“bien placé, traditionnel, confortable” 4 sur 5 bulles
Avis sur Riad Dar al Kounouz

Riad Dar al Kounouz
N° 164 sur 1 171 B&B et auberges à Marrakech
Toulouse, France
“bien placé, traditionnel, confortable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 février 2011

Le riad est bien placé à 2 pas des souks et de la place -mais pas dedans- donc calme, l'accueil sympa, la terrasse du toit exquise, la cour intérieure du riad très chouette (bien que bien fraîche à cette saison).
On a aussi apprécié de pouvoir faire un virement en acompte plutôt que d'avoir à donner le numéro de CB et petit code à 3 chiffres !
Le riad n'est pas facile à trouver la 1ère fois -même si les locaux devraient vous aider- donc opter pour le chauffeur qui vous récupère à l'aéroport (inclus dans le prix de la chambre).
Par contre pour dîner au riad, il faut réserver à l'avance et ça coûte 20€. C'était très bon mais au regard d'autres restau, sans doute un peu cher.
Le Hamam doit être réservé 24h à l'avance pour qu'il ait le temps de chauffer (5€ et pas de possibilité de massage).
Au final, j'y retournerais sans problème !

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis

VIF
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2010

Eviter d'arriver la nuit car difficile de trouver le Riad dans le labyrinthe qu'est la Médina.
Toutefois, à 1h du matin nous étions trés bien acceuillis. Le Riad est trés agréable, propre, calme malgré la proximité de la place et du souk. Pour info nous avions la chambre Safran qui se trouve au RDC. Les chambres à l'étage sont plus claires. La terrasse est sans vis à vis, panoramique et trés apaisante aprés une journée dans la ville. Le personel est aux petits soins, toujours là pour vous renseigner, la cuisinière est exceptionelle (il faut absolument gouter au Tajine de poulet aux abricots !!!).
Vous pouvez y aller sans aucune crainte...

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Angers
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2010

Tres bel établissement , acceuil et gentillesse sont au rendez vous . La cuisine de Yamna est délicieuse . Nous avons passer 1 semaine de reve dans un pays que je ne connaissais pas . L acceuil de Mohamed et d Adil etait a la hauteur de nos éspérance et le thé a la menthe d Amina m en fait encor salivé . Si je dois retourné a Marrakech je garde cette adresse ou je sais que ne serai pas deçu .

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Equeurdreville-Hainneville, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2008

Nous venons mon épouse et moi-même de passer quinze jours absolument extraordinaires dans le riad Dar Al Kounouz "la maison des trésors". Idéalement situé dans la Médina, à moins de cinq minutes à pieds de la célèbre place Jemma el Fna, aux portes des souks, ce riad est un enchantement pour les yeux dès lors qu'on en franchit la porte. Tout respire le calme et la sérénité. Loin du bruit et de la vie trépidante de Marrakech, on peut s'y reposer, apprécier le coucher de soleil sur la Koutoubia depuis la terrasse, en buvant un jus d'orange frais, juste préparé à votre intention. Ici, tout est fait pour que l'on se sente comme chez soi. Le personnel n'a cesse de vous permettre de vous reposer et de bénéficier pleinement de vos vacances. Leurs conseils avisés, leur gentillesse et leur savoir faire vous permettront d'apprécier votre séjour et de reprendre chaque soir quelques forces, avant d'affronter la journée du lendemain.
Yamna la cuisinière vous préparera des petits plats dont elle a le secret, Adil et son frère Mohamed se plieront en quatre pour rendre votre séjour agréable, quant à Amina, elle apportera le sérieux de son travail dans le service de votre chambre et du riad. A vous tous : Choukrane

Gérard et Nicole
79 France

• a aimé — Le calme, la situation géographique, la gentillesse et le professionnalisme du personnel
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
Genève
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2008

Le riad Dar al Kounouz est un véritable petit bijou des mille et une nuits. Situé à moins de cinq minutes à pied de la place Jemaa el Fna en traversant les souks, il se révèle un vrai havre de paix aussitôt la porte franchie après l'agitation de la médina.
Magnifiquement restauré, avec un goût très raffiné et subtil, on se sent immédiatement "chez soi". L'accueil est extrêmement chaleureux et l'équipe qui le dirige est d'une efficacité remarquable.
De plus, la cuisine que l'on y déguste est préparée par la meilleure cuisinière de Marrakech !
Ce riad rassemble tous les critères que nous recherchions ma fille et moi pour nos vacances, c'est à dire : le confort, la facilité d'accès,son accueil, sa cuisine, et surtout un charme immense !

A recommander et " consommer " sans modération !

FLorence&Jane / Genève

• a aimé — Son calme, son charme, sa propreté, son accueil.
  • n'a pas aimé — Rien !
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
Francais a Prague
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2008

Nous avions reserve la quasi majorite du Riad pour une semaine en famille (15 personnes dont 3 enfants de moins de 3 ans).

Le riad a ete renove avec gout et a beaucoup de charme.

Il est tres bien situe (dans la medina, calme bien qu'a 5mn des souks et de la place Jemna-el-fnaa, au bout d'une ruelle en impasse).

Nous avons passe une semaine extraordinaire en grande partie grace a l'accueil chaleureux et a l'excellent service de l'equipe du riad.

nous vous conseillons la demi-pension car la cuisiniere nous a gate avec une cuisine excellente, meilleure que bien des restos dans la medina.

C'est notre premiere contribution au site TripAdvisor, et nous etions tres motives pour exprimer combien nous avons ete seduit par le Riad. A noter: nous avons sejourne pendant 3 nuits dans un autre riad juste avant de demenager dans celui-ci (au debut de la semaine nous etions trop nombreux pour tenir tous dans le Riad El Kounouz). Bien que l'autre Riad etait assez bien note, Dar El Kounouz est nettement meilleur.

• a aimé — situation, charme du Ryad, accueil, cuisine
  • n'a pas aimé — rien !