“Excellent riad au coeur de la Médina”

Riad Dar al Kounouz
N° 104 sur 1 156 B&B et auberges à Marrakech
Equeurdreville-Hainneville, France
“Excellent riad au coeur de la Médina”
Avis écrit le 23 octobre 2008

Nous venons mon épouse et moi-même de passer quinze jours absolument extraordinaires dans le riad Dar Al Kounouz "la maison des trésors". Idéalement situé dans la Médina, à moins de cinq minutes à pieds de la célèbre place Jemma el Fna, aux portes des souks, ce riad est un enchantement pour les yeux dès lors qu'on en franchit la porte. Tout respire le calme et la sérénité. Loin du bruit et de la vie trépidante de Marrakech, on peut s'y reposer, apprécier le coucher de soleil sur la Koutoubia depuis la terrasse, en buvant un jus d'orange frais, juste préparé à votre intention. Ici, tout est fait pour que l'on se sente comme chez soi. Le personnel n'a cesse de vous permettre de vous reposer et de bénéficier pleinement de vos vacances. Leurs conseils avisés, leur gentillesse et leur savoir faire vous permettront d'apprécier votre séjour et de reprendre chaque soir quelques forces, avant d'affronter la journée du lendemain.
Yamna la cuisinière vous préparera des petits plats dont elle a le secret, Adil et son frère Mohamed se plieront en quatre pour rendre votre séjour agréable, quant à Amina, elle apportera le sérieux de son travail dans le service de votre chambre et du riad. A vous tous : Choukrane

Gérard et Nicole
79 France

• a aimé — Le calme, la situation géographique, la gentillesse et le professionnalisme du personnel
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux

Genève
Avis écrit le 13 août 2008

Le riad Dar al Kounouz est un véritable petit bijou des mille et une nuits. Situé à moins de cinq minutes à pied de la place Jemaa el Fna en traversant les souks, il se révèle un vrai havre de paix aussitôt la porte franchie après l'agitation de la médina.
Magnifiquement restauré, avec un goût très raffiné et subtil, on se sent immédiatement "chez soi". L'accueil est extrêmement chaleureux et l'équipe qui le dirige est d'une efficacité remarquable.
De plus, la cuisine que l'on y déguste est préparée par la meilleure cuisinière de Marrakech !
Ce riad rassemble tous les critères que nous recherchions ma fille et moi pour nos vacances, c'est à dire : le confort, la facilité d'accès,son accueil, sa cuisine, et surtout un charme immense !

A recommander et " consommer " sans modération !

FLorence&Jane / Genève

• a aimé — Son calme, son charme, sa propreté, son accueil.
  • n'a pas aimé — Rien !
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
Francais a Prague
Avis écrit le 3 mars 2008

Nous avions reserve la quasi majorite du Riad pour une semaine en famille (15 personnes dont 3 enfants de moins de 3 ans).

Le riad a ete renove avec gout et a beaucoup de charme.

Il est tres bien situe (dans la medina, calme bien qu'a 5mn des souks et de la place Jemna-el-fnaa, au bout d'une ruelle en impasse).

Nous avons passe une semaine extraordinaire en grande partie grace a l'accueil chaleureux et a l'excellent service de l'equipe du riad.

nous vous conseillons la demi-pension car la cuisiniere nous a gate avec une cuisine excellente, meilleure que bien des restos dans la medina.

C'est notre premiere contribution au site TripAdvisor, et nous etions tres motives pour exprimer combien nous avons ete seduit par le Riad. A noter: nous avons sejourne pendant 3 nuits dans un autre riad juste avant de demenager dans celui-ci (au debut de la semaine nous etions trop nombreux pour tenir tous dans le Riad El Kounouz). Bien que l'autre Riad etait assez bien note, Dar El Kounouz est nettement meilleur.

• a aimé — situation, charme du Ryad, accueil, cuisine
  • n'a pas aimé — rien !