“Enchanteur”
Avis sur Riad Kniza

Riad Kniza
N° 13 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 10 mars 2013

D'abord la magie du lieu, rénové avec goût, des matières nobles et le mélange entre la maison de famille et le palais.
Puis le service présent juste ce qu'il faut, avec le sourire.
En enfin une cuisine avec beaucoup de goûts de couleurs, avec un menu complet et une tajine de lotte excellente.
Nous y retournerons

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 27 août 2012

Calme et volupté...superbe! Idéalement situé pour découvrir la médina et ses souks légendaires. Efficacité et disponibilité au programme, même en période de Ramadan, Kniza était notre première étape d un périple de 15 jours au Maroc. Un endroit idéal pour un première immersion dans la culture Marocaine. L'idée d offrir une visite guidée de la médina est tout simplement fantastique. en famille avec 3 enfants de 18 a 22 ans Allez y!

Astuce pour la chambre : Evitez peut etre la suite du rez de chaussée qui donne directement sur le patio d entrée, donc pas l...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 mai 2012

Nous avons passé notre lune de miel au Riad Kniza. Une semaine inoubliable dans un environnement élégant, empreint de charme et de sérénité. Le Riad est situé à l'entrée de la Médina, dans un quartier populaire, vivant, foisonnant, vibrant de couleurs et de parfums. Les étals du marché s'étendent dans les ruelles, les sacs d'épices exhalent leur odeurs musquées, les viandes rôtissent en grésillant. Dès l'entrée dans le Riad, un calme et une fraîcheur apaisante se diffusent. Une enfilade de cours ombragées, un dédale de couloirs, une décoration recherchée, les notes nostalgiques, en sourdine, de chants gnaouas, une fragrance discrète de jasmin: le décor est posé. Nous avons été hébergés deux jours dans la suite N° 11, époustouflante de luxe et de majesté, puis 5 jours dans la suite N° 9, plus petite, mais tout aussi belle. Les salles de bain sont vastes, les lits immenses et confortables sont surplombés de coupoles décorées de stuc ouvragé. Dans tout l'hôtel, les points de lumière, lustres à pampilles et lampes artisanales sont de grande beauté. Les petits déjeuners, servis à l'endroit et à l'heure du choix des clients sur simple coup de téléphone à la réception quelques minutes à l'avance, sont copieux et savoureux. Seul bémol, le café - un peu léger. Les soins prodigués au spa, hammam et massage, sont à conseiller vivement. Si l'excursion dans la vallée de l'Ourika s'avère légèrement décevante (il s'agit essentiellement de la visite de boutiques et d'une ballade plaisante mais relativement banale vers des cascades blotties dans les collines), la visite d'orientation de la ville (4 heures, de préférence durant la première matinée passée à Marrakech) en compagnie d'un guide érudit et féru d'histoire est très intéressante et la journée à Essaouira est un véritable enchantement. Enfin, la qualité du service du Riad, la gentillesse de l'accueil et l'élégance raffinée de la gestion méritent d'être salués.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2012

Nous avons séjourné dans ce Riad pour le dernier jour de notre voyage à Marrakech et sa région.
Aucun regret, Nous avons été surclassé dans une suite, du luxe mais du vrai luxe comme dans tout l'hôtel. Il faut admirer le goût du propriétaire et le travail des artisans marocains.
Nous avons dîné dans un salon privé, excellente tagine de queue de lotte, superbes salades marocaines le tout à un prix raisonnable.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 avril 2012

Je suis toujours septique quant aux avis sur le net, toutefois je dois dire que je n'ai pas été déçue du tout par le Riad: accueil, services, propreté, ...rien n'est laissé au hasard! super petit déjeuner, thé à la menthe et pâtisseries pour nous accueillir, renseignements extra, visite de la ville avec un guide d'exception, service extra, gentillesse, très pro... Je n'ai que des compliments à faire sur ce riad. BRAVO, nous avons des leçons à tirer de votre sens de l'accueil et du service que vous proposer. 4 jours au top grâce à vous. Merci beaucoup!!!
Mention spéciale pour le guide Jamal qui nous a fait découvrir Marrakech comme personne!
Merci à toute l'équipe!!
Les 3 soeurs Monteragioni

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 février 2012

Nous avons été reçues comme des reines : piscine, massages, hammam, thés sur la terrasse avec superbe vue sur les toits de Marrakech, plats typiques absolument délicieux dans des salons particuliers, le tout pour un bon rapport qualité prix. Le ryad est très bien situé et reste très calme pour autant. Très bon accueil et personnel toujours à notre écoute.

A refaire avec grand plaisir!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 décembre 2011

Nous étions fort surpris par le magnifique Riad Kniza. L'acceuil est très charmant. Le service par le personnel est très très bon.
La demeure est sur la plan archtectural vraimant magnifique. Félicitations. Service et prestations exemplaire.
Marc Belgique

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille