu d'y retourner !!
PS : pour les personnes ayant un sommeil léger, prévoyez des boules quies car le riad est proche d'un minaret équipé de hauts parleurs et nous ne sommes pas habitués à entendre les prières très tôt le matin !

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2014

De retour du sud marocain en famille début mai, nous avons été charmé par ce Riad . L'accueil a été très bon et surtout très professionnel . Notre petit césar de 4 ans en arrivant au Riad est tombé ( il est assez aventurier ) et a dû aller se faire recoudre le genou (2 points) à la clinique international de Marrakech . Nous ne remercierons jamais assez Anissa car elle m'a accompagnée jusqu'à la clinique, est restée à nos côtés malgré l'attente ... César va très bien et gardera outre cet épisode , un très bon souvenir de ces vacances. Il demande régulièrement de retourner là bas . Amoureux du Maroc , c'est sans hésitation que nous retournerons au perroquet bleu. Rachid est aussi très respectueux et professionnel. Totale confiance quant aux choix de ses mets pour le dîner . Cuisine fine et fraîche . Bravo à la cuisinière ! Omar est aussi très important dans cette équipe professionnelle . Pour les critiques faites à Anissa, c'est une femme de caractère et oui cela se voit mais elle est vraie et juste. Effectivement quand on choisit la médina , les piscines se font rares et celle du Riad est suffisante pour se rafraîchir après la ballade jusqu'aux souks à pied . Cela fait aussi parti du charme de cette ville !! Encore merci à tous
Petit bémol à la clim de notre chambre mais cela est un détail.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le Riad bleu , magnifiquement décoré . Moderne, avec une vraie histoire .beaucoup d...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille