“D'accord”
Avis sur Riad Kniza

Riad Kniza
N° 14 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié: 2 janvier 2014

Nous avons choisi ce Riad après avoir lu les avis de Tripadvisor. C'est vraiment un très bel endroit en lui-même. Le personnel est aux petits soins, à l’écoute, gentil, serviable, adorable... Les chambres sont impeccables, très propres avec une bonne literie. Le restaurant est magnifique (terrasse ou au rez de chaussée), le repas excellent mais un peu répétitif au bout de la troisième fois, pareil pour les petits-déjeuners. La piscine est petite, mais une fois entre les mains de Saida la merveilleuse masseuse, on oublie tous nos soucis. Mon mari et moi-même la recommandons vivement. Seul point négatif (il y en a un...), notre chambre (on a occupé la suite Ambar) était assez bruyante. Malgré cela, je recommanderais volontiers ce Riad.

Astuce pour la chambre : Voir si il y a une chambre moins bruyante que la suite Ambar ?
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Kniza
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 juin 2013

Bien entendu trip advisor nous avait guidé dans le choix des Riads ou nous avons eu la chance de sejourner au Maroc.Nous en avions selectionné deux dont le Riad Kniza ou nous avons passé deux nuits divines...
Nous devons convenir que celui ci, au-dela de nos espérances, nous a ravis par la féérie des lieux. Plusieurs patios aussi divins les uns que les autres, une ambiance d'un autre temps, chargée d' histoire et qui opère dés les premiers regards , presque envoutante.
Une fois que la porte de ce palais s'ouvre, dans la petite ruelle qui donne accès à cette merveille lorsque l'on quitte le petit souk coloré du quartier, la magie opère.
Les lieux sont étonnamment restaurés et décorés d'antiquités.
Le repas que nous y avons pris a été sans doute l'un des meilleurs qu'il nous a été permis de déguster à Marrakech.
Le couscous nous a ravis et le service lors de notre diner, assuré avec beaucoup de classe par Ischam, a encore rajouté au faste et à la magie du lieu. Tous, depuis le maitre d hotel absolument charmant et drole, mais qui j espere ne m'en voudra pas de n'avoir pas su retenir son nom, ont eu un role dans cet enchainement qui nous a ravis au plus haut point.
Tout Le personnel trés présent mais discret, va au dela de nos attentes.
Juste un petit reproche : nous avions des prestations contractuelles incluses dans le négoce de la grande suite (Royale) qui ne nous ont pas été offertes, voire proposées : pas de fleurs dans la chambre, pas de massage, pas découverte d'une demi journée de Marrakech (que nous conaissons déjà trés bien).....certainement un oubli !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 4 juin 2013

Nous avons passé 5 jours dans cet endroit exceptionnel tant par le cadre que le confort des chambres sans oublier la gentillesse, le sourire et l'efficacité du personnel. Tout est décoré avec goût et il y règne une ambiance de paix et sérénité, le tout aux senteurs du jasmin.
Il est très agréable de prendre les repas sur la terrasse d'où l'on aperçoit les montagnes tout en étant au coeur de la ville. La cuisine est excellente.
C'est un véritable havre de paix où il fait bon se retrouver après avoir traversé la medina car la situation du Riad est centrale on est proche de tout pour les visites.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 10 mars 2013

D'abord la magie du lieu, rénové avec goût, des matières nobles et le mélange entre la maison de famille et le palais.
Puis le service présent juste ce qu'il faut, avec le sourire.
En enfin une cuisine avec beaucoup de goûts de couleurs, avec un menu complet et une tajine de lotte excellente.
Nous y retournerons

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 27 août 2012

Calme et volupté...superbe! Idéalement situé pour découvrir la médina et ses souks légendaires. Efficacité et disponibilité au programme, même en période de Ramadan, Kniza était notre première étape d un périple de 15 jours au Maroc. Un endroit idéal pour un première immersion dans la culture Marocaine. L'idée d offrir une visite guidée de la médina est tout simplement fantastique. en famille avec 3 enfants de 18 a 22 ans Allez y!

Astuce pour la chambre : Evitez peut etre la suite du rez de chaussée qui donne directement sur le patio d entrée, donc pas l...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 22 mai 2012

Nous avons passé notre lune de miel au Riad Kniza. Une semaine inoubliable dans un environnement élégant, empreint de charme et de sérénité. Le Riad est situé à l'entrée de la Médina, dans un quartier populaire, vivant, foisonnant, vibrant de couleurs et de parfums. Les étals du marché s'étendent dans les ruelles, les sacs d'épices exhalent leur odeurs musquées, les viandes rôtissent en grésillant. Dès l'entrée dans le Riad, un calme et une fraîcheur apaisante se diffusent. Une enfilade de cours ombragées, un dédale de couloirs, une décoration recherchée, les notes nostalgiques, en sourdine, de chants gnaouas, une fragrance discrète de jasmin: le décor est posé. Nous avons été hébergés deux jours dans la suite N° 11, époustouflante de luxe et de majesté, puis 5 jours dans la suite N° 9, plus petite, mais tout aussi belle. Les salles de bain sont vastes, les lits immenses et confortables sont surplombés de coupoles décorées de stuc ouvragé. Dans tout l'hôtel, les points de lumière, lustres à pampilles et lampes artisanales sont de grande beauté. Les petits déjeuners, servis à l'endroit et à l'heure du choix des clients sur simple coup de téléphone à la réception quelques minutes à l'avance, sont copieux et savoureux. Seul bémol, le café - un peu léger. Les soins prodigués au spa, hammam et massage, sont à conseiller vivement. Si l'excursion dans la vallée de l'Ourika s'avère légèrement décevante (il s'agit essentiellement de la visite de boutiques et d'une ballade plaisante mais relativement banale vers des cascades blotties dans les collines), la visite d'orientation de la ville (4 heures, de préférence durant la première matinée passée à Marrakech) en compagnie d'un guide érudit et féru d'histoire est très intéressante et la journée à Essaouira est un véritable enchantement. Enfin, la qualité du service du Riad, la gentillesse de l'accueil et l'élégance raffinée de la gestion méritent d'être salués.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 2 mai 2012

Nous avons séjourné dans ce Riad pour le dernier jour de notre voyage à Marrakech et sa région.
Aucun regret, Nous avons été surclassé dans une suite, du luxe mais du vrai luxe comme dans tout l'hôtel. Il faut admirer le goût du propriétaire et le travail des artisans marocains.
Nous avons dîné dans un salon privé, excellente tagine de queue de lotte, superbes salades marocaines le tout à un prix raisonnable.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille