“Surpris de certains commentaires idiots !” 5 sur 5 bulles
Avis sur Atlas Medina & Spa

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Atlas Medina & Spa
N° 185 sur 508 Hôtels à Marrakech
Douai
“Surpris de certains commentaires idiots !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

À l'heure ou je vous parle, je passe ma dernière nuit de mon séjour à l'atlas Medina. Ce séjour fut merveilleux. L'hôtel est très bien, très luxueux, digne d'un 5 étoiles.

L'environnement: 3,5/5

L' hotel est situé dans le quartier de l'hivernage. Il est facilement accessible d'aller dans le centre de Marrakech ( en taxi vous avez 5minutes, pour un prix de 30 dirhams ). Toutefois à pied cela est très difficile en raison de la chaleur étouffante .

L'hôtel et le personnel: 5/5

L'hôtel est très luxueux, il n'y a rien à dire la dessus. Vous avez une belle piscine, nettoyée tous les jours. Le personnel de piscine est très gentil. Ils sont toujours la à l'affût de la moindre chose qui pourrait vous faire plaisir. Le personnel en général est adorable. On voit que leurs politiques est de faire plaisirs aux vacanciers. N'hésitez pas à les remercier avec des pourboires, ils le méritent !

Les chambres : 4,5 / 5

Les chambres sont très spacieuses, très belles. Étant habitué à séjourner dans des hôtels de luxes, je trouve cela aberrant de voir certains commentaires qui stipulent que le mobilier et les chambres sont un peu " vieillot" . Cela est sur nous ne sommes pas dans un hôtel de jet SET ou l'on paye 10000€ la nuit mais on est dans un standing 5 étoiles.

La nourriture et la restauration 3/5

En ce qui concerne la nourriture c'est le petit bémol de l'hôtel. La nourriture est très bonne, la présentation est agréable et soigné il n'y a pas de soucis la dessus. Cependant le buffet est très petit et les plats sont très répétitifs. Cela est simple pendant l'ensemble de notre séjour nous avons mangé du poulet et des gâteaux au chocolat pendant 10j . Toutefois je tiens à le souligner la nourriture est très bonne. Pour ceux qui sont en demi pension ou petit déjeuner, le long de l'hôtel vous avez pas mal de restaurant très propres et très bons et surtout peu coûteux. Pour exemple deux repas plus deux boissons vous pouvez compter 120 dirhams soit 12 euros. En ce qui concerne le prix des boissons je ne m'attarderai pas la dessus, car chacun à son propre jugement sur le prix des boissons. Quelques exemples de prix : un soda 33cl ( 4 euros), grande bouteille d'eau de 1l,5 ( 3 euros), redbull 6 euros ( 5 euros à la boutique de l'hôtel), bouteille de vin blanc de 75cl ( 20 euros ).

L'animation 1/5 ( c'est pas le principal )

L'animation est inexistante. C'est un hotel pour se reposer et non un hotel club. Toutefois cela ne vous empêchera pas de passer un agréable sejour.

En note générale pour cet hotel je mettrais la note 4/5 . C'est un hotel luxueux et agréable digne d'un 5 étoiles . Je vous le recommande vivement !!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2013

L'Atlas Medina est un bel hôtel, situé dans le quartier Hivernage. Pour se rendre à la place Jemaa el Fna, il faut compter une grosse demi-heure de marche (avec les enfants) ou plus raisonnablement quelques minutes de taxi. Après négociation, compter entre 30 et 40 DH.

Nous sommes arrivés en famille et avions réservé deux chambres. Il nous a été proposé soit deux chambres éloignées l'une de l'autre côté piscine, soit deux chambres côtes à côte, communicantes, côté rue. Après quelques hésitations, nous avons choisi les chambres côté rue. Bien nous en a pris. Les chambres (spacieuses et très propres) étaient au 5ème étage et disposent d'une double épaisseur de fenêtres dont l'une elle-même composée de double-vitrage. Concrètement, elles sont très silencieuses. On n'entend rien de ce qui se passe dans la rue.

La piscine de l'hôtel est très agréable (un bassin d'environ 25m sur 15m avec une île au milieu). La profondeur est confortable puisqu'elle dispose d'une pleine longueur avec 1m80 de profondeur, et une autre zone avec 1m30 (à vue de nez). L'eau est chaude, même si ce n'est pas surprenant en plein mois d'août. A noter l'existence d'un petit bassin pour les très jeunes enfants.

L'hôtel est silencieux, propre, et agréable.

Deux reproches mineurs :
- les transats au bord de la piscine ne sont pas tous en bon état et certains sont la cible des oiseaux. Un coup de jet le matin leur ferait le plus grand bien !
- le resto est agréable mais la nourriture est uniquement occidentale, ce qui nous contraint à sortir le soir pour dîner en ville. Le petit déjeuner est copieux et très correct.

Contrairement à de nombreux endroits dans Marrakech, l'alcool est servi au bar et au restaurant ! La bière locale s'apprécie bien sous le soleil écrasant de l'été !

L'hôtel offre une connexion wifi gratuite bien que la couverture ne soit pas toujours optimale dans les chambres. Un coup ça marche, un coup ça ne marche pas. Dans le lobby, cela fonctionne bien. Le premier soir, j'ai mesuré une bande passante à 4 mbit/s ce qui et plus que correct ! Et dire qu'il y a encore des hôtels qui osent facturer l'accès à internet ! Heureusement ce n'est pas le cas ici.

Enfin le personnel est aux petits soins et souriant. Rien à redire non plus de ce côté là !

Clairement nous recommendons cet hôtel si vous venez en couple, en famille ou pour le business (il est situé à deux pas du Palais des Congrès).

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Rabat, Maroc
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2013 par mobile

Il est sabs doute le meilleur hôtel de sa catégorie , emplacement idéal pour la visite de la ville de marrakech, service irréprochable. Seul bémol, le service pdj, mais ce n' est pas grave. Surtout ne pas oublié de profiter de son bar lounge au rdc avec ka meilleure tapas de Marrakech

• Séjour du septembre 2012
Antibes, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

J'ai séjourné début mai dans cet établissement que je fréquente régulièrement depuis son ouverture il y a 10 ans. J'allais auparavant à l hotel Atlas Asni qui est 4* , appartient au même groupe, et partage les mêmes jardins que l hotel Atlas Medina et Spa. J'appréciais en particulier sa localisation très pratique près de la Medina et le cadre . Je connais donc bien "la maison" et ai pu voir son évolution. J'ai été très déçue cette fois ci à tous les plans : personnel très peu aimable (en dehors des portiers serviables et accueillants), chambres et salles de bains qui nécessitent une rénovation maintenant, baisse nette de la qualité de la nourriture notamment aux petits déjeuners. Et la grande déception va pour le Spa Daniel Jouvance que j'ai connu à ses débuts, un vrai hâvre de paix et de luxe à cette époque et là : absence totale de materiel (il faut apporter vernis et dissolvants les pauvres filles grattent la moindre goutte et n ont plus de produits, idem pour la crème pour les mains plus une seule noisette de creme en tordant le tube dans tous les sens et pas de stock..), et on sent bien les filles insuffisamment formées au métier. J'ai eu droit à une epilation integrale du maillot malgrè moi alors que ce n etait pas mon souhait car elles commprennent très peu les langues etrangeres, ce qui est surprenant pour un 5* avec clientèle internationale. Enfin comble du séjour : mon maillot de bains a disparu mysterieusement..je l'avais laissé à sécher dans la salle de bains et le lendemain je partais à casablanca à 8h ..à 10h je m'en rends compte et appelle l hotel..je passe sur les differents temps d'attente et personnes que j'ai eues..à chaque fois on me demandait de rappeler ..cela a trainé plusieurs jours et depuis la France j'ai repris mes appels. Une fois , plusieurs jours après, un monsieur (qui ?) m'a repondu que rien n'avait été vu . Or c'est parfaitement impossible, ce maillot était là, et suite à mon depart, la chambre a forcément été faite, et j imagine qu'avec les plannings et le N° de chambre il est facile de retrouver la femme de chambre responsable de l'etage et de verifier auprès d'elle directement ce qu'elle a trouvé dans la salle de bains..Assez contrariée et déçue de cette légereté, j'ai adressé mails et fax à la direction ...J 'etais prête à regler les frais de port pour me renvoyer le maillot en France. 2 mois après je suis encore à jeun et d'une réponse (par mail, fax ....) et de la moindre excuse.
Il est clair que face à ce comportement désinvolte et particulièrement peu flatteur pour la considération des clients de la part de la direction, je ne redescendrai plus à l hotel Medina et Spa. J'en suis fort triste car j y avais mes habitudes .
A l'Atlas Asni, même s il s'agit d'un 4* et non 5*, au moins le service est plus personnalisé et les membres du personnel sont extrement chaleureux. Le 5* devrait en prendre de la graine au lieu de fonctionner comme un hotel qui reçoit des cars entiers de touristes sans même se préocupper d'eux, s'il souhaite garder une certaine clientèle qui en faisait autrefois adresse à recommander. Pour ma part c'en est fini.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
charleroi
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2013

j'y suis allé en 2005 ET 2007, cet hotel est très bien situé, très propre, les chambres magnifiques!!! et la décoration superbe! l'hotel respire la qiétude et le spa magnifique digne de l'orient! le petit-dèj. parfait! par contre le personnel devait être plus aimable, il ne fonctionne qu'au pourboire!!!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Tours, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2013

Après avoir lu les différents avis sur Tripadvisor avant de partir, j'ai pu me faire ma propre opinion en y séjournant 4 nuits.
Je confirme pour avoir dormi une nuit dans une chambre donnant sur la rue que l' insonorisation est quasi inexistante, et que la vue n'a aucun attrait. Par contre, suite à cette mauvaise nuit passée, j ai fait part de mon ressentie et j'ai demandé si je pouvais avoir une chambre côté piscine pour le reste de mon séjour , la réception m'a dit qu'elle faisait son possible, chose faite dans la 1/2 heure qui a suivi en m'attribuant une autre chambre avec vue sur la piscine, la perception de l'hébergement n'avait plus rien a voir, tant sur le bruit que sur la vue.
L'emplacement de l'hôtel, est a 20 bonnes minutes de marche pour rejoindre la place et a 10 minute de certains quartiers de Gueliz.
Une très forte critique dans le pays de l'orange, le jus que l'on vous sert le matin au petit déjeuner est coupé avec de l'eau....
Comme il y a suffisamment de bonnes adresses à Marrakech, Je n'ai testé le restaurant buffet que le dernier soir, je dirait juste qu'il reste comparable à n'importe quel restaurant d'hôtel et que l'objectif principal est d'y dormir pas d'y manger.
En conclusion, cet hôtel est d'un très bon confort, certes avec des imperfections ,mais il vaut largement certains 4 étoiles Français et on s'y sent plutôt bien.

• Séjour du avril 2013
mathieu
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2013 par mobile

Chambres vieillottes, sans charme. L'entretien laisse à désirer (voir photo)

Le petit déjeuner n'est pas à la hauteur.

Le bar est agréable mais le service moyen.

Le Spa n'est pas convenable: les massages sont de mauvaises qualités et le bain relaxant était froid!

Je ne me suis pas retrouvé dans les avis positive sur cet hôtel...

Je n'y retournerai pas.

• Séjour du mars 2013