“très déçue en tant qu'ancienne et régulière cliente”

Atlas Medina & Spa
N° 207 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 29 juillet 2013

J'ai séjourné début mai dans cet établissement que je fréquente régulièrement depuis son ouverture il y a 10 ans. J'allais auparavant à l hotel Atlas Asni qui est 4* , appartient au même groupe, et partage les mêmes jardins que l hotel Atlas Medina et Spa. J'appréciais en particulier sa localisation très pratique près de la Medina et le cadre . Je connais donc bien "la maison" et ai pu voir son évolution. J'ai été très déçue cette fois ci à tous les plans : personnel très peu aimable (en dehors des portiers serviables et accueillants), chambres et salles de bains qui nécessitent une rénovation maintenant, baisse nette de la qualité de la nourriture notamment aux petits déjeuners. Et la grande déception va pour le Spa Daniel Jouvance que j'ai connu à ses débuts, un vrai hâvre de paix et de luxe à cette époque et là : absence totale de materiel (il faut apporter vernis et dissolvants les pauvres filles grattent la moindre goutte et n ont plus de produits, idem pour la crème pour les mains plus une seule noisette de creme en tordant le tube dans tous les sens et pas de stock..), et on sent bien les filles insuffisamment formées au métier. J'ai eu droit à une epilation integrale du maillot malgrè moi alors que ce n etait pas mon souhait car elles commprennent très peu les langues etrangeres, ce qui est surprenant pour un 5* avec clientèle internationale. Enfin comble du séjour : mon maillot de bains a disparu mysterieusement..je l'avais laissé à sécher dans la salle de bains et le lendemain je partais à casablanca à 8h ..à 10h je m'en rends compte et appelle l hotel..je passe sur les differents temps d'attente et personnes que j'ai eues..à chaque fois on me demandait de rappeler ..cela a trainé plusieurs jours et depuis la France j'ai repris mes appels. Une fois , plusieurs jours après, un monsieur (qui ?) m'a repondu que rien n'avait été vu . Or c'est parfaitement impossible, ce maillot était là, et suite à mon depart, la chambre a forcément été faite, et j imagine qu'avec les plannings et le N° de chambre il est facile de retrouver la femme de chambre responsable de l'etage et de verifier auprès d'elle directement ce qu'elle a trouvé dans la salle de bains..Assez contrariée et déçue de cette légereté, j'ai adressé mails et fax à la direction ...J 'etais prête à regler les frais de port pour me renvoyer le maillot en France. 2 mois après je suis encore à jeun et d'une réponse (par mail, fax ....) et de la moindre excuse.
Il est clair que face à ce comportement désinvolte et particulièrement peu flatteur pour la considération des clients de la part de la direction, je ne redescendrai plus à l hotel Medina et Spa. J'en suis fort triste car j y avais mes habitudes .
A l'Atlas Asni, même s il s'agit d'un 4* et non 5*, au moins le service est plus personnalisé et les membres du personnel sont extrement chaleureux. Le 5* devrait en prendre de la graine au lieu de fonctionner comme un hotel qui reçoit des cars entiers de touristes sans même se préocupper d'eux, s'il souhaite garder une certaine clientèle qui en faisait autrefois adresse à recommander. Pour ma part c'en est fini.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 027)

Avis publié : 23 juin 2013

j'y suis allé en 2005 ET 2007, cet hotel est très bien situé, très propre, les chambres magnifiques!!! et la décoration superbe! l'hotel respire la qiétude et le spa magnifique digne de l'orient! le petit-dèj. parfait! par contre le personnel devait être plus aimable, il ne fonctionne qu'au pourboire!!!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 avril 2013

Après avoir lu les différents avis sur Tripadvisor avant de partir, j'ai pu me faire ma propre opinion en y séjournant 4 nuits.
Je confirme pour avoir dormi une nuit dans une chambre donnant sur la rue que l' insonorisation est quasi inexistante, et que la vue n'a aucun attrait. Par contre, suite à cette mauvaise nuit passée, j ai fait part de mon ressentie et j'ai demandé si je pouvais avoir une chambre côté piscine pour le reste de mon séjour , la réception m'a dit qu'elle faisait son possible, chose faite dans la 1/2 heure qui a suivi en m'attribuant une autre chambre avec vue sur la piscine, la perception de l'hébergement n'avait plus rien a voir, tant sur le bruit que sur la vue.
L'emplacement de l'hôtel, est a 20 bonnes minutes de marche pour rejoindre la place et a 10 minute de certains quartiers de Gueliz.
Une très forte critique dans le pays de l'orange, le jus que l'on vous sert le matin au petit déjeuner est coupé avec de l'eau....
Comme il y a suffisamment de bonnes adresses à Marrakech, Je n'ai testé le restaurant buffet que le dernier soir, je dirait juste qu'il reste comparable à n'importe quel restaurant d'hôtel et que l'objectif principal est d'y dormir pas d'y manger.
En conclusion, cet hôtel est d'un très bon confort, certes avec des imperfections ,mais il vaut largement certains 4 étoiles Français et on s'y sent plutôt bien.

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 20 avril 2013 par mobile

Chambres vieillottes, sans charme. L'entretien laisse à désirer (voir photo)

Le petit déjeuner n'est pas à la hauteur.

Le bar est agréable mais le service moyen.

Le Spa n'est pas convenable: les massages sont de mauvaises qualités et le bain relaxant était froid!

Je ne me suis pas retrouvé dans les avis positive sur cet hôtel...

Je n'y retournerai pas.

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 23 mars 2013

Nous sommes deux copines de 22 ans parties de Nantes via Jet Tours/Thomas Cook pour une semaine.

Points poisitifs :
-> la situation de l'hôtel, il est dans un beau quartier, proche de l'aéroport, et permettant de faire une grosse partie de Marrakech à pied (Guéliz le quartier moderne à 20 min à pied et la Médina place Djema el fnaa à 30min).
-> nous avions une chambre double standard, spacieuse (35m²), côté piscine au 4ème étage avec un grand balcon - le lit est ÉNORME (2m de large) et les chambres sont faites tous les jours - literie très confortable, rien à redire ! Après certains joints de la salle de bain sont à refaire, etc.. mais la je chipote !
-> spa de l'hôtel magnifique, à la hauteur de sa réputation, il vaut le coup d’œil, nous avons testé le jacuzzi, excellent !
-> jardins et piscine de l'hôtel bien entretenus, des serviettes sont prêtées gratuitement
-> buffet du petit déjeuner très varié, mais un peu déçues du buffet du soir car très européen, cependant la nourriture y est très bonne !
-> change de l'euro au dirham à l'accueil
-> personnel réactif et sympathique
-> si vous souhaitez sortir le soir : il y a l'Actor's qui est sympa au bas de l'hôtel, une partie "lounge" avec de la musique occidentale, ambiance boîte où on peut boire un verre ou se fumer une shisha avec des amuses gueules - l'autre partie de l'Actor's est plus typique, ambiance orientale cabaret - Autrement dans la même rue on retrouve une boîte branchée "Le Paradise" mais où l'entrée est payante (150 dirhams) et on y trouve plus de put*s marocains qu'autre chose - Nous avons aussi testé le bar du Red Hôtel à côté de la gare de Marrakech, très sympa, ambiance marocaine !

Points négatifs :
-> même en demi pension, l'eau n'est pas comprise lors des repas, prévoir 30 dirhams soit 3€ par bouteille
-> spa de qualité mais très cher ! par exemple comptez 20€ pour 20min de jacuzzi
-> piscine non chauffée, impossible de se baigner à cette époque de l'année car les nuits sont tellement fraîches que l'eau est glaciale
-> dommage que les repas ne soient pas plus "typiques" et qu'on ne trouve pas plus de fruits au buffet

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 mars 2013

Hôtel propre, chambre grande, litterie comfortable, petit déjeuner buffet correct par contre le restaurant cher pour une qualité médiocre mais nous ne sommes pas à Marrakech pour rester toute la journée à l'hôtel. Piscine sympa et personnel accueillant et serviable.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 mars 2013

Devrait être rénové. Chambres en façade TRÈS BRUYANTES. Prix des boissons et restaurant exorbitants pour le Maroc ! Impossible de se doucher sans mouiller toute la salle de bain ! Jardin plutôt agréable. Relativement mal situé

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple