“Hotel Imperial Holiday”

N° 472 sur 494 Hôtels à Marrakech
B
“Hotel Imperial Holiday”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2011

L’accueil à l’hôtel s’est bien passé. Nous étions 3 jeunes femmes à nous partager une chambre avec salle de bain. La chambre était propre et correctement meublée. Cependant la moitié des lampes ne fonctionnaient pas. Dans la salle de bain il n’y avait des serviettes que pour 2 personnes. Nous avons réclamé, d’abord via téléphone à la réception, ensuite en personne à la réception, mais rien ne s’est passé. Nous étions obligées de nous arranger avec les lampes et les serviettes qui étaient à notre disposition. Les buffets du petit déjeuner et du soir étaient variés et de bonne qualité. Par contre, le service dans le bar laissait à désirer et nous avions l’impression que les clients n’étaient pas traités de façon égale. En effet, les locaux furent servis à table et leurs boissons étaient automatiquement accompagnées de petits snacks, tandis que nous devions demander nos boissons au bar et insister pour recevoir quelque chose à grignoter. Le wifi fonctionnait assez bien, mais l’accès était limité au lobby, au bar et au restaurant. A part ces quelques inconvénients, le séjour dans son ensemble était convenable. Personnellement, je suis cependant d’avis que les 4 étoiles de cet hôtel ne sont pas justifiées, du moins si on compare avec l’offre des 4 étoiles qu’on peut trouver en Europe.

3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2011

Personnel très accueillant, prêt à se plier en 4 pour satisfaire les besoins des clients. Malheureusement pour ma part cela ne suffit pas pour que l'hôtel ait ses 4 étoiles. Les chambres possèdent quelques lacunes notamment au niveau des sanitaires. Le pommeau de douche fuit, on ne peut pas l'accrocher au mur pour prendre sa douche, il y a également des problèmes avec le pass pour rentrer dans la chambre qui sans raison ne fonctionne pas à certain moment. La chambre ne possède que 2 prises de courant. Concernant la nourriture je n'ai pas rencontré de problème j'ai très bien mangé.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2011

L’hôtel est très bien située, dans un chouette quartier (vu par la population local), il y a pas mal de magasin à proximité (Zara, Mango, …) mais de la à dire qu’il mérite quatre étoiles, c’est un peu exagéré : Le personnel est très sympathique et compétent, mais le bas blesse lorsqu’il s’agit de parler des infrastructures de l’hôtel et des chambres (problème de serrure, avec le passe ; il n’y a que deux prises de courant dans une chambre avec deux lits-double). Pour le reste, tout s’est bien passée pour moi. Les repas étaient délicieux et le buffet était toujours bien garni. Il y avait des mets locaux et de la cuisine française.

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
mmarouane, Directeur général de Imperial Holiday Hotel, a répondu à cet avis, 14 février 2011
Bonjour Madame, Monsieur, Mademoiselle,,

Nous vous remercions de vos appréciations sur tripadviser et vous rappelons que les cartes magnetiques si elles ne sont pas bien introduites coté fleche, elles n'ouvriront jamais votre porte. en ce qui concerne infrastructures, Nous avons renové toutes les chambres , aussi, nous renovons notre centre de spa avec une piscine chauffée, fitness, hammame, sauna finlandais, Nous esperons vous revoir la prochaine fois dans notre Etablissement , en vous promettant un accueil spécial.
Cambrai, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2011

La cuisine marocaine est réputée et j’en apprécie particulièrement la pastilla au pigeon… sauf que, cette fois, le pigeon, c’était moi. Habituée aux voyages, j’avais consulté nombre de sites dont Tripadvisor pour faire mon choix. L’hôtel est à Gueliz plus abordable que le quartier de l’hivernage et, sur son site, il semblait bien avec ses belles photos et ses 4 étoiles.
La rue dans laquelle se situe l’hôtel, pour qui a l’habitude de l’Afrique, n’est pas aussi abimée qu’on peut le lire; simplement ce n’est pas une artère principale et, à ce titre, elle est relativement calme mais moins bien entretenue que les hauts lieux touristiques.
La réception est propre. Les réceptionnistes, ni agréables ni désagréables, semblent ne pas connaitre leur établissement et m’ont attribué une chambre avec des lits jumeaux à la place du lit matrimonial réservé par fax.
Au restaurant, le maitre d’hôtel est sympathique et attentif, quelques uns des garçons le sont aussi mais la majorité est plus au portage d’assiettes qu’au service. On sent le manque de compétence de ces jeunes hommes. Les diners au buffet sont simplissimes ; on y mange des produits peu cuisinés mais bons pour qui aime le très simple, gastronomes et gourmets exit ! Peu de produits protéiques, beaucoup de légumes ! Pas de problème majeur d’hygiène même si des chats se pourlèchent dans le sas entre la cuisine et le restaurant ! Il faut pourtant signaler que certaines pâtisseries ont un curieux petit gout de moisi comme d’ailleurs certaines viennoiseries au petit déjeuner (surgelés mal traités, frigidaires mal réglés ???). Le petit déjeuner est con-tinental : aucune originalité sinon que le sourire accueillant de la dame qui vous fait des petites crêpes ou autres petites choses chaudes. L’offre est réellement quelconque et le café expresso (qui n’est vraiment pas terrible) est à régler en supplément.
Les chambres ont l’avantage incontestable, pour qui s’ennuie, d’offrir de la distraction car il ne faut pas compter sur la TV qui n’offre que très peu de chaines et qui ont du être précédemment utilisées dans un hôtel de l’atlas puisqu’il continue à neiger dedans. La première distraction est d’entendre beaucoup de choses : les bruits du couloir, la chambre d’à coté, le tabouret de la chambre du dessus qui frotte au sol, les conversations et les douches des chambres d’à coté… cependant que l’expérience n’a pas été complète ; aucun de mes voisins ne souffrant d’aérophagie. Et quand vous dormez bien, pour une raison inconnue la femme de chambre vous réveille (fort tôt matin pour une touriste) en frappant à la porte. En clair, la rue est calme, très calme comparativement à l’intérieur de l’hôtel dont l’insonorisation est un concept abstrait.
La chambre quoique un peu désuète n’est pas laide même si le carrelage à terre témoigne de nombreux éclats. Les éclairages sont faibles. Il y a bien un emplacement pour le minibar mais …pas de minibar ; ce qui pour un 4 étoiles laisse à désirer !
Marrakech est une ville magnifique et il est bien agréable après de longues promenades en amoureux (encore que sur la place Djemaa El Fna il est difficile de se promener tranquillement en amoureux tant cet exceptionnel et coloré charivari occupe tous les sens) de rentrer prendre une douche à l’hôtel. La salle de bain de l’hôtel Imperial Holiday est un endroit fréquenté par les sportifs de haut niveau. Au retour de la promenade, d’abord essayer de faire son petit pipi sans mouiller le bas de son pantalon dans la flaque d’eau stagnante à coté des WC (exercice pour les jambes), ensuite se laver les dents sans toucher cette partie du chrome du robinet ou un anneau noir poisseux se trouve juste sous la pièce que l’on soulève pour avoir de l’eau (exercice pour les mains), monter dans la baignoire et se contorsionner pour rester sous le jet de la douche dont la fixation déficiente fait que la douche est dotée de sa propre vie comme les serpent de la place et se déplace joyeusement… Le plus dur étant de ne pas toucher le rideau de douche de couleur claire en haut, parseminé de taches de moisissure à la moitié pour se terminer par un généreux liseré noir au pied. (Exercice pour tout le corps). Sortir de la douche et ne pas tomber car il n’y a pas de tapis de bain et le carrelage écaillé est glissant (exercice d’équilibre). Enfin attraper le drap de bain (troué) avant que son compagnon ne s’en saisisse car il n’y a qu’une serviette et qu’un drap de bain pour deux (exercice de rapidité).
Le bar enfin après la bonne douche vous accueille dans une atmosphère lourde de tabac et de regards d’hommes (extérieurs à l’hôtel comme dans tous les bars d’hôtels de Marrakech). Cela est classique et habituel ; ce qui l’est moins, c’est ce barman gominé tout juste aimable qui finira peut être par vous servir si sa clientèle habituelle extérieure lui laisse le temps et qui, Inch Allah, vous donnera des cacahuètes et des olives (cela n’est pas gagné, on ne dérange quand même pas Dieu pour des peanuts) !
Je vous souhaite un bon séjour dans cet hôtel ; quand à moi, mon prochain passage à Marrakech ne sera certainement pas là.

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

1 sur 5 bulles Avis écrit le 4 février 2011

La plus part du personnel se plierait en 4 pour vous être agréable mais ça ne permet pas de compenser la vétusté des instalations et la propreté des sanitaires.

L'ascenseur s'arette entre deux étages, le rideau de douche a une couleur indéfinissable, le support pour fixer la douche au mur n'existe pas,...

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
Noisy-le-Grand, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2010

hotel bien situé pas très loin du centre.
Personnel de hotel pas du tout receptif et pas poli; ni bonjour, ni au revoir.
Il a fallu réclamé 3 fois l'envoi d'un technicien pour nous réparer le chauffage qui ne fonctionnait pas or soirée fraiche
Piscine totalement a l'ombre
Ce que j'ai trouvé innacceptable c'est que la femme de ménage accède a notre chambre plusieurs fois par jour sans frapper et en notre absence soit disant pour nos remettre des serviettes.
Ce n'est vraiment pas normal !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Hasparren
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2010

On y a passé trois nuits et rien à redire.
Piscine très agréable surtout du fait de la chaleur extérieure qui atteint facilement 49° donc ouf un plongeon et ça va beaucoup mieux, piscine propre et relax à disposition.
Petit déj sur la terrasse face à la piscine avec un buffet à volonté et le personnel est là si besoin et propose également des excursions à la journée.
Ascenseur pour monter dans les chambres qui sont climatisées, et disposant d'une télévision et d'une salle de bain spacieuse avec sèche cheveux.
Terrasse panoramique à l'étage pour déguster le thé et fumer le narguilé à essayer !!!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux