“Riad typique marocain”

N° 320 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
st pierre du mont
“Riad typique marocain”
Avis écrit le 25 février 2014

Petit déjeuner excellent. L'accueil est très sympa. Nous avons eu la chambre du bas qui est un peu petite et il manque des étagères pour les affaires. Les serviettes et les draps sont changés tous les jours. Bon rapport qualité prix et très bien situé dans la medina. Nous le conseillons aux voyageurs.

• Séjour du février 2014

Cogolin, France
Avis écrit le 16 janvier 2014

Une belle cour intérieure vous accueille ,des chambres tout à fait correctes ,mais nous avons eu la malchance d'avoir au 1er étage celle dont la salle de bain (minuscule ) se trouve à l'extérieur de la pièce sur le palier,ce qui ne correspondait pas à notre demande. Qui plus est lavabo et douche bouchés ,signalés dès l'arrivée,mais non réparés pendant notre séjour,court il est vrai.Nous y étions fin décembre 2013 et la clim réversible avait bien du mal à réchauffer les lieux.!
Dommage car le riad est très bien situé dans la medina, la déco caractéristique du Maroc est superbe,les petits déjeuners copieux et savoureux servis par une jeune fille très discrète.
Nous n'avons rencontré le propriétaire qu'à notre arrivée , et jamais plus durant ces 2 jours.
Je pense que nous ne retournerons pas dans ce riad car nous en avons visité d'autres qui nous ont paru plus propres et pour un prix très correct aussi.

Astuce pour la chambre : Demander les chambres qui ont un accés direct avec leur salle de bain et toilettes sans avoir à sort...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Sainte-Maxime, France
Avis écrit le 5 décembre 2013

Certes ca n'est pas le riad le plus beau de Marrakesh, mais il est joli, propre, calme, et surtout il est très proche de la place Djema El Fna et géré par une jeune équipe super sympa autour de Hassan, jeune propriétaire des lieux plein d'ambition.
Je ferais juste une seule critique: les petits déjeuners sont trop simples/occidentaux. Il faudrait essayer de le faire maison avec des crepes par exemple, ça changerait tout.
J'espère revoir Hassan un jour et le voir réussir tout les projets qu'il a en tête.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Grenoble, France
Avis écrit le 28 octobre 2013

Ma fille et moi avons passé 3 jours chez Hassan. Nous devions rester 2 nuits seulement mais le lieu est un havre de paix ,coloré , propre, agréable et une ambiance comme à la maison si bien que nous sommes restées 1 nuit de plus.Comme le riad était complet Hassan nous a gentillement proposé de dormir gratuitement sous la tente berbère sur le toit un soir de pleine lune inoubliable ! On s'y sent bien et on est très bien accueilli. De plus il se trouve proche du souk et de la place centrale. N'ayez pas peur des ruelles sombres et en travaux à l'approche du riad , au bout il y a une belle surprise.Si je retourne à Marrakech ce riad sera mon premier passage.Le soir les lumières tamisées vous apaiseront ,en journée les couleurs vous mettrons en joie .Les lits sont confortables seule critique ...pas de poubelles dans les chambres !!!! c'est vous dire. Les salles de bains typiques sont propres et joliment décorées.
voilà, merci Hassan pour ce beau moment . Laurence de Grenoble

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Montpellier, France
Avis écrit le 12 septembre 2013

Notre séjour a du être plus court que prévu pour raisons personnelles, mais Hassan le propriétaire a été génial!
Il nous a accueillis alors que nous sommes arrivés après 1h du matin, nous avait même prévu à manger alors que nous n'avions pas pris cette option lors de la réservation et a été disponible et de bons conseils durant tout notre séjour.

La décoration est typiquement marocaine, du sol au plancher, avec de très belles portes traditionnelles. Les chambres sont climatisées, il y a une tente berbère dressée au dernier étage où se détendre tranquillement et passer 1 bon moment.

Il y a des souks à proximité avec toutes sortes d'articles vendus (2 mns de marche). Le riad n'est pas très loin de la place Jemaa el Fna à pied, il faut compter environ 5 mns de marche.
C'est simple, nous nous sentions comme des invités dans notre maison.

Je conseille vivement cette adresse!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux