“lieu magique mais......”

Palais Clementina
N° 628 sur 1 193 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 12 août 2014

Nous avons sejourné 3 nuits du 3 au 5 aout au palias clementina dans une suite au RDC vue piscine reservée via le riad en direct . le riad est splendide , belle piscine . n hesitez pas pour quelques euros de plus a reserver les suites . mais voila ... le service ne suit pas : au palais clementina il faut prevoir a l avance si l on veut manger quelque chose . nous etions avec nos 3 enfants et en arrivant nous pensions pouvoir diner sur place ... meme une salade ni une omelette ni meme un plateau de gateau !!! ne peut pas etre préparé ... le serveur est tres gentil mais nous fait comprendre qu il faut reserver la veille les repas !!! le principe du riad est de pouvoir demander des petits services sans forcemment prevoir 24h a l avance .
je trouve ca stupide de ne pas proposer le minimum .
la seule chose que nous pouvons obtenir est le thé facturé 30 dhirham par personne : scandaleux ! mais fautive car j aurai du demandé le prix avant de commander tous les jours ce thé de luxe ! une theiere pour 7 personnes nous a été facturé 210 dirham soit 18 euros !!!!
le directeur a compris mon mecontentement au bout de 3 jours ... et nous a offert le thé juste avant de partir . sinon lorsque vous reservez les repas : la cuisine est tres bonne et rafinée.
demander a la reception si la climatisation est manuelle ou auto cela depend des suite.

Astuce pour la chambre : suite rdc vue piscine
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 8 août 2014

Un merveilleux séjour dans ce palais. Une équipe chaleureuse, accueillante et aux petits soins.
Un cadre magique, un superbe jardin, où il est très agréable de se reposer au bord de la piscine.
Nous avons adoré notre suite, spacieuse, confortable et toujours très bien nettoyée.
Bref nous somme ravis de notre séjour et nous recommandons vivement ce palais.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juin 2014

L'équipe de Magid est comme lui : très sympathique et accueillante. Ce petit palais et comme une petite Mamounia. Il dispose d'un très beau jardin, calme et bien entretenu. Très sympa pour prendre le petit déjeuner au calme avant de rejoindre Marrakech à 10 minutes. Tout près de l'excellent Atlas golf Marrakech pour les amateurs et accès rapide à l'aéroport 10 minutes.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juin 2014

J'ai eu l'occasion de séjourner dans ce somptueux palais pendant le mois de mai et je n'ai qu'un conseil pour ceux qui hésiterais : FONCER !!!

Le personelle pour commencer et d'une gentillesse à l'écoute très serviable souriant, le directeur quand à lui est très disponible et fait tout en sorte pour que le séjour soit des plus agréables.

Le palais quand à lui est magnifique situé à 10 min du centre (très apprécié car loin des tumultes de la medina), il offre calme, sérénité, et élégance.
Le jardin est extrêmement bien entretenu sans aucun défaut et rien de plus agréable que d'être réveillé dans un cadre comme cela par les oiseaux le matin.
La piscine est très belle et vous aurez même l'occasion de trouver une grosse tortue qui a élue domicile dans le jardin :)

Les chambres sont spacieuse j'ai eu la chance de séjourner dans une suite faisant plus de 70m2 très spacieuse avec deux salon un lit immense extrêmement confortable et une sdb avec douche et baignoire immense !!!

Les repas sont excellent

Conclusion:

Vous voulez du calme un cadre hors norme je recommande donc sans hésité le palais j'ai vraiment apprécié mon séjour, dépaysement garanti !!!!

Merci à Majid et au personelle pour ce séjour je reviendrais sans hésité

• Séjour en : mai 2014
Avis publié : 1 juin 2014

J'ai passé un magnifique séjour avec des amis dans ce lieu magique digne des milles et une nuits.les chambres sont à la hauteur des photos et le cadre aussi. Nous avions une suite et pour le coup, rien à redire. Pas loin de la médina mais juste ce qu'il faut pour profiter du calme qu'offre ce palais, notamment à la piscine ou on peut profiter à fond, loin de la foule et du bruit de la médina. Le personnel est top, à l'écoute et toujours souriant, bref un séjour au top. En plus, 2 cuisiniers sont présents pour la cuisine orientale(couscous et tajine délicieux) et la cuisine occidentale excellente.

Astuce pour la chambre : La suite exécutive est superbe.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 juin 2014

J'ai passé une semaine dans ce lieu extraordinaire et il mérite son titre de palais. Un lieu qui allie calme et élégance, et un personnel gentil et chaleureux à l'écoute des clients. A quelques minutes de la médina, juste ce qu'il faut pour profiter du calme que procure ce palais, et n'ayant que 10 chambres, cest parfait pour profiter de la superbe piscine et du jardin. Les suites sont juste sublimes, pour ma part nous avions la suite exécutive et nous avons parfaitement retrouver ce que nous avions vu sur les photos. Bref un séjour super! A faire et pour ma part à refaire.

Astuce pour la chambre : La suite exécutive est top
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 juin 2014

Nous avons séjourné une petite semaine au Palais Clementina du 25 au 30 mai dernier, et nous avons été charmés en tous points par cet endroit.

Le Palais en lui même est très beau comme on peut le voir sur les photos et les chambres sont également très belles (avec une mention spéciale pour les très spacieuses suites qui donnent sur le jardin!). De plus, l'hôtel est remarquablement bien tenu par un personnel aux petits soins : la propreté tant des chambres que du Palais lui même est irréprochable, le jardin est entretenu quotidiennement par deux jardiniers, les matelas près de la piscine et la piscine sont également nettoyés quotidiennement.

Aux beaux jours, le petit déjeûner est servi sur le patio à l'orée du jardin et de la piscine. Il est très copieux et agrémenté d'un jus d'oranges fraichement pressées absolument délicieux ! Il est également possible de prendre ses autres repas sur place en réservant à l'avance, et la cuisine est absolument délicieuse et très peu onéreuse. De fait, nous avons pratiquement pris tous nos repas à l'hôtel tant la cuisine était bonne ! Là encore la qualité du service était remarquable : pétales de roses fraiches sur la nappe blanche, service discret et raffiné.

En bref, les prestations étaient irréprochables mais ce qui fait véritablement la différence c'est l'extrême gentillesse du personnel et du directeur, Majid, avec qui nous avons eu plaisir à discuter.

Enfin, il faut préciser que l'hôtel est à une dizaine de minutes en taxi du centre ville. Cela nous rebutait un peu à la base, mais il s'est avéré que ce que nous prenions pour un défaut était en fait une qualité ! c'était extrêmement appréciable d'être au calme, loin du tumulte de la ville avec pour seul bruit le pépiement des petits oiseaux qui ont élu domicile en nombre dans le jardin de l'hôtel.

En conclusion, on ne saurait que trop recommander de séjourner au Palais Clementina !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille