“Si le paradis existe, il est là!” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Ayniwen Villa Hotel

Dar Ayniwen Villa Hotel
N° 19 sur 505 Hôtels à Marrakech
Rabat
“Si le paradis existe, il est là!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2010

C'est un lieu magique... A peine passée la grande porte, vous êtes enveloppés par la sérénité des lieux, le calme après la furie de la "Ville Ocre". L'accueil très chaleureux de Stéphane et Aziz ainsi que celui de leur merveilleuse équipe vous feront vous sentir comme à la maison. Non que dis-je! mieux qu'à la maison! car ici, tous vos désirs seront satisfaits voir même devancés! Le tout dans une ambiance feutrée, avec efficacité, sans aucune fausse note! La perfection à l'état pur! Que dire d'autre, ....que le jardin est un vrai bonheur, un écrin de verdure avec sa belle piscine, que la maison est splendide et qu'elle a une âme, celle des passionnés et collectionneurs qui l'ont conçue et décorée. Bref , une halte merveilleuse de 3 jours dans ce havre de paix que nous renouvelions pour la deuxième fois ( la 1ère fois en 2008) et où nous avons qu'une hâte de séjourner à nouveau.
Nos amitiés et remerciements, encore, à Stéphane et Aziz.!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

casablanca
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2010

un séjour de 4 nuits tres agreable ,tres beau jardin maison bien entretenue ,personnel efficace et disponible.
felicitations aux maitres des lieux

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
Saint Paul de Vence
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2010

Quel contraste saisissant à 10 minutes du coeur palpitant de la Médina !
Un jardin luxuriant peuplé de chants d'oiseaux, une magistrale batisse à la déco très soignée (multitudes de magnifiques antiquités), on ne peut qu'être submergé par la quiétude de ce superbe lieu chargé d'histoire, aux doux parfums de l'orient...
Notre suite, une ambiance orientaliste cosy, invitation à la détente et au repos, une magnifique salle de bains, et équipée de tout le confort moderne (grande tv écran plat,satellite, DVD, internet, clim, mais nous avons surtout usé et abusé du jacuzzi privatif...)
Des prestations de très haute qualité, un personnel discret mais entièrement dévoué, un service conciergerie 24h/24 : nous avons particulièrement apprécié de disposer à la demande d'une voiture avec chauffeur,que le succulent petit déjeuner soit servi à toute heure, ou encore d'être chouchouté dans les restaurants qu'ils nous ont réservé...
Nous avons le sentiment d'avoir passé 4 jours dans l'intimité d'une maison de famille : une réelle familiarité se dégage de cet endroit, sans jamais devenir envahissant grâce au professionnalisme de toute l'équipe.
Je retournerai bientôt a Dar Ayniwen car j'ai l'impression d'y être toujours allée.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2010

Maison d'hôtes réellement bien tenue, avec un personnel et un encadrement sympathiques et discrets.
table de réelle bonne tenue.
Nous étions dans le pavillon du fond du parc : un peu sombre à Noël, les autres pavillons plus proches de la maison sont plus agréables.
Service de navettes très utile et toujours disponible.
Seul bémol : la piscine chauffée mais très fraiche en fin / début d'année.
Beau parc agréablement fleuri et arboré.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
Dodenom
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2010

Un endroit hors du temps où tout est fait pour vous rendre heureux.
L'accueil est en effet personnalisé au possible et le personnel est toujours disponible pour répondre à vos moindres envies (cours de cuisine, activités pour les enfants, massages, excursions...)
La localisation de cette maison à la Palmeraie vous assure par ailleurs d'un calme incroyable qui est vraiment le bienvenu après des heures passées à la Médina.
Pour vous relier au centre de Marrakech, un système de navettes très efficace est mis gratuitement à disposition des clients de l'hôtel, ce qui est vraiment un gros plus de cet établissement par rapport à la concurrence des environs.
La piscine est au milieu d'un magnifique parc magnifiquement entretenu et les différentes chambres se situent soit dans la maison principale soit dans des bâtiments annexes situées dans le parc.
les chambres Galaxie et Romane notamment sont magnifiques : l'une est située dans la maison et bénéficie d'une belle et grande terrasse avec vue sur le jardin et la piscine tandis que l'autre est sous les arbres, à l'ombre, à proximité immédiate de la piscine et doit être idéale par temps très chaud.
Cet établissement est selon moi idéal pour des couples ou pour des familles, les enfants pouvant eux aussi s'occuper au travers de maintes activités dans le jardin.
Nous y reviendrons assurément.

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
Roussy le village
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2010

Que dire de cet hôtel si ce n'est que tout était vraiment parfait.
Commençons tout d'abord par la situation de cet hôtel : au calme dans la palmeraie, à une quinzaine de minutes du tumulte de Marrakech.
Pour rejoindre le centre ville, l'hôtel met à disposition 2 navettes qui sont en permanence disponibles et d'une ponctualité jamais prise en défaut pendant les 7 jours de notre séjour. Bravo pour ce 1er point tellement important.
Dès l'arrivée au Dar Ayniwen, on est sous le charme car non seulement la demeure elle-même est belle et meublée avec beaucoup de goût mais aussi car le jardin dessiné et pensé il y a une trentaine d'années par l'ancien propriétaire regorge désormais d'arbres adultes et d'essences en grand nombre aux finitions tout simplement sublimes.
La piscine, dans l'alignement de la porte d'entrée et du parc, est aussi magnifique que tout le reste et durant tout le séjour celle-ci fût appréciée des petits et des grands.
Les petits justement parlons-en : nous ne les avons pas beaucoup vus pendant notre séjour car le jardin, avec ses nombreuses tortures et volières, les a captivés et beaucoup occupés.
La table de ping-pong au fond du parc les également bien accaparés au même titre que le tour en châmeau qui débuta à la porte de Dar Ayniwen et qui les a enthousiasmé.
De plus, régulièrement, Lamia, au moment du goûter; leur préparait des gateaux pour simplement leur faire plaisir sans aucune arrière pensée commerciale. Beau et rare...
Les 2 suites que nous avons occupées durant notre séjour, étaient elles très belles et nous permirent de mieux découvrir l'histoire de cette demeure.
Pour terminer, j'ai envie de parler des petits déjeuners pantagruéliques au bord de la piscine le matin et des diners, sur fond de musique douce, pris le soir à l'intérieur de la maison qui nous ont tous emballés.
Le jour du départ, à 7 heures du matin, les filles ont même eu droit à un petit cadeau de départ qui a fini de ravir tout le monde tant les attentions de la part du personnel furent omniprésentes et terriblement touchantes pendant tout notre séjour.
Après ce long exposé, vous comprendrez mieux pourquoi nous avons décidé de prolonger de 4 jours notre séjour sur place, acceptant même de perdre nos billets d'avion initiaux pour le simple plaisir de rester à Marrakech au Dar Ayniwen qques jours de plus.
Nous espérons vraiment y revenir un jour.
Mille mercis à tout le personnel, à Aziz et Lamia en particulier, à la propriétaire du chien Golden Retriever Popy pour sa patience et sa gentillesse avec nos 3 enfants.

Dar Ayniwen est une adresse rare qui mérite indéniablement une des toutes 1ères places parmi les hotels de Marrakech.

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2010

Cet endroit est un enchantement. Aziz, Lamia et toute l'équipe ont été aux petits soins pour rendre notre séjour inoubliable.
Nous conseillons vraiment cette adresse pour ceux qui recherchent l'élégance, l'intimité et la douceur de vivre.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux