“L'impression d'être "chez soi" et tout à la fois "dans un monde féérique"”

Dar Ayniwen Villa Hotel
N° 16 sur 500 Hôtels à Marrakech
“L'impression d'être "chez soi" et tout à la fois "dans un monde féérique"”
Avis écrit le 2 décembre 2010

Idéal pour se reposer après le brouhaha de Marracheck. Les enfants (8 et 10 ans) ont adoré la piscine chauffée, le parc, les oiseaux, les tortues. Le personnel est attentioné.
La décoration intérieure, le parc et ses milles senteurs, les statues... révèlent un raffinement extreme loin de l'actuelle standardisation ou des ersatz de déco orientale. L'emplacement dans la Palmeraie permet de faire un sas et, de toute façon, vous avez un chauffeur pour vos déplacement. DONC une adresse à privilégier si vous adorez les hotels de CHARME ! J'avais eu la même impression à l'hôtel Casa Carmona à Carmona près de Séville il y a ...

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille

Avis écrit le 12 octobre 2010

Cadre magnifique dans la palmeraie, vaste maison d'hôtes, jardin immense, très calme, parfaitement entretenu avec une belle piscine chauffée.
J’ai réservé la suite Mucha : un vrai apradis ! la terrasse est sublime, ombragée, avec une table centrale qui est dressée tous les soirs pour le diner sur demande.
Le service est très professionnel, aimable, présent et efficace sans être obséquieux ni pesant. Le personnel est toujours à l'écoute de nos besoins, très serviables afin de rendre notre séjour le plus agréable possible à Marrakech.
Le service de chauffeur est un vrai plus.
A recommander vivement !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en solo
Toulouse, France
Avis écrit le 15 septembre 2010

cadre magnifique dans la palmeraie, une vaste maison d'hotes avec moins de 10 suites, aménagée avec des antiquités françaises et marocaines exceptionnelles, on pourrait se croire dans un musée. le jardin est immense, très calme, parfaitement entretenu avec une belle piscine chauffée . c'est un oasis pour les oiseaux.
le service est très professionnel, aimable, présent et efficace sans être obséquieux ni pesant. comme la voiture avec chauffeurs (tous les deux très gentils) qui vous emmène où vous voulez quand vous voulez.
un séjour au "dar" est vraiment un moment d'exception, il y a toute une atmosphère qu'on ne retrouve pas ailleurs. c'est digne d'un grand palace mais avec l'avantage d'une dimension plus petite et donc un calme incomparable ( sauf le chant des oiseaux) et un service personnalisé.
allez-y

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 20 août 2010

Dans la Palmeraie, nous avons découvert cette villa-hotel proposant peu de chambres, qui surprend par :
- sa qualité irréprochable
- sa cuisine
- l'accueil
- la courtoisie du personnel, toujours disponible et attentionné
Nous garderons un souvenir ému de ce séjour et retournerons les yeux fermés dans cet hôtel familial et paradisiaque.
- à l'équipe de direction : Stéphane et Aziz,
- à Lamia la gouvernante, le charme du Maghreb à l'état pur
- à Dia le chauffeur " fou"
- au chef cuisinier pour ses petits secrets de cuisine et ses mets délicieux
- aux serveurs toujours souriants
- à l'ensemble du personnel.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Rabat
Avis écrit le 19 août 2010

C'est un lieu magique... A peine passée la grande porte, vous êtes enveloppés par la sérénité des lieux, le calme après la furie de la "Ville Ocre". L'accueil très chaleureux de Stéphane et Aziz ainsi que celui de leur merveilleuse équipe vous feront vous sentir comme à la maison. Non que dis-je! mieux qu'à la maison! car ici, tous vos désirs seront satisfaits voir même devancés! Le tout dans une ambiance feutrée, avec efficacité, sans aucune fausse note! La perfection à l'état pur! Que dire d'autre, ....que le jardin est un vrai bonheur, un écrin de verdure avec sa belle piscine, que la maison est splendide et qu'elle a une âme, celle des passionnés et collectionneurs qui l'ont conçue et décorée. Bref , une halte merveilleuse de 3 jours dans ce havre de paix que nous renouvelions pour la deuxième fois ( la 1ère fois en 2008) et où nous avons qu'une hâte de séjourner à nouveau.
Nos amitiés et remerciements, encore, à Stéphane et Aziz.!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
casablanca
Avis écrit le 21 juin 2010

un séjour de 4 nuits tres agreable ,tres beau jardin maison bien entretenue ,personnel efficace et disponible.
felicitations aux maitres des lieux

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
Saint Paul de Vence
Avis écrit le 14 juin 2010

Quel contraste saisissant à 10 minutes du coeur palpitant de la Médina !
Un jardin luxuriant peuplé de chants d'oiseaux, une magistrale batisse à la déco très soignée (multitudes de magnifiques antiquités), on ne peut qu'être submergé par la quiétude de ce superbe lieu chargé d'histoire, aux doux parfums de l'orient...
Notre suite, une ambiance orientaliste cosy, invitation à la détente et au repos, une magnifique salle de bains, et équipée de tout le confort moderne (grande tv écran plat,satellite, DVD, internet, clim, mais nous avons surtout usé et abusé du jacuzzi privatif...)
Des prestations de très haute qualité, un personnel discret mais entièrement dévoué, un service conciergerie 24h/24 : nous avons particulièrement apprécié de disposer à la demande d'une voiture avec chauffeur,que le succulent petit déjeuner soit servi à toute heure, ou encore d'être chouchouté dans les restaurants qu'ils nous ont réservé...
Nous avons le sentiment d'avoir passé 4 jours dans l'intimité d'une maison de famille : une réelle familiarité se dégage de cet endroit, sans jamais devenir envahissant grâce au professionnalisme de toute l'équipe.
Je retournerai bientôt a Dar Ayniwen car j'ai l'impression d'y être toujours allée.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux