“visite pittoresque et passionnante”
Avis sur Mellah

Mellah
Réserver à l'avance
Plus d'infos
70,00 $US*
et plus
Patrimoine juif et splendeur mauresque : visite...
Classé n° 28 sur 123 choses à voir/à faire à Marrakech
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Avis publié : 2 avril 2018

Bien qu ayant habité Marrakech plusieurs années, nous ne fréquentions pas beaucoup ce quartier : quel dommage car on n'y retrouve tous les charmes de l'Orient.....
Avant de s'engager dans ce quartier (prendre un guide pour les voyageurs qui ne connaissent pas Marrakech), il faut se rendre au Dar Moulay Ali, ancien consulat de France (à visiter hors le dimanche) et demander le plan du circuit des Gouzous (petits personnages drôles dessinés par un français de la Réunion, sur les murs de la médina du Mellah.... un vrai jeu de piste intelligent et drôle nous permet de chercher les 14 fresques représentant les Gouzous dans des attitudes pleines de fantaisie..... nous nous sommes régalés à les chercher. Ce circuit nous emmène jusqu'au cimetière juif, qui vaut vraiment la visite : il est en restauration

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 2 avril 2018

Le meilleur endroit de Marrakech pour faire le plein d épices. Ancien quartier juif de Marrakech, on y trouve encore certaines maisons typiques et le quartier a été restauré. Ne pas manquer les coco (petites meringues) et les palibi(petits sablés) que l on trouve pres de la pharmacie chez un patissier qui ne fait que ça.

Avis publié : 25 mars 2018

Enfin, on peut rencontrer des marrakchis qui ont plaisir à échanger. Très joli quartier, calme et vivant

Avis publié : 4 mars 2018

Après avoir déambulé du côté de la place Jema El Fna, le contraste est saisissant. Les gens sont gentils, ne cherchent pas à extorquer de l'argent à tout prix, les tarifs sont affichés, pas besoin de négocier et de repartir en ayant l'impression de s'être quand même fait avoir.

Date de l'expérience : février 2018
Avis publié : 2 mars 2018

Ce quartier, assez authentique et populaire, vaut le détour. A faire après le Palais de Bahia. Nous avons surtout apprecié le cimétiere avec le mélange des tombeaux blancs (restaurés) et ochre.

Date de l'expérience : février 2018

Les voyageurs ayant consulté Mellah ont aussi consulté

Vous connaissez Mellah ?