“bravo” 5 5 étoiles

N° 14 sur 505 Hôtels à Marrakech
Chambéry, France
“bravo”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2010

bien situé ce riad m'a offert tout ce que j'attendais : détente, contact agréable avec le personnel, repas délicieux, luxe et déco marocaine, service irréprochable.
je le conseil fortement, c'est un havre de paix.

• Séjour du juillet 2010 - voyage d'affaires

Le Mans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2010

Un riad exceptionnel par sa beauté architectural, le plaisir d'un acceuil de grande qualité et d'un service très aimable. Doté d'une piscine plaisante qui permet de se rafraichir se qui n'est pas un luxe en Juillet (45 °C).
J'ai pu y sejourner 2 nuits avec mon épouse, le personnel est très discret mais toujours là.
Toutes les demandes (ou presque)sont réalisables (pour nous ils ont fait préparer un bouquet de roses blanches que nous avons offert pour un mariage! ). Vous avez le sentiment d'être unique ce qui est la marque des établissements de luxe !
Un raport prix / service/ expérience de très bon niveau.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Bournemouth, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je voulais juste dire merci beaucoup à tout le personnel du Riad Kniza pour s'être occupé de moi et mon amie Natalie lors de notre séjour à Marrakech.
Étant deux jeunes filles à voyager pour la première fois au Maroc être dans l'ancienne médina était un peu intimidant mais une fois dans l'hôtel, on se sentait en sûreté et en sécurité.
Tout le monde était très gentil et serviable.
L'hôtel est très agréable.
Nous avons été très bien accueillies et nous avons beaucoup apprécié notre séjour.
Nous espérons que les affaires continuent à marcher pour vous.
Cordialement Laura et Nat :)

zzzsss
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2010

J'ai passé un séjour merveilleux de 3 nuits avec ma compagne dans ce riad qui associe charme, calme et confort. Le service est aux petits soins et vous pouvez même demander un thé à la menthe à 3h du matin et il vous sera servi avec le sourire. L'emplacement est idéalement situé en plein dans la vielle ville, à qqs minutes de marche de Jamaa el Fnaa. J'y retournerai certainement.

• Séjour du janvier 2010 - voyage d'affaires
Besançon
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2009

Nous avons séjourné 4 jours dans le riad Kniza au cours de notre voyage de noces. Nous sommes arrivés à Marrakech en voiture. Le riad est très facilement accessible car situé à 50 m de la porte Bab Doukkala, en pleine médina. Un employé du riad est venu nous chercher à l'entrée de la médina pour nous porter tous nos bagages. Le calme du riad Kniza est époustouflant. Dès notre arrivée les employés sont très attentionnés, des collations nous ont été offertes immédiatement en attendant notre installation dans notre chambre. L'accueil chaleureux vient de l'aspect familial qui empreint cette maison. La chambre était rangée par une femme de chambre à chacune de nos sorties, plusieurs fois par jour. Nous retrouvions nos serviettes changées, nos affaires rangée, nos habits de bains pendus, le tapis de bains plié à chaque retour de promenade. Un soir, le riad a organisé un apéritif sur la terrasse accompagné d'une animation musicale folklorique avec trois musiciens marocains. Au cours du diner qui a suivi, une danseuse du ventre s'est produite dans la salle de restaurant.
Notre chambre, suite sénior, était très agréable, très vaste et calme. Nous n'avons pas eu besoin de climatisation car les fenêtres donnaient sur le patio de la piscine et rafraichissait suffisamment l'air. La literie était excellente, lit King size ferme, parfait. La décoration de grande qualité pourvue de nombreux tableaux originaux d'artistes marocains. Au dessus du lit se trouvait une coupole à la décoration gravée très élégante. L'éclairage de la chambre est très gracieux, les armoires sont éclairées de l'intérieur, le résultat est très reposant. Coupe de fruits et eau en bouteille nous attendaient dans notre chambre à l'arrivée. Les bouteilles d'eau ont été renouvelées gracieusement tous les jours du séjour.
La salle de bains, moderne, spacieuse est décorée de manière admirable par des miroirs superbes, création du maitre des lieux.
La piscine était un bel endroit reposant, frais, à l'accompagnement musical.
Le Hammam très agréable.
La salle de restaurant et les salons sont décorés avec la même attention que les chambres avec de nombreux tableaux et antiquités.
Situé à 20 minutes à pieds de la place Jama El Fna, le riad se trouve sur une rue piétonne très commerçante aux nombreux artisans bouchers, épiciers et autres: une véritable animation en permanence, la vrais vie. Il se trouve à 10 minutes à pieds des souks. La proximité des remparts de la médina permet de se déplacer facilement aux quatre coins de Marrakech en prenant un taxi ou une calèche à la porte Bab Doukkala, limite du quartier du Gueliz.
J'ai préféré: L'accueil chaleureux qui vient de l'aspect familial qui empreint cette maison.
J'ai moins apprécié: la musique d'ambiance de la piscine reprenant trop souvent des arrangements de variété française.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
TOULOUSE
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2009

Je viens de passer 3 jours dans ce petit écrin merveilleux de la médina de marrakech: un superbe séjour, une attention raffinée de la part du personnel extrêmement sympathique et du directeur, personnalité d'une classe et d'une gentillesse remarquable
le riad est superbe, tout y est réfléchi et la décoration est d'un coup incomparable
la cuisine y est totalement divine
je travaille dans le tourisme et je dois avouer que ce séjour était sans faute... une merveilleuse adresse pour des couples, des amis, l'impression d'être chez soi, le service est si délicat qu'à tout moment, discrétement, vous avez ce dont vous avez besoin...
à recommander sans modération
Anthony

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
corse
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2009

Comme son nom l'indique, le riad Kniza est un veritable trésor!!!!!! Un acceuil chaleureux vous y attend, le personnel fait preuve de discretion, de professionnalisme et repond à la moindre de vos demandes. Les prestations sont dignes des plus grands palaces ....la cuisine traditionelle servie mérite à elle seule le déplacement .
La beauté des lieux est à couper le souffle ( décoration typiquement marocaine d'un goût raffiné établi par le proprietaire, antiquaire de renommée).
Notre séjour dans ce riad a dépassé toutes nos éspérances.
Bref, un havre de paix situé en plein coeur de la medina .....

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux