“vacances”
Avis sur Riad Tarzout

Riad Tarzout
N° 381 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 19 août 2014 par mobile

accueilli dès l'arrivée a l'aéroport par nos hôtes
situation très bonne ambiance échange culturel très bon et enrichissant
la cuisine au top le fait de participer à la préparation du repas de l'achat des ingrédients au repas en groupe
conseils et visite des souks des artisans hamam visite du quartier bab tarzout....
nul besoin de location de véhicule il faut être habitué pour circuler adaptation particulière du code de la route
très belle région
seb et lucie

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Tarzout
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 juin 2014

Il pleut sur Nantes...le vol se passe avec de fortes turbulences...peu importe, nous retournons à Marrakech passer les fêtes de fin d'année au Riad Tarzout, en famille.
Nous y retrouvons l'équipe chaleureuse et bienveillante, Youssef, Abdeljalil et Khadija.
La cuisine délicieuse de Khadija, qui nous régale de sa bonne humeur, de ses recettes pleines de couleurs et de saveurs, les petits déjeuners somptueux de Fatima, la découverte du hammam populaire, soirée henné et musique traditionnelle.
Vous pouvez choisir vos activités et vos visites avec l'aide d'Abdeljalil toujours à l'écoute et de bon conseil.
C'est à nouveau un souvenir inoubliable, ce séjour à le goût du partage, de la générosité, de la solidarité. Baigné de soleil, de la gentillesse du voisinage et le silence de la Médina une fois entré au Riad. Lieu magique ! Inch'Allah ! nous reviendrons certainement !
De plus, une des deux chambres aménagées pour personne ayant un handicap vient d'être rénovée, elle est superbe et très fonctionnelle. Vous pouvez tous y aller !
Monique, Guy, Jack,Guylène,Michel, Véronique, Françoise, Annie.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont toutes très bien, nous choisissons en général sur place et je ne suis jamais déçue...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 28 mai 2014

Il y a des endroits magiques comme ça, au fond d’une ruelle étroite, une porte s’ouvre sur la gauche : une cour lumineuse, deux chambres adaptées au handicap moteur, une coursive qui dessert trois autres chambres et au dernier étage, une terrasse agréable et paisible.
Il y a aussi l’accueil des maîtres des lieux : Khadija et son sourire inépuisable, Abdeljalid et sa connaissance fine du Maroc et de la société marocaine et Fatima-Zarha, efficace et serviable.
S’ajoute Youssef à l’origine de ce projet inouï : faire venir des gens en situation de handicap au cœur de la médina de Marrakech.
Et nous sommes venus de Strasbourg, à 4 personnes handicapées et 4 accompagnateurs, curieux de faire cette expérience incongrue…. Mais pas si incongrue que ça ; car les pavés disjoints des ruelles permettent au final le passage des fauteuils roulants, la cohabitation avec les charrettes tirées par les ânes se fait, les excursions constituent autant de sorties rafraîchissantes vers le lac Takkerkoust ou la vallée del’Ourika.
Il y a bien sûr le retour chaque soir vers le havre de paix que représente le Riad, la table variée et succulente de Khadija, les explications jamais agacées de Abdeljalid qui répond inlassablement aux questions de tous, et la présence de Youssef, son regard attentif et attentionné.
En clair, un séjour in situ, un dépaysement total, la réelle chaleur d’un foyer…Tout concourt à faire de cette semaine d’exception une immersion dans la vie marocaine, « à la marocaine » et bien au-delà dans une « humanitude » bienveillante et réconfortante, car jamais nous ne nous sommes sentis isolés au Riad Tarzout ; et pourtant, un souci de santé d’une de nos voyageuses a nécessité une prise en charge médicale avec une hospitalisation ! Et bien, même dans l’adversité, quand les éléments sont contre vous, les personnels et la direction du Riad répondent « présents », vous accompagnent dans les démarches, facilitent votre quotidien avec une simplicité toute naturelle et ont le souci de chacun pour faire de ce moment de vacances, un réel temps de ressourcement.
Marie, Murielle, Karim Ludovic, Nathalie, Anne Marie, Nacer et Sébastien

Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 19 mai 2014

Si vous chercher un lieu de vie accessible avec fauteuil roulant loin des établissement de tourisme de masse , c'est au riad Tarzout qu'il faut aller. Vous y trouverez l'authenticité de la vie marocaine, un accueil formidable d'Abdeljalil , Khadija et des habitants de la rue. La bas, c'est le dépaysement le plus complet . En plus du soleil, c'est un séjour à la carte qui vous est proposé ,à votre rythme, avec toujours de la disponibilité,des infos sur la vie et coutumes du pays, de bons conseils et tout cela dans une excellente humeur. Les repas proposés par Khadija sont succulents. Bref, j'ai rencontré des personnes toujours disponibles et à votre écoute,
J'ai donc passé un moment merveilleux avec ma fille Roxane et j'y retourne l'an prochain : si dieu le veut !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 15 avril 2014

J’ai eu la chance de passer une semaine au Riad Tarzout. Je conseille à tout le monde d’y aller. Cette semaine a été une véritable bouffée d’oxygène ! J’ai d’ailleurs bien du mal à me reconnecter à la vie d’ici, à ma vie. Les gens là-bas sont tellement chaleureux, souriants, gentils et généreux. Beaucoup de personnes devraient d'ailleurs y faire un stage pour s’en inspirer !!! Les odeurs, les couleurs et les paysages me manquent déjà. J’y étais déjà allée il y a 6 ans et j'en étais repartie avec la même satisfaction. Une chose est sûre, je n’attendrai pas autant de temps pour y retourner! Si vous aimez l'authenticité, c'est là-bas que vous devez aller!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 3 mars 2014

Nous avons apprécié la situation dans la médina, le cadre du riad, la propreté des lieux.
Pour les personnes en fauteuil : vous n'aurez aucun souci à vous faire, le riad est très bien adapté, Abdeljalil sera un super accompagnateur pour les excursions (nous vous recommandons la vallée de l'Ourika), il vous emmènera dans un véhicule adapté et poussera le fauteuil si vous voulez profiter des paysages et moins vous fatiguer ; Khadija c'est un cœur gros comme ça ! Les tajines et couscous qu'elle vous préparera sont vraiment délicieux. L'ambiance est familiale mais l'intimité est respectée.
Leur souhait est que vous passiez un bon séjour, et ce sera réussi.
Nous sommes impatients d'y retourner car ces 3 jours étaient courts mais un vrai bonheur.
Bravo à Youssef et Bouchaib pour cette belle initiative, et merci à Abdeljalil et Khadija pour leur bonne humeur, leur générosité.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 1 mars 2014

Si vous souhaitez découvrir la vraie vie marocaine: la cuisine, l'artisanat, la culture..., alors séjournez au Riad Tarzout .On y est reçu par Khadija et Abdeljalil qui vous font partager la vie marocaine, dans un quartier calme de la Medina.
Vous vous sentez rapidement comme dans une famille, simple et chaleureuse. Vous pouvez échanger et apprendre beaucoup sur la vie au Maroc avec Abdeljalil ,et vous vous régalez des plats traditionnels que Khadija sait préparer.
Le Riad, à échelle humaine, permet de découvrir l'artisanat et la décoration traditionnelle.
Beaucoup de chaleur humaine dans cet établissement soigné.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille