“C'est ici qu'il faut aller!!”
Avis sur Riad Kniza

Riad Kniza
N° 14 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 25 avril 2012

Je suis toujours septique quant aux avis sur le net, toutefois je dois dire que je n'ai pas été déçue du tout par le Riad: accueil, services, propreté, ...rien n'est laissé au hasard! super petit déjeuner, thé à la menthe et pâtisseries pour nous accueillir, renseignements extra, visite de la ville avec un guide d'exception, service extra, gentillesse, très pro... Je n'ai que des compliments à faire sur ce riad. BRAVO, nous avons des leçons à tirer de votre sens de l'accueil et du service que vous proposer. 4 jours au top grâce à vous. Merci beaucoup!!!
Mention spéciale pour le guide Jamal qui nous a fait découvrir Marrakech comme personne!
Merci à toute l'équipe!!
Les 3 soeurs Monteragioni

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 21 février 2012

Nous avons été reçues comme des reines : piscine, massages, hammam, thés sur la terrasse avec superbe vue sur les toits de Marrakech, plats typiques absolument délicieux dans des salons particuliers, le tout pour un bon rapport qualité prix. Le ryad est très bien situé et reste très calme pour autant. Très bon accueil et personnel toujours à notre écoute.

A refaire avec grand plaisir!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 décembre 2011

Nous étions fort surpris par le magnifique Riad Kniza. L'acceuil est très charmant. Le service par le personnel est très très bon.
La demeure est sur la plan archtectural vraimant magnifique. Félicitations. Service et prestations exemplaire.
Marc Belgique

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 20 août 2011

Nous vous recommandons vivement ce riad, qui allie calme et raffinement à l'oriental. Nous y avons passé 5 nuits, le personnel et le patron étaient aux petits soins, les petits-déjeuners et les repas étaient excellents et généreux, nous remercions tout particulièrement l'épouse du propriétaire pour ses délicieuses pâtisseries. Le riad est décoré avec goût, dans la tradition marocaine. Nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 juillet 2011

Nous avons séjourné mon mari et moi dans cet hotel pour un "mini" voyage de noces afin de nous reposer les jours suivants notre mariage.
Nous tenons vraiment à remercier le personnel de cet hotel qui a été très attentif à nos demandes au delà de nos attentes.
Nous avions réservé la chambre Qamar situé autour du patio au 1er étage. La chambre était très belle et d'un très bon confort : Pétales de roses sur notre lit, corbeille de fruit de bienvenue...
Nous avons eu quelques soucis pendant notre seconde nuit et lorsque nous sommes rentrés de notre visite des souks de marrakech, on nous a indiqué qu'on nous avait changé de chambre, mais pas n'importe quelle chambre : une suite absolument magnifique avec une salle de bain beaucoup plus grande, un dome situé au dessus de notre lit mais surtout avec vue sur la piscine !

Notre package comprenait un diner en amoureux au Riad et nous n'avons pas été déçu. le repas etait copieux mais surtout très bon ! (nos papilles s'en souviennent encore !)
Le petit déjeuner est servi où vous le souhaitez. Nous l'avons toujours pris à la terrasse sur le toit. le petit déjeuner est très copieux mais surtout les plats changent tous les jours !
Nous avons passé un séjour de rêve et nous n'hésiterons pas à retourner au Riad Kniza la prochaine fois.
Un conseil si vous voulez passer un séjour en amoureux dans un magnifique Riad n'hésitez plus...allez au Riad Kniza vous ne serez pas déçu.
Un grand bravo à toute l'équipe mais surtout une mention spéciale à Samira qui a été aux petits soins avec nous !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 20 juin 2011

Calme, parfaitement propre, personnel excellent, cuisine délicieuse, guides formidables, un service de taxi très efficace en direction et provenance de l'aéroport.
Nous ne pourrions le recommander plus vivement et nous y retournerons sans hésiter.

Avis publié : 26 mai 2011

Nous avons séjourné 3 nuits dans ce merveilleux riad. Tout d'abord le service est impeccable: nous remercions l'ensemble du personnel, et Samira en particulier, pour sa gentillesse, ses petites attentions, sa disponibilité permanente et sa rapidité d'exécution; c'était très agréable. De plus, tout le personnel semble être trilingue (marocain, anglais, français). Le propriétaire, M. Mohamed, passe le soir lors du diner pour saluer et vérifier de lui-même le contentement de ses clients.
Le riad en lui-même est très beau avec de belles décorations. Il est incroyablement calme et, avec les effluves de Jasmin et sa musique reposante, il nous a vraiment permis de nous reposer après le tumulte de la vie "extérieure". La piscine n'est pas chauffée mais cela n'empêche pas de s'y baigner, d'autant plus facile après le sauna.
Le hammam et le massage relaxant de la charmante Saïda nous ont fait le plus grand bien. Notre Chambre, Qamar, était spacieuse et très agréable et donnait sur l'un des patios. Seule petite remarque, le wifi ne passait pas dans notre chambre. Les petits déjeuners sont très copieux et servis sur la magnifique terrasse. Le restaurant est également particulièrement bon avec les 9 salades marocaines et le couscous à l'agneau fondant comme nous n'en n'avions jamais encore mangé. Nous remercions ici le chef pour cette excellente cuisine. Le riad n'était pas complet pendant notre séjour, cependant il est organisé de manière à ce que l'on voit très peu les autres personnes et nous avons eu l'impression que le riad était à nous seul.
Enfin, le riad est situé à 10 mn à pied environ de la place principale et à 1 mn de la porte Bab Doukkala où se situe la gare routière ce qui est très pratique pour prendre un taxi ou se faire déposer.
Indépendemment du riad, le voyageur devra être préparé à être réveillé vers 4/5h du matin par l'appel (immanquable à moins d'avoir des bouchons oreilles peut-être) à la prière.
Pour conclure, nous avons été entièrement satisfaits de notre séjour et sommes heureux de le faire savoir.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple