“BON RAPPORT QUALITE PRIX” 3 5 étoiles
Avis sur Diwane Hotel

Diwane Hotel
N° 158 sur 504 Hôtels à Marrakech
feurs
“BON RAPPORT QUALITE PRIX”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

Les chambres sont de taille correctes, propres, les sanitaires aussi, pensez à demander une chambre avec vue sur la piscine. petits déjeuner moyens. hôtel bien situé.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
nancy
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2011

Nous avons séjourné à l'hotel diwane une semaine.
Les points positifs: Hotel charmant. Décor typique marocain. Bon acceuil à la réception, trés souriant, polie. Notre chambre été spacieuse ( 3 personnes) et toujours trés propre. Un petit frigo est à notre disposition. Des pétales de roses étaient disposées sur le lit, le sol, la baignoir à notre arrivée; Assez romantique. Aziz qui se trouve à la piscine est vrément trés sympatique, toujours serviable avec la clientèle. Des serviettes sont à notre disposition également et la piscine est propre. Les serveurs du bar sont gentil, bon cappucino :) Trés bon service de chambre ! Toujours à notre service, c'est agréable. Salle de sport équipé !
Les points à améliorer : Nous avons été un peu décue du petit déjeuner. Malgré les exellentes crepes marrocaines et le jus d'orange qui été trés bon, pas beaucoup de choix. L'acceuil au petit déjeuner est aussi à améliorer, parfois difficile d'avoir un bonjour. De même pour le SPA. La piscine est de taille moyenne mais elle été trés foide durant notre séjour, trés durs de se baigner. La vue du balcon été médiocre, ce n'est pas la faute de l'hotel mais c'est dommage. Enfin aucune annimation, nous n'avons pas aimé l'ambiance du bar de l'hotel ( des gens de l'extérieur pouvaient venir) ce qui n'est pas trés sécurisant.
Concernant l'emplacement, l'hotel est à 30 minutes à pied de la médina. Pour le taxi environs 20, 30 dirhams.
Possibilité de changer son argent à l'hotel. Station de bus à environs 15 minutes à pied.
En conclusion, notre avis est positif, nous conseillons cette hotel pour quelques jours à marrakech mais pour une semaine ou plus préférer un hotel club avec annimation.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Gennevilliers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2011

Nous avons passé 1 semaine au Diwane en formule demi-pension et l'accueil était parfait. Le personnel était souriant et disponible.
Les chambres étaient grandes et du propreté impeccable.
Souplesse appréciable dans la formule demi-pension avec permutation possible entre le déjeuner ou diner.
Beaucoup de variétés proposés au buffet (petit dejeuner / diner) ... (bémol toutefois sur la redondance sur une semaine)... mais tres bon dans l'ensemble !

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Colombier-Saugnieu, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2011

Grandes chambres très propres mais qui vieillissent un peu.
Mini-bar (frigo) vide ??
Demander côté piscine car beaucoup de bruit côté rue.
Literie nickel, SDB idem.
Pas de chaine enfants si vous partez avec ...
Wi-Fi

Réception bien sympa, idem pour le Spa, salle fitness gratuite.

Resto midi ok, soir buffet moyen, personnel tout juste aimable.
1.5L d'eau à 20D, préférez les alimentations.
Bar à oublier, très lugubre.

Coin piscine (non chauffée) sympa et abrité (du vent et du bruit)

Bonne situation, tout est faisable à pieds

Séjour du février 2011 - voyage en solo
iliede france
3 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2010

l'hotel diwane est situé dans gueliz 30 mn de marche pour rejoindre la place jema elfna
vous avez un bus <n19<venant de l'aeroport qui vous laisse juste a coté 30dh a/r
les chambres sont propres ecran plat balcon si coté piscine qui est bien ensoleillée
pas chauffée l'hiver;la restauration est faible pour un 4 etoiles ;on retrouve souvent les memes plats. par son emplacement il est peu bruyant meme la nuit car il y a toujours de la circulation en resumé un bon hotel a condition de ne pas payer cher 36€la nuit en demi pension par easy voyage

• Séjour du novembre 2010 - voyage en solo
Le Grand-Quevilly, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2010

Nous avons passé dans cet hôtel un agréable séjour. La propreté impeccable (comme j'avais encore jamais vu, pas un brin de poussière). Le service très bien, tout le monde est agréable et à disposition. La piscine est très sympa bien qu'un peu fraiche. Les repas sont à s'éclater la panse (surtout le couscous) même si comme à la maison c'est toujours un peu les mêmes choses. Mais en se débrouillant bien on peut manger chaque jour des choses différentes. Le restaurant est beau et la musique le soir de 19h00 à environ 20 h00 est typique et de bon ton.
Les point moins positifs sont effectivement la sonorité du bâtiment et le bar pas du tout agréable. Mais vu les points plus que positifs on comprend le bon classement de cet hôtel. L'hôtel est très bien placé, ligne 1 des bus (70 dirhams pour aller jusqu'à la place pour 2 personnes et un enfant de 5 ans gratuit pour lui) ou taxi 11 dh avec compteur.
Le quartier, moderne, est très bien pour faire des achats de qualité.
Un conseil avant d'aller dans les souks, passer au marché artisanal sur le boulevard mohammed V, vous saurez le prix de chaque chose se vendant dans les souks (10 % plus cher dans ce marché) et vous pourrez ainsi mieux négocier et surtout ils vous enquiquineront moins car vous saurez à quoi vous en tenir.
Sinon Marrakech bof bof. Pas plus de 4 jours. Les autres jours prévoir des sorties organisées ou mieux en louant une voiture (compter 400 dh soit 36 € la journée, vallée de l'ourika par ex).
Nous avons eu la chance compte tenu des avions de passer là bas 7 jours complets c'est un peu long à Marrakech. Par contre soleil soleil et 26°C.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2010

personnel très sympa , hôtel pas trop éloigne, ni trop proche de la place (moins de bruit), bus N°1 (pour la place) et N°19 pour aéroport a proximité.
préférez chambre coté piscine. je retournerai dans cet hôtel

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille