“hotel sympa”
Avis sur Diwane Hotel

Diwane Hotel
N° 146 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 27 décembre 2013

Cela fait la 3e fois en un an que je descends dans cet hôtel, je le trouve toujours aussi agréable, bien situé au centre du quartier Guéliz à proximité des arrêts de bus, tout prés du cinéma Le Colisée si l'on veut se faire une petite soirée ciné!!! de nombreux petits restaurants se trouvent également aux alentours. Le personnel du Diwane est très sympa, la nourriture est bonne,beaucoup de choix au buffet du petit déjeuner! un gros effort a été fait concernant le repas du soir : plus de variétés dans les légumes, les viandes et le poisson bien cuisinés, le potage est excellent, différent chaque jour!
Le tout sous la responsabilité du Chef Hamid qui est une personne adorable, toujours souriant, très présent en salle avec un petit mot gentil pour chacun, par contre il y a encore un effort important à faire au niveau du buffet des desserts car il y a peu de choix en pâtisseries et en crèmes mais un bon plateau de fruits variés est proposé
C'est un hôtel que je conseillerai! où l'on a envie de revenir!!!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 12 décembre 2013

Hôtel a perdu ces 4 étoiles , hôtel sombre froid et pas confortable . Sa situation au centre du gueliz n'est pas un avantage ,beaucoup de bruit du fait des constructions aux alentours. Et la piscine n'est ensoleillé qu'une partie de la journée , les constructions à côté cache le soleil très tôt dans la journée .
Les repas : les entrées ne changent pas , pas beaucoup de débit vous les retrouverez le lendemain .
Le personnel reste courtois serviable et prêt à rendre service.
Le rapport qualité /prix est correct mais ça correspond plus un 2 étoiles .
En règle générale , éviter les hôtels des centres villes ,pas beaucoup d'espaces beaucoup de bruit, pas chère mais ça vaut pas le coup .Dire que tout est près et facilement accessible n'est pas un bon argument. A Marrakech tout est accessible de partout et en plus avec les prix dérisoires des taxis la question ne se pose plus.

Astuce pour la chambre : Privilégier le dernier étage au dessus du restaurant , plus de soleil.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 30 novembre 2013

Nous avons séjourné une semaine à l'hôtel Diwane. Je dois avouer avoir été globablement très déçue de l'hôtel que je ne recommanderais pas. Il s'agit pourtant de mon 4e séjour à Marrakech... La situation est relativement centrale, pour visiter, il y a moyen de tout faire à pied que ça soit à la Médina ou dans la nouvelle ville. C'est le seul point positif... La nourriture a rendu plus d'un client malade aussi bien que nous avons décidé après trois jours de crampes de ne plus manger à l'hôtel ce qui a résolu les soucis. On se sent à l'étroit partout, à la piscine (nous n'y avons été qu'un jour car le but était de visiter) les transats sont séparés par 20 cm et il n'y a pas assez de place alors que nous sommes en basse saison. Le personnel n'est pas très agréable, pas de bonjour rendu, pas de réponse claire à nos questions... Bref, rien de dramatique mais décevant.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 novembre 2013

Bien situé et facile à retrouver dans une ville assez difficile à appréhender. Permet de se rendre à la Medina à pied, correct sur tous les plans, et surtout, un personnel très accueillant et serviable. Le rapport qualité/prix est excellent.

Astuce pour la chambre : Chambres coté intérieur à recommander, car la circulation est prégnante dans le quartier.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 novembre 2013

ayant pris pour habitude de descendre a l hotel diwane ce sejour sera le dernier
un ami est venu me rendre visite et avons pris l aperitif au bord de la piscine ,il m a ete reclame 120dh de supplement sur la consommation sous pretexte que cette personne residait pas a l hotel preuve a l appui par les videos puisque toutes les parties communes sont filmees
j ai pris la demi pension mais le premier jour me suffit ;;;viande froide sans saveur et pas de cuisine marocaine;;;dommage
pas de wifi dans les chambres ni de verres
bruyants car nombreux travaux avoisinants
serviettes pour la piscine tres usees et dechirees
bref sejour pas tres agreables
on trouve de meilleures prestations a moindre cout

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 6 novembre 2013

Cet hôtel est très agréable quant à sa situation en plein guéliz et non loin de la place aussi (10 minutes en taxi). Beaucoup de très bons restaurants dans les proches environs également. Beaucoup de boutiques tout à côté et aussi l'arrêt du bus touristique pour visiter la ville. L'office du tourisme est juste en face donc pratique pour aller chercher des informations, plans, etc. L'hôtel en lui même est très joli, le personnel et le hall sont accueillants avec des ordinateurs pour internet, la wifi, un distributeur pour retirer de l'argent, un change pas plus cher qu'ailleurs, une boutique pour les cartes postales, souvenirs et surtout des tables dans le coin piscine avec restauration à toute heure. Le petit déjeuner est copieux, le jus d'orange n'était pas pressé mais il était pur jus et pas chimique comme d'autres, seuls les fruits manquaient un peu !! Le personnel du restaurant est sympathique et souriant Chambre assez agréable avec une belle grande salle de bain avec des produits tous les jours et une super baignoire, balcon très sympathique sur la piscine. Tv écran plat (peu de chaines françaises comme partout), lit très spacieux. La piscine est assez bien exposée bien qu'elle soit en ville t de bonne taille. Le spa est très joli mais très cher ! Bref un bel hôtel que je recommande volontiers surtout si c'est un séjour de plusieurs jours

Astuce pour la chambre : Plutôt côté piscine que du côté rue
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 novembre 2013

Séjour du 23 au 30/10/2013
Nous sommes arrivées vers 13h30, notre chambre nous a été tout de suite attribuée après avoir acquitté la taxe de séjour, non comprise dans le forfait d'ECOTOUR (mai nous le savions). Un porteur nous monte les bagages et c'est bien appréciable. Nous étions 3, avec mes filles de 16 et 17 ans. J’avais demandé une vraie triple, et non une double avec un lit supplémentaire et c’est bien cette dernière qui nous attendait. En fin d'après midi, je suis allée à la réception, pour réclamer une chambre plus grande, car une de mes filles ne pouvait même pas ranger ses affaires, le battant de la fenêtre ouvrait sur le lit, pas de balcon. Mais vue sur la piscine et ..............les travaux d'en face, mais vue sur la piscine, tout de même.
On nous dit : demain ce sera possible/ ok. Le lendemain, le chef de la réception en personne, nous propose la chambre 411, vue imprenable sur la rue et le même style de chambre mais aevc1m² de plus. Je leur ramène la clef, en les remerciant, ils me disent être complets. 3 ° jour idem. Le 4°, je prends la photo d'une double voisine de la notre et leur demande comment ils appellent ce style de chambre : "une double", me répond-on : bon point pour eux. Je leur montre la photo de la mienne, et leur demande comment ils appellent celle-ci ....silence ! Je leur dit, que via mon portable, je viens de me connecter sur plusieurs sites, et que je sais qu'ils ne sont pas complets et leur indique qu'en France, j’ai exercé le métier de directrice de centre de congrès avec hôtel de 100 chambres ... Je pars au spa, en leur demandant de bien réfléchir à la question; mes filles me rejoignent au spa, pour des soins, et me disent : "maman, une dame est venue, il parait qu'on change de chambre ..." Et là, enfin, on nous a proposé une vraie triple, aux dimensions acceptables avec un balcon aménagé, un grande salle de bain, où trois adultes peuvent se mouvoir, et non pas une double plus lit, que l'on propose aux parents avec enfants de -12 ans et dont le prix va avec, alors que nous avions payé toutes les 3 le même montant. Nous nous réinstallons. Et là, le ton a changé à la réception : excuses, sourire, le séjour s'est bien passé, même si ce point ne sous empêchait pas de bien rire avec mes filles, mais la moindre des choses étant d'avoir ce qu'on a commandé, et j'en veux aussi à ECOTOUR à qui j'avais avant mon départ demande de bien valider ce point et m'a répondu qu'il n'y aurait aucun soucis.
L’hôtel : style marocain, un tantinet un peu sombre, mais élégant, surtout le puits de jour au niveau de l'accueil avec tous ses balcons qui desservent les chambres. Le jardin pas très grand, mais pourvu d'une très belle piscine bien exposée avec un maitre nageur adorable qui se met en 4 pour vous trouver tout de suite transats, matelas et serviettes (gratuites) au soleil ou à l’ombre avec parasol à peine ouvert, pour mes voisins ne désirant pas d'ombre, bref, une perle. L'eau n'est pas chauffée, mais il faisait très beau à cette période.
Environnement : travaux tous les jours dimanche compris, réveillées dès 8 h le matin au tam tam des marteaux, donc bruyant. Quartier assez animé, hôtel est juste à coté de l’intersection de 4 grandes avenues, donc roulage toute la journée et la nuit. Aussi, je confirme que l’hôtel quoique très agréable, est bruyant.
Se déplacer : bus 1, 16 ou 6 presque devant l’hôtel pour 4 MAD/p ou taxi négocier 30 MAD pas plus. Si vous allez à la gare des trains, demander trajet au compteur, il en coute 7 MAD.
Pas loin, Zara, mango, New Yorker.... mais Ce n'est pas plus intéressant qu'en France, donc pas vraiment d'intérêt, juste pour voir par curiosité.
A 50m du Mac Do, vous avez le marché central de Gueliz, où vous trouverez moins d’affluence, nous y avons acheté des dattes et des fruits secs à ramener, c'est un peu moins cher que sur le marché.
Spa de l'hôtel : beauté des pieds : intéressant car 130 MAD comme les salons aux alentours, donc ne vous embêtez pas. Brushing 80MAD, extérieur 70MAD. Soins du visage ou massage du corps 30' + hammam : 300MAD comme les salons à extérieur, donc, nous somme restés faire des soins à l’hôtel et c'est plus pratique.
Restaurant : cadre assez triste sur la déco et l’ambiance.
Petit déjeuner : bonnes viennoiseries, crêpes chaudes servies par une dame pas très expansive voire même impassible, qui ne répond pas à vos "bonjour" et "merci", mais bon, c'est sa façon d’être. En revanche, elle ne commence qu’à 8h, donc, pour les matinaux, pas de crêpes et il se peut que parfois, passé 9h30, il n'y en ait plus, donc, ne ratez pas le coche, car elles sont excellentes. Jus d'orange : bon, café buvable pour des français, thé, chocolat.confitures, œufs durs ou brouillés, légumes en schafe in dish. Dommage pas de fruits comme les dattes, les fruits secs et fruits frais : des pommes et des bananes !!!
Déjeuner de la demi pension : choix entre 3 entrées, plats et desserts : relativement bons et très bien présentés; Le buffet du soir : très inégal, mais toujours bon. Soirée orientale (culinaire) le vendredi.
Mais ça reste une cuisine internationale, sans vraiment de connotation orientale, et c’est dommage. Boissons : eau 22 MAD, vins entre 130 et 400. Soda 22, thé 15MAD,
L’hôtel est très propre, tant dans la chambre que les parties communes. Le gel douche sent irrésistiblement bon. Les serviettes de la douche sont très épaisses et agréables. Les draps du lit, très bruyants car rêches, pas qu'on y soit mal, mais rêches, donc, lorsque vous bougez ça fait du bruit. TV plasma avec 2 chaines françaises (1 et 2) : Coffre fort payant, il n'y pas de petits profits, même pour un 4*... et frigo vide que vous pouvez remplir. Le Change, beaucoup plus intéressant à l'hôtel (10.956 MAD), qu'à l’aéroport (10.66) ne changez surtout pas à l'aéroport.
Où aller : Le jardin majoral, juste à côté de l’hôtel, 15' à pied, en sortant sur votre gauche, exceptionnel.
Le palais Badi et le Palais Bahia (de toute beauté) : à ne pas manquer.
Le quartier juif, plus tranquille que le marché, on y trouve les mêmes articles.
On a adoré les cascades Ouzoud (160 km de Marrakech), magnifique ! Très belle sortie. (On est parties avec "avotreservice", trouvé dans le souk, on s'est fait avoir sur la présence incluse d'un guide soi disant, qu'en fait on a du payer en arrivant ! validez bien ce point. Allez manger un des meilleurs tajines au restaurant face aux cascades : "les oiseaux" excellent. tout inclus 80MAD entrée, plat, desserts, 2 boisons + thé.
Un soir, on est allées au So lounge du Sofitel, il y a un groupe de musique live, mes filles ont adoré, mais les prix des boissons ne sont pas donnés. Mais ça vaut le coup d'y aller.
nous sommes allés dîner sur la place Jamma el fna, dans les bouiboui sous les pagodes, ce n'est pas excellent, mais l’ambiance est impayable, c'est là, qu'on a le moins bien mangé, mais il faut le faire. Il vous faut boire de ces succulents jus de fruits pressés devant vous pour 4 ou 10 MAD seulement. Nous en buvions un tous les jours.
On est parties avec Supratour à Essaouira, en confortplus pour 200 MAD A/R chacune vous partiez à 9h et retour 19h30, gare des trains. À faire et aller déjeuner chez Sam, sur le port (faire la visite du port pour 10 MAD, point de vue très beau), au bord de l'eau. Friture mixte, 2 tajines, une araignée entière, eau : 469 MAD !! Et c'était excellent: ensuite dans le la médina d’Essaouira, on a rencontré un pâtissier, à l'angle d'une rue principale, une minuscule boutique qui ne paie pas de mine mais ces makrout, un vrai bonheur. Il était en train d'en fabriquer, nous qui en avons acheté 2kg tout chaud que nous avons ramenés en France, un vrai bonheur. N’en achetez pas au souk de Marrakech; outre que ce sont des voleurs, j'ai été malade. A Marrakech allez à la pâtisserie du Prince, une rue du Prince qui jouxte le marché à côté de la poste, les pâtisseries et le thé sont délicieux.
Allez aussi, chez Bahia traiteur, manger d'excellentes Pastilla au poulet (30 MAD) et pain à la semoule (5 MAD) rue Riad zitoune à partir de la Place.
Les bijoux : Mohamed Idalaodi rue Towalat Alkamariya N° 100 à partir de la place
Pour résumer, cet hôtel pour les personnes ne recherchant pas d'animation, est très bien, très propre et agréable, quoiqu’un peu bruyant. Mais son style mauresque est très appréciable et il est bien situé sauf si vous souhaitez la proximité de la Place. Le personnel est souriant et aimable en grande partie. Les serveurs pas très dégourdis et parfois déplaisants, mais ça passe. . Nous allons très souvent dans de grands complexes style, club Med, et La demi-pension nous oblige à sortir et à découvrir la ville et ses alentours et c'est ce qu'il faut faire à Marrakech.

Astuce pour la chambre : chambre donnant sur le jardin à partir du grand hall type marocain
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille