“Premier séjour à Marrakech”
Avis sur Diwane Hotel

Diwane Hotel
N° 140 sur 500 Hôtels à Marrakech
Annemasse, France
“Premier séjour à Marrakech”
Avis écrit le 4 octobre 2011

Nous sommes très contents de cet hôtel. Personnel serviable, à l'écoute de nos besoins.
Bien situé pour se rendre à la Médina à pieds (faut marcher un peu quand même) ou en bus, il permet à la fois de de reposer si l'on ne souhaite pas bouger et se reposer ou alors effectuer des excursions (au pied des bus rouges panoramiques, à proximité de la gare ONCF et des bus menant aux plages). Les chambres sont propres, les serviettes changées tous les jours. Les buffets sont copieux même si parfois il manque un peu de variété chaque jour. Chats et tortues se baladent au grés de leurs envies les soirées autour de la piscine dont l'eau est nickel (prêt de serviette sur les bains de soleils). Seul petit bémol : les clients (comme souvent) n'étant pas toujours respectueux des autres (je ne parlerais pas des fumeurs qui s'en donnent à coeur joie de fumer partout), on trouvait souvent aux abords des bains de soleils et fauteuils (notamment dans la pelouse) des mégots de cigarettes jetés par terre, des cendriers remplis que les fumeurs empruntent au bar et n'ont pas le courage de ramener, ainsi que des papiers vides (emballages de bonbons, gâteaux et même des canettes de soda. Pour nous, cet espace n'était pas assez régulièrement vérifié. Les couloirs étant carrelés, on entendait les talons de chaussures et roulettes de valises régulièrement, notamment le soir lorsque l'hôtel s'endormait. Mais le style de l'éta blissement fait que ce n'est guère possible de faire autrement. Abstraction de ces détails, nous sommes globalement satisfaits.

• Arabe en 1er
nogent sur oise
Avis écrit le 26 septembre 2011

nous sommes partis avec ma femme pour notre premier séjour au Maroc et cet hôtel est super : petit déjeuner correct avec jus de fruits, viennoiseries, galettes marocaines. Si vous opter pour la demi-pension c' est au choix du midi ou du soir. Le repas du soir est sous forme de buffet qui est varié chaque soir avec des spécialités locales. La piscine est agréable mais attention vers 16h30 il n' ya plus de soleil sur celle-ci. le personnel est au service des gens: souriant, service de change , distributeur de billets. Vous y trouverez aussi le Spa qui est abordable. Donc je recommande cet hôtel ou vous pourrez prendre aussi le bus touristique au pied de l'hôtel.

MELUN
Avis écrit le 13 septembre 2011

Hotel très sympatique au coeur de Gueliz, bien situé, bus, bus touristique au pied de l'hotel, quartier vivant et correct.
Le personnel est très agréable, la chambre spacieuse et propre. Demander chambre sur jardin, plus calme que sur la rue car hotel néanmoins bruyant aux cloisons fines.
Le petit déjeuner est correct mais n'attendez pas un buffet grandiose : le jus d'orange excellent, la viennoiserie très moyenne.
Les repas sont corrects, avec toujours un plat local, le service est parfait.
La piscine est très bien, serviette prêtée par l'hotel, et si vous allongez d'un petit pourboire, vous aurez le matelas et parasol. Par contre, à 16H30 (heure solaire de sept), la piscine est à l'ombre, dommage quand on revient d'une ballade fatiguée où l'on ne pense qu'a piquer une tete sous le soleil. Autre reproche de la piscine : le nettoyage de 8h30 à 10h30 sans possibilité d'y mettre un doigt pied alors qu'il fait déjà 32 degrés est malvenue. Ce nettoyage pourrait largement se faire dès 8H30 est un peu vite vue la dimension de la piscine !

Sinon, Hôtel qualité-prix remarquable surtout lorsqu'on peut bénéficier de promo internet très avantageuse.

Pornic, France
Avis écrit le 11 septembre 2011

Diwane fut le premier hôtel où nous avons logé au Maroc. On y revient par pur plaisir. Bien situé, au calme de la grande ville, quartier sans problème, entrée colossale, hall très spacieux, personnel très charmant. Nous avons bénéficié d'une chambre fort jolie, décorée avec goût, très propre (le brave homme passait même par plaisir donner un petit coup de sent-bon le soir avant le dodo), spacieuse et adaptée à nos besoins. La vue sur la piscine était agréable car cette dernière n'est jamais prise d'assaut, ni encombrée d'une jeunesse ennuyeuse. Le restaurant est des plus sympathiques et pour peu que vous vous soyez fait bien voir du patron, le grand chef cuistot vous prépare quelques petites spécialités fort distrayantes et très goûtues ! Réellement un très bel endroit très charmant et sans prétention pompeuse et idiote !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Chartres, France
Avis écrit le 10 septembre 2011

Je suis partie dans cet hotel avec mes 2 filles de 10 et 13 ans,du 17 au 28 aout 2011, ce fut un séjour FORMIDABLE!!! Un accueil extraordinaire, des locaux d'une propreté remarquable et une ambiance quasi familiale règnait dans cet hotel. les chambres sont spacieuses et nous nous sommes toujours senties en sécurité, il n'y a pas de doute j'y reviendrai dés que je le peux.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Perpignan, France
Avis écrit le 8 septembre 2011

Bonne prestation dans l'ensemble : chambre spacieuse, télé écran plat, literie confortable. Très bon point sur la salle de bain, très bien décorée dans un style marocain. L'hotel propose une petite piscine très agréable, ainsi qu'un joli jardin. La restauration n'a rien d'extraordinaire, mais le petit déjeuner et le buffet du soir sont suffisants pour prendre un bon repas.
La connexion internet fonctionne sans problème à la reception. En revanche, dans les chambres, il faut avoir de la chance !

A noter : le spa est très agréable et pas excessif. Pour le reste, l'hotel est plutôt bien situé, à seulement 25 minutes à pied de Jemaa el Fna, et à quelques minutes de nombreux commerces.

Bref, une petite adresse sans prétention (plus 3* que 4*), à recommander !

• Séjour du août 2011 - voyage d'affaires
Vannes, France
Avis écrit le 29 août 2011

super situation à Guéliz, un hammam et massage merveilleux demander Joseph, une restauration variée, copieuse et délicieuse, un hôtel avec une propreté absolue et j'ai l'impression d'être comme une princesse là bas tant le personnel est merveilleux. j'y retourne début octobre avec beaucoup de plaisir.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en solo