“Très bon rapport qualité-prix.”
Avis sur Diwane Hotel

Diwane Hotel
N° 139 sur 500 Hôtels à Marrakech
La Tour-du-Pin, France
“Très bon rapport qualité-prix.”
Avis écrit le 25 mai 2013

Nous avons séjourner 7 jours dans cet hôtel. Nous sommes satisfait de cet établissement. Le personnel est très serviable et respectueux. Placé à 30 minutes à pieds (10 mns en taxi environ 10 Dh avec le compteur) de la place Jeema el-Fna. Hôtel situé en ville donc ne pas s'attendre à ne pas avoir de bruit.
Les chambres :
Les chambres sont spacieuses et équipées correctement : sèche-cheveux, mini frigo, téléphone,...
Pour notre part, nous avons eu le droit à une terrasse avec vue sur la piscine ainsi qu'un lit double composé de deux lits simples (donc très grande literie).Le linge blanc est changé tous les jours, les draps une fois durant le séjour.
Interdiction de ramener boisson et nourriture dans la chambre (nous nous sommes fait rappeler à l'ordre, cordialement toutefois).
Les services :
Les services sont de qualité. Le ménage est fait régulièrement dans les chambres et dans les parties communes. Attention bien mettre son panneau "Ne pas déranger" sous peine de voir la femme de ménage débarquer à 08h30.
Des serviettes sont distribuées par la personne qui s'occupe de la piscine. La piscine est ouverte de 09h30-19h. Le spa est correct mais manque de charme et de chaleur (préférer aller dans un endroit idéal pour la détente tel que Les Bains de Marrakech - 15 mns en taxi).
La restauration :
Petit déjeuner complet et varié. Des œufs au plat ou en omelettes sont proposés ainsi que des crêpes traditionnelles. Après on trouve viennoiserie en tous genre, fromage blanc, salades, céréale, café, thé, jus d'orange, ...
La demi pension est idéale. On peut manger soit le soir soit le midi. Le soir sous forme de buffet varié qui change tous les soirs. Le midi le repas est servie à l'assiette : 3 entrées, 3 plats et 3 desserts sont proposés (pareil, ils sont changés tous les jours). Boissons payantes, compter 22 dhs ( 2€) par repas pour une bouteille d'eau minérale (indispensable pour éviter les problèmes intestinaux)
Je vous souhaite un très bon séjour en espérant vous avoir aider avec cet avis.

• Arabe en 1er
france
Avis écrit le 23 mai 2013

je viens de séjourner dans cet hôtel 12 jours, le personnel a été aux petits soins tout au long du séjour. chambre très propre, service de qualité. Cerise sur le gâteau de la très bonne cuisine, avec un chef qui portait un regard très attentif à ce que tout se passe bien! Sincèrement nous avons très très bien mangé. Je recommande vivement cet hôtel. Merci à toute l'équipe.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Villeneuve-sur-Lot, France
Avis écrit le 23 mai 2013

Hôtel superbe avec un personnel très sympathique et soucieux de notre confort. Un peu d'attente à la réception pour avoir notre chambre non prête à l'arrivée mais peu importe. Spa de qualité avec un bon rapport qualité/prix et toujours un très bon personnel.
Des lieux superbement décorés, une chambre très agréable avec sa terrasse, literie très bien et ménage impeccable.
Petit déjeuner sous forme de buffet, très bien et très varié. Eviter les repas des restaurants très chers pour un goût limite. Possibilité de manger à l'extérieur facilement
Piscine agréable.
30 min à pied de la place Jemaa El Fna, 5 min en taxi ou bus.

Rabat, Maroc
Avis écrit le 7 mai 2013

Ravis de l'accueil, du service, et la gentillesse du personnel. hôtel très bien situé. Chambres confortables . Demi pension servie en quantité et qualité très raisonnable. Satisfaits .
Nous recommandons .

Decines-Charpieu, France
Avis écrit le 6 mai 2013

Grand hôtel, situé dans le quartier moderne mais pas trop loin (à pied si l'on veut) de la Koutoubia. Belle réception, jolie piscine. Notre chambre était vaste, les lits confortables, la salle de bain séparée des toilettes; grand placard, tv écran plat, clim qui fonctionne...Petit déjeuner très correct et plus varié qu'ailleurs avec les petites crêpes marocaines confectionnées sous nos yeux. Nous y avons pris un dîner-buffet convenable mais aussi banal et répétitif que dans tous les hôtels 4* fréquentés auparavant...Il vaut mieux aller déjeuner et dîner à l'extérieur, quel que soit l'hôtel.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Les Sables d'Olonne, France
Avis écrit le 22 avril 2013

Hôtel propre. Literie de qualité. Personnel de chambre discret et efficace. Le petit déjeuner est très classique et sobre. Les produits sont de bonne qualité. La composition du petit déjeuner est la même tous les jours.
Le personnel est plutôt accueillant et agréable sans excès.
La demi-pension du midi est sobre et servie dans des quantités très - trop- raisonnables. Celle du soir étant sous forme de buffet permet de se servir à sa faim. Le personnel de service du restaurant n'est pas pressé... Une pointe d'efficacité aurait été appréciée...!
La salle de sport est accessible de 9h à 19h sans frais additionnels. Elle possède assez d'appareils pour travailler à discrétion.
La piscine est plutôt petite et surtout prise entre 4 murs : assez étouffant quand le soleil est à son zénith...
Une situation dans le quartier Guéliz : quartier huppé. On est à 30 min de marche de la place Jemaa El Fna, 5 min en bus ou taxi.

Au bilan, des prestations correctes. Aucun manquement majeur préjudiciable à la qualité du séjour. Considérant le coût, on ne peut que recommander le DIWANE & SPA.

Astuce pour la chambre : Eviter la 112 : bruyante et avec porte qui ferme mal...
  • Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Le Havre
Avis écrit le 1 avril 2013

Séjour du 23 au 30 mars pour la première fois dans cet hôtel et pour la troisième fois à Marrakech. Très bien placé dans le quartier moderne du Guéliz, magasins, loueurs, Acima (petit Auchan) à 200 m, cafés et restaurants avec et sans alcool, taxis faciles entre 2 et 4 euros la course (sauf aéroport à 20 minutes à 10 euros)
Accueil très professionnel, chaleureux et employés immédiatement à votre écoute, exemple d'une demande d'un oreiller supplémentaire et de cintres par exemple. Décor de style marocain très agréable.Piscine et communs très propres. Chambre impeccable Literie excellente. Petit déjeuner suffisant croissants pain chocolat et divers gateaux, tomates, concombre, pain beurre, galettes marocaines par contre 1 seul jus, l'orange mais du vrai pressé de quoi faire sa cure de vitamine C pour l'hiver de maintenant !.
GROS avantage dans cet hôtel, on gère sa demi pension comme on le veut, on peut manger un jour le midi et un autre jour le soir et ainsi de suite ... ce qui permet d'aller au restaurant le soir comme le midi au El Fassia, le Djellabar ou le comptoir Darna par exemple.
Par contre et c'est ce qui m'empêche de mettre 5 sur 5, la restauration est moyenne mais si vous avez l'habitude des pays maghrébins ce n'est pas étonnant et il n'y a guère que les 5 étoiles et certains clubs de haut de gamme qui vous satisferont et encore ...
Par contre vous pouvez manger à la carte et là c'est différent et mieux sans être non plus à se rouler par terre ! Repas et p'tit déj peuvent être pris sur la terrasse.
Le spa (massage 40 euros) et la salle de fitness sont très bien
En conclusion et habitué du Maroc et de la Tunisie entre autres, presque excellent rapport qualité prix.

Astuce pour la chambre : demandez la vue piscine
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux