“extraordinaire” 5 5 étoiles

Ksar Char-Bagh
N° 152 sur 505 Hôtels à Marrakech
“extraordinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2008

un lieu extraordinaire et un séjour inoubliable : cuisine, service, chambre, hammam, personnel : tout est là pour passer des moments parfaits.

• a aimé — le souci permanent du client et de son bien-être
  • n'a pas aimé — rien ne m'a déplu
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2008

un week end de rêve dans ce lieu exceptionnel. L'architecture et les jardins sont magnifiques. L'équipe de réception est d'une gentillesse et d'une efficacité peu commune.
Le service est parfait et le moment passé au hammam est tout simplement génial.

• a aimé — le raffinement et la qualité du personnel
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2008

Encore sous le coup de l’émerveillement de cette semaine passée dans ce magnifique palais de la Palmeraie, nous avons été séduits par le sens du détail, du raffinement et de l'art de recevoir. Un accueil à la fois très chaleureux et professionnel qui nous a laissé un souvenir inoubliable.

• a aimé — le décor, l'accueil et le service.
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2008

Notre second séjour dans ce lieu somptueux. Un temple du luxe et du raffinement. Des suites princières, une table "à la française" digne des meilleures de notre Michelin et un service efficace et discret. Nous avons particulièrement apprécié le calme de ce site tout proche de la ville mais suffisamment éloigné de son tumulte un peu tapageur. On y reviendra sans doute chaque année pour y faire une sorte de cure de volupté orientale.

• a aimé — Son style
  • n'a pas aimé — Sans
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2007

Endroit magnifique. un Taxi anglais vient nous chercher a l'aeroport. Les debuts sont prometteurs. Tres belle chambre, vaste et decoration raffinée. Au dejeuner, les pinceaux s'emmelent. trois personnes differentes viennent prendre notre commande. le dejeuner doit etre servi dan sle jardin et nous est servi au bord de la piscine, j attends toujours mon coca.. rien de tres grave mais le ton est donné.
Au hammam, pas de vapeur... Le gommage decape litteralement et meme si elle chante merveilleusement bien en me frottant, je suis obligée de la calmer sur sa force!! elle frotte fort mais pas partout... ensuite massage d une durée de 22 mns, tres decevant, apparemment il y a avait du monde apres. elle ne m aura pas fait les bras.. voila c est fini me dit elle.
et de me faire signer la note alors que je n ai pas fini de me rhabiller.. note salée pour un soin d aussi si pietre qualité. prix de Paris: 75 euros!!
Petit dejeuner francais le premier jour. rien d'incroyable. et pas de petites assiettes..
Le deuxieme jour, petit dej marocain mais les certaines crepes sont froides et d autres trops seches.. vraiment decevant..
Enfin au moment du depart, quand nous remontons dans nos chambres pour boucler nos bagages, les femmes de chambre sont deja en train de refaire la chambre. C'est la premiere fois que je vois ca!!

• a aimé — les chambres, le lieu
  • n'a pas aimé — le service, les soins
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2007

Etablissement au-dessus de la moyenne et différent. Si le service est problème "général" au Maroc , tous les établissement de luxe en patissent , Ksar Char Bag est une très belle expérience. J'y ai séjourné seul en septembre et ce pour trois nuits. Je recherchais un endroit calme , différent du ryad qui selon moi manque d'intimité. Piscine superbe et très grande pour les 13 chambres qui même si l'hotel était complet (ce qui n'était pas mon cas) peux très bien accueillir tous les clients sans gèner! Si l'hotel est situé à 10km du centre , un bain dans la foule chamarée de la Médina est un véritable enchantement.
Quant à la cuisine, j'ai rarement été aussi surpris par son originalité et ses saveurs.
Bon séjour à tous.

• a aimé — Magifique architecture
  • Séjour du septembre 2006 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2007

Cela fait trois fois que je vais à Ksar Char Bagh : lieu unique, proche de Paris, et pourtant, vous avez l'impression d'être arrivé au Paradis ! Architecture magnifique, chaque détail est réfléchi et s'intègre à merveille, aucune des suites n'est similaire, chacune a son cachet propre, sa terrasse privée ou son petit jardin privé, lieu idéal pour prendre son petit déjeuner pendant des heures ou son sunset drink !!! le fumoir est une pièce que j'apprécie beaucoup, même si je déteste l'odeur du cigare, mais ici, cela ne garde pas les odeurs : on se croirait en Afrique, un peu "Out of Afrika" !
la piscine est belle, grande, sublimement éclairée le soir.
ne pas hésiter à se ballader au fond de la proprriété, derrière les ruines.
les repas sont délicieux dans une ambiance feutrée.
surtout ne pas oublier d'aller de se détendre dans le hammam (on se croirait en Iran, somptueux !) et de se faire faire un bon massage.
Détente parfaite, repos assuré dans un cadre merveilleux !
LN

• a aimé — calme, magie de l'endroit
  • Séjour du février 2007 - voyage avec des amis