“voyage à l'hotel DIWANE MAROC”
Avis sur Diwane Hotel

Diwane Hotel
N° 146 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié: 17 avril 2014

mérite bien ses 4 étoiles, propreté, accueil chaleureux, personnels très à l'écoute, seul bémol repas un peu trop répétitif.
Très bel hotel, architecture typique.
Séjour excellent et dieu sait que je suis difficile

Astuce pour la chambre : bien demander côté piscine, ns avons eu la chance de tomber incidemment sur cette orientation, car c...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Opodo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Diwane Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 13 avril 2014 par mobile

Slt...je veux un avis sur cet Hotel
On va venir en Juin à Marrakech mais,moi et ma famille on c'est pas quoi choisir!!
Je veux savoir le quel entre ces deux hotels est le meilleur : Hotel Golden Tulip Farah ou Hotel Diwane

Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 25 mars 2014

Je suis très contente d'être descendue à cet hôtel, suite aux avis sur Trip Advisor.
Hôtel très propre, personnel disponible et agréable, wifi à la réception, petit déjeuner exceptionnel, surtout les crêpes, quel délice !
Seul point négatif : la qualité des repas du soir, vraiment pas terribles, en particulier les légumes.

• Séjour en : février 2014
Avis publié: 13 mars 2014

Nous rentrons de Marrakech où nous avons séjourné avec notre fils de 17 ans à l'hôtel Diwane.
Nous l'avions choisi grâce à la bonne note sur le site Tripadvisor.
Nous sommes très étonnés de certains mauvais commentaires d'internautes.
C'est un Hôtel marocain qui mérite bien ses 4 étoiles, La chambre pour nous 3 est spacieuse. La literie est confortable,la salle de bain est grande , il y a une baignoire.
Le ménage est fait correctement et les employées font chaque jour une petite improvisation avec le couvre-lit. le seul point négatif est le lit pour un couple qui est en réalité 2 lits individuels accolés.
Le personnel est souriant et disponible. Il n'y aucune proposition d'animations le soir . Internet est disponible gratuitement en wifi dans le hall et dans certaines chambres.
Il n'y a pas de double vitrage, on entend bien les bruits de la forte circulation ( klaxon ) mais c'est Marrakech !
La piscine est suffisamment grande avec des transats et des serviettes distribuées par le surveillant. Elle n'est chauffée que par le soleil. les frileux ne pourront pas se baigner en mars.
La restauration est bien : le petit déjeuner est très copieux (du salé, une multitude de délicieuses viennoiseries, des céréales,du jus d'orange et du thé,du café et du chocolat....il y a même le traditionnel thé à la menthe) mais ce qui restera le meilleur souvenir sont les crêpes marocaines confectionnées par une dame très gentille ( contrairement à des mauvaises critiques vues sur le forum)
Les repas sont variés ( le midi c'est une carte de 3 plats pour les entrées,
3 pour le plat principal et 3 desserts au choix et le soir c'est un buffet ( nombreuses crudités, du potage, 3 plats chauds ,de délicieuses pâtisseries et des fruits .
la nourriture est internationale mais colorée marocaine. Le mercredi on a eu des repas marocains.Les serveurs assurent une très bonne prestation toujours avec le sourire.
Un grand merci au chef Hamid qui est un merveilleux cuisinier et un homme extrêmement sympathique et bienveillant.
L'emplacement de l'hôtel est parfait .nous avons profité du bus rouge touristique qui fait une halte devant l'hôtel( 160 DH pour 48h)
C'est un bon moyen pour avoir une vue d'ensemble au début, il dessert tous les lieux touristiques.Puis nous avons utilisé les taxis à des prix très bas (20 dh pour 3 pour aller à la place) et souvent avec des chauffeurs sympathiques ( 100 DH pour un aller pour l'aéroport)
, nous donnant des informations touristiques et culturelles
On peut marcher à pied jusqu'à la place (30mn à pied) , c'est fort agréable
Nous visité les principaux sites touristiques de Marrakech, fait 1 journée à Essaouira (250 DH par personne)et une autre dans la vallée de l'Ourika (250 DH par personne)par l'intermédiaire d'une agence près de l'hôtel .
Il y a un petit supermarché ( Acima) près de l 'hôtel
C'est une excellente semaine à l'hôtel Diwane que l'on recommande.Sans hésiter nous y reviendrons.

Astuce pour la chambre : Si possible , demandez une chambre donnant sur la piscine.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 25 février 2014 par mobile

Parfait pour un petit séjour donc le but n'est pas de rester profiter de l'hôtel.
C'est propre mais bruyant le soir c'est marrakech !
Le buffet du soir vraiment pas top par contre le matin top top top.
Jus d'orange pressée et frais!
Proche du centre ville tout est possible à pied.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 25 janvier 2014

J'ai l'habitude de descendre dans cet hôtel très central et agréable mais cette année j'ai été déçu.
La chambre a vieilli, plus au gout du jour et entretien laisse à désirer.
En demie pension le repas du soir est toujours un peu répétitif, il faudrait plus de variété, mais cela dit les buffets restent très convenables.
L'espace piscine et terrasses toujours aussi agréables et ensoleillés.
Chambre spacieuse et grande salle de bain avec wc séparés sont un plus.
Cette année je n'ai pas eu de balcon mais comme il a beaucoup plu pas trop pénalisant.
Accueil sans plus, tout dépend de la personne à la réception et pareil au restaurant où le chef de salle ne sourit jamais, ni un bonjour.
Bon buffet petit déjeuner copieux et de qualité.

Astuce pour la chambre : éviter les chambres côté route
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 17 janvier 2014

A tous les amoureux de Marrakech, je vous invite a découvrir ce superbe Hôtel Diwane, tout et parfait!!
Amabilité, Serviables , chambres très propres et jolie ments décorée, j'ai eu l'inpression d'être dans un conte de fée,
Le petit déjeuner très copieu buffet a gogo pour tout les gous! Restaurant et buffet du soir très bon et frais.
Le personnel est discret , serviable et très attentionnée et souriant.
Un petit magasin de souvenirs tenue par un monsieur, qui feras tout son possible pour trouver ce qu'il vous faut. En bref, TOUT ET PARFAIT.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en solo