“Ce qu'il y a de mieux, tout simplement”
Avis sur Riad Farnatchi

Riad Farnatchi
N° 88 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 6 juin 2008

Passer du tohu bohu poussiéreux des rues de Marrakech au Riad Farnatchi revient à passer d'un monde à l'autre. On est instantanément apaisé par la tranquillité sophistiquée et accueillante de ce vieux bâtiment sublime, pile au coeur de la ville. Discret, hospitalier et luxueux - mais jamais prétentieux - L'hôtel reflète les talents d'attention et d'organisation uniques de la manager Lynn Perez. Elle et son personnel trié sur le volet ont fait en sorte que notre séjour - un week-end prolongé pour une occasion très spéciale, l'anniversaire d'un ami proche - soit un bonheur du début à la fin. Avec 9 suites superbement meublées agencées autour de deux patios, confort et style sont les deux maître mots. Le tout allié à un service 5 étoiles, il n'y a pas une chose que je changerais de ce séjour, et je n'ai aucune hésitation à le recommander aux voyageurs les plus exigeants. Si le destin et la chance jouent leur rôle, je reviendrai ici un jour - inch'allah.

Avis publié : 28 avril 2008

Que dire du Riad Farnatchi sans n'utiliser que des superlatifs?

Lorsque j'ai téléphoné au Riad pour prendre des renseignements, l'accueil de Lynn fut simplement parfait. A l'écoute et prêt à trouver une solution au moindre des problèmes s'ils venaient à se présenter. Aucune mauvaise surprise lorsqu'on arrive. Tout correspond bien à la réservation initiale. Au coeur de la Medina, une entrée telle qu'on les voit dans des films noir et blanc du début et milieu de siècle dernier s'ouvre sur un patio au centre duquel se situe une magnifique petite piscine de mosaïques vertes. L'accueil est encore d'une incomparable gentillesse alors que les superbes chambres n'ont rien à envier aux plus beaux palaces. Pour ma part, j'ai eu la chance de goûter aux joies d'une Suite et c'est un vrai bonheur que je ne pourrais que trop conseiller ne serait-ce que pour la sublime salle de bain. Ajoutons aussi un choix unique de chaînes de télévision européennes pour ceux, dont je fais partie, qui ne pourraient s'en passer.
Les petits déjeuners sur la terrasse au dernier étage du Riad n'ont d'égal que les appéritifs que l'on peut apprécier à côté de la piscine accompagné du ruissellement de la fontaine qui l'approvisionne.
Il ne fait aucun doute que le Riad Farnatchi mérite amplement une place parmi les meilleurs. J'y retournerai avec certitude!

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 2 mars 2008

Parfois tout concorde, et le résultat est parfait.
C’était le cas pour cet endroit. En tant que propriétaire d’hôtel, j’ai un œil très critique, et je sais à quel point il est difficile d’atteindre ce niveau d’excellence. Et bien voilà. Parfait : personnel, design, ménage, espace, commodités, nourriture, emplacement, concept, attention au détail. Surtout le personnel – le propriétaire doit savoir à quel point il a de la chance d’être entouré de gens aussi bien et gentils.
Je voyage souvent, et c’était les meilleures vacances du monde. Bravo.

Avis publié : 19 janvier 2008

La meilleure façon de résumer notre séjour formidable au Farnatchi est de dire que c’est le meilleur hôtel dans lequel je sois jamais allée !
L’arrivée peut être un peu déroutante (surtout si c’est votre première fois à Marrakech) : le taxi s’arrête en plein milieu d’une place de marché et un homme vient charger vos bagages sur une brouette…Mais toutes vos craintes se dissipent une fois que vous entrez dans ce superbe Riad.

Je ne peux vraiment rien lui reprocher, notre chambre était immense et tout simplement superbe, il y avait aussi une terrasse ravissante, parfaite pour prendre un verre à l’ombre dans l’après-midi.
La nourriture aussi était vraiment bonne et le petit-déjeuner sur la terrasse est idéal pour planifier la journée qui commence ! L’emplacement ne pourrait pas être mieux pour explorer la Médina et l’hôtel peut vous organiser un moyen de transport si vous voulez aller ailleurs.

La gérante et le reste du personnel étaient toujours disponibles pour fournir des conseils/plans/recommandations, ce qui vaut de l’or si vous voulez voir le meilleur de Marrakech en peu de temps.

Le service est globalement irréprochable.
J’ai eu la malchance de faire un empoisonnement alimentaire pendant notre dernière nuit là-bas et, bien qu’on ait été en pleine nuit, il y avait quelqu’un pour aller chercher des médicaments et un médecin. Nous n’avons pu partir le lendemain comme prévu et l’hôtel a été très arrangeant en nous aidant à changer nos vols et tout le reste, et en nous laissant garder la chambre autant que nécessaire.

Enfin, la rénovation des lieux et l’attention portée aux détails pour la décoration intérieure est vraiment assez incroyable. Et je peux vraiment vous recommander une session avec le masseur de la maison !

J’y retournerais sans hésiter !

Avis publié : 7 janvier 2008

Je suis resté 5 nuits à Marrakech entre Noël et le Jour de l’an. Je n’ai jamais passé de séjour aussi merveilleux de toute ma vie !
Le personnel est merveilleux, souriant, et très disponible pour répondre aux questions. L’endroit est impeccable et superbe. Je n’ai vraiment aucun reproche à faire à ce Riad.
Des quatre différents Riads où je suis allé au Maroc, le Riad Farnatchi était de loin le plus élégant et le plus agréable.
Ça vaut vraiment le coup d’aller à Marrakech !

Avis publié : 9 octobre 2007

Nous sommes restés 3 nuits au Farnatchi, et je peux honnêtement vous dire que c’était difficile de partir.
Le service était fantastique, le personnel vous apporte du thé et du café dans votre chambre, des fruits et des pâtisseries à volonté, et des petits fours avant le dîner.
Nous étions dans la suite numéro 5 qui était immense, avec un salon énorme, et une belle salle de bains avec deux lavabos et une grande baignoire en pierre. Nous avions aussi une terrasse qui donnait sur la cour où on nous apportait le petit-déjeuner tous les matins.
Le personnel veillait au moindre de nos besoins. Lorsque nous avons voulu aller à pied à la place principale, ils nous ont indiqué le bon chemin (bien entendu nous nous sommes perdus !). Lorsque nous avons voulu sortir dîner dans un restaurant dans le coin, ils nous ont accompagnés et se sont arrangés avec les gens du restaurant pour qu’ils nous ramènent (ils avaient compris que nous n’avions pas le sens de l’orientation !).
Je n’ai vraiment rien de négatif à dire sur ce Riad. En réalité ils nous ont tellement gâtés qu’on a eu du mal à s’adapter au niveau du service de l’hôtel d’après (voir commentaire sur La Sultana, à Oualidia). Si ça ne vous dérange pas de payer un peu plus pour une qualité de service élevée, un superbe cadre et une grande attention accordée au détail, alors allez au Riad Farnatchi.
Si je reviens au Maroc, j’y retournerai certainement.

Avis publié : 19 juillet 2007

Cet endroit est vraiment unique. Une combinaison parfaite entre un emplacement super, des suites luxueuses et spacieuses, une piscine formidable dans la cour principale, nourriture délicieuse avec tout ce que vous voulez pour le petit-déjeuner et encas toute la journée.
Mais surtout, le personnel était merveilleux, sympathique, efficace et souriant et tout leur semblait possible. Je n’ai jamais vu un service aussi exceptionnel n’importe où dans le monde.
J’y retournerai sans aucune hésitation. Le prix relativement élevé est vraiment justifié…un super rapport qualité prix.
Merci à Lynn et à son équipe !