“Hôtel de rêve en pleine médina”

Riad l'Orangeraie
N° 1 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
UK
“Hôtel de rêve en pleine médina”
Avis écrit le 13 août 2009

Notre séjour au riad de l'orangeraie nous laisse un souvenir incroyable. Bien qu'au coeur de la médina (tout proche de la place principale de marrackech), l'hôtel est incroyablement calme et malgré la saison (Juillet) nous n'avons pas trop souffert de la chaleur (la piscine de l'hôtel permet de se raffraichir quand le besoin se fait sentir).
Les chambres de l'hôtel sont très bien décorées, et en plus de la piscine il y a la possibilité de monter se détendre sur la terrasse. Quant au personnel, impeccable, souriant, toujours disponible nottamment Véronique qui nous a donné plein de bons conseils pour les visites et les restaurants. Enfin, le restaurant de l'hôtel est succulent, pas besoin d'aller voir ailleurs...Nous y retournerons les yeux fermés.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux

Boulogne
Avis écrit le 22 juillet 2009

S'y rendre les yeux fermés .... Pas tout à fait car si vous les gardez fermés vous ne pourrez apprécier la beauté de ce riad authentique et plein de charme.
A l'instar des nombreux riads de la médina et malgré le fait que je sois en vacances dans un lieu à découvrir, L'orangeraie était un peu mon chez moi que je retrouvais après un long voyage.
On s'y sens comme chez soi dans une plenitude et une sérenité qui nous fait oublier le temps. Les couleurs chaleureuses et la décoration orientalement sobre et élégante sont un régal pour prendre des forces avant d'arpenter les ruelles de la médina ou reposer mon corps, mes yeux et mes oreilles après des journées riches mais aventureuses.

Enfin, une mention spéciale pour l'équipe et le service, discrets mais toujours disponibles, de très bons conseils et aussi souriants et chaleureux que pourraient l'etre des amis.

A découvrir sans hésitez.
Tim

• Séjour du juillet 2009 - voyage en solo
Avis écrit le 29 juin 2009

Nous revenons enthousiastes de ces quelques jours que nous avons passé à Marrakech, ville que nous commençons à bien connaître maintenant ! Nous avons séjourné à l’Orangeraie, riad que nous avions sélectionné parmi les nombreuses alternatives qu’offre désormais Marrakech.
Localisation extraordinaire, cadre somptueux, service sur mesure, cuisine divine !!! Nous n’avons pas été déçus de notre choix !
La localisation est idéale (à l’éntrée des souks et à quelques pas de la place Djema El Fna), on se sent à l’aise dans ce quartier de la médina depuis lequel on peut se déplacer très facilement à pieds. L’un de nos principaux critères de choix.
Passé la porte du riad, nous entrons « dans un autre monde » ( !), calme, reposant, en total contraste avec l’agitation de la ville. Nous avons beaucoup apprécié les petits déjeuners et repas pris au bord de la piscine, à l’ombre de la végétation.
Le service est de qualité, discret… le personnel se met en quatre pour répondre à l’ensemble de vos demandes et même anticiper celles-ci !!
L’Orangeraie est un riad authentique, à la décoration simple et raffiné, un endroit où nous nous sommes sentis tout simplement chez nous.
Il semble que l’établissement soit très demandé, donc mieux vaut s’y prendre à l’avance !

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
LIMAS
Avis écrit le 27 mai 2009

Un très agréable séjour de 4 nuits dans ce très beau Ryad authentique.
Très bien situé tout près de Bab Ksour, tout est agréable : la chambre, la terrasse, la cuisine traditionnelle , les petits déjeuners variés, et surtout un accueil très gentil, et un service très professionnel. Bref rien à jeter !
Une adresse indispensable pour séjourner agréablement à Marrakech.
Véronique et Azaiez

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Cote d'Azur
Avis écrit le 25 mai 2009

Super séjour!!
Nous sommes restés deux jours à L'Orangeraie en famille et avons pu profiter de ce magnifique riad, très bien tenu et à l'ambiance particulièrement chaleureuse. Cyril, le gérant du riad, nous a aidé pour préparer toutes nos visites dans la médina et l'ensemble du personnel était toujours aux petits soins avec le sourire. La localisation du riad dans la médina de Marrakech est très centrale et vous n'êtes jamais loin des principaux lieux à visiter. La piscine pour se rafraichir après les visites était un vrai plus et la cuisine de Nadia le soir un régal. Bref un séjour réussi, nous reviendrons!!!

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 28 avril 2009

Je reviens d'une semaine passée au riad de L'Orangeraie ressourcée et pleine de bons souvenirs.
Il suffit de franchir la porte du riad pour découvrir un havre de paix à deux pas de l'entrée des souks, en plein coeur de la médina.
C'est l'endroit idéal pour découvrir cette ville aux mille facettes. L'acceuil y est soigné, plein de petites attentions, les chambres spacieuses et joliment décorées sont confortables.
J'ai aimé prendre mon petit déjeuner sur la terrasse du riad, un délice avec vue sur les toît de Marrakech et le chant des oiseaux pour démarrer la journée!
Bref, une très bonne adresse à partager

• Séjour du avril 2009 - voyage en solo
HYERES
Avis écrit le 3 avril 2009

Nous revenons de Marrakech où nous avons séjourné avec un autre couple d’amis au Riad l'Orangeraie. Nous avons occupé deux chambres et elles étaient toutes les deux très sympas et d’une propreté irréprochable. La localisation du riad est parfaite, très centrale, à cinq minutes de la place Jemma El Fna, ce qui est vraiment pratique.
Véronique qui gère le riad a été en permanence présente pour nous aider et nous recommander les différents lieux de visite intéressants et les restaurants où sortir le soir. Son aide a été vraiment précieuse mais plus généralement toute l'équipe du riad était agréable, souriante et attentive à nos demandes.
Nous avons hâte de retourner à l'Orangeraie et le recommandons chaleureusement.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux