“Enthousiasmant !”
Avis sur Dar Mouassine

Dar Mouassine
N° 424 sur 1 172 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 3 janvier 2012

Un riad à l'authenticité indéniable, un cadre idyllique où nos hôtes ont tout mis en oeuvre pour nous faciliter le séjour, mais pas seulement : leur gentillesse et leur disponibilité ont grandement participé à notre enthousiasme de visiter pour la première fois Marrakech. Idéalement situé à 5 mn de la Place Djema El Fna, la plupart des sites sont facilement accessibles.
Et la cuisine proposée est à l'unisson des prestations : excellente
Aussi, nous ne vous recommanderons pas ce lieu unique les yeux fermés mais grand ouverts tellement il est agréable d'y séjourner.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 1 novembre 2011

La beauté, la végétation, les fabuleuses chambres décorées font de ce riad un véritable bijou!
staff charmant, direction au petit soin. formule 1/2 pension idéale quand on a trainer toute la journée dans la médina. Passez votre chemin si vous voulez un riad rénové style Ibis, ici tout est authentique et plein de charme, les chambres merveilleuses en témoignent avec leur plafonds en bois de cédre et les stucs peints. une adresse merveilleuse.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 octobre 2011

Merveilleux endroit que Dar Mouassine un charme élégant et végétal au coeur de la médina et à 5 min de la place Djema el Fna. Des chambres spacieuses et merveilleusement décorées. Une vue sur le palais Dar el Bacha et une situation dans le quartier Mouassine qui évitent de marcher longtemps pour voir tous les sites intéressants.
Vous verrez également des stucs anciens, des boiseries de cèdre peint d'époque qui nous ont donné l'impression de loger dans un petit palais. Des bougainvilliers dont les fleurs vous tombent dessus quand il y a un souffle d'air, des plantes partout et des oiseaux qui viennent boire au bassin et vous accompagnent au petit déjeuner...
une piscine à part du reste du riad.
Le personnel nous a reçu de manière charmante discrète et attentionnée et la cuisinière nous a régalés tous les soirs (tajine kefta, poulet citron et un merveilleux couscous). Un petit déjeuner avec yaourt maison et crèpes marocaine et fruits de saison.
Un réel havre de bonheur où nous nous sommes ressourcés une semaine durant.
un excellent rapport qualité pris et une des meiilleures adresses de Marrakech.
A ne conseiller qu'à vos amis...

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2011

Les chambres sont magnifiquement décorées et très propres (même si les enfants furent effrayés par des cuccarracca dans la salle de bain) mais beaucoup trop chaudes en été car pas de clim (mal dormi). Par contre nous avons eu l'impression qu'une famille ne correspondait pas au public cible de cet établissement.En effet, nous étions seuls dans l'hotel et n'avons eu presqu'aucun contact ni avec Eric, pourtant vanté pour son accueil chaleureux (??) ni avec le personnel. Nous avons donc connu beaucoup d'endroits plus chaleureux au Maroc. Dommage aussi , la piscine que j'avais réservée pour les enfants était vide le premier jour (problème technique règlé le second jour) et beaucoup moins attrayante que sur les photos, impression d'un laisser aller. La situation est excellente à 5' de la Place JemmaEl Fna, mais bon......nous espérions mieux dommage !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 2 août 2011

J'ai beaucoup apprécié ce riad dans l'ensemble. Il garde le traditionnel de Marrakech. A quelques minutes de Jma fnaa, il est loin du bruit , bien au calme !! C'est trés appréciable avec les chants des oiseaux. Le personnel est tout simplement adorable et généreux. Le gérant Erick est trés sympa également. J'ai déjà conseillé ce riad à d'autres personnes et si je peux y retourner je le ferai avec grd plaisir !!

Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 6 juin 2011

Nous avons séjourné 2 nuits dans ce riad en famille, 2 nuits de rêve, accueil chaleureux, bassin rafraîchissant après la chaleur et l'agitation des souks, belle déco et dans un quartier calme à 10 minutes de la place... A faire en famille...

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 4 mai 2011

Nous sommes allés avec mon ami passer 1 semaine de rêve ds ce superbe riad ou nous avons été accueillis très agréablement par éric le propriétaire. Très bien situé , au coeur de la médina. La décoration est vraiment magnifique et on se retrouve ds un monde féerique. La cuisinière préparre d'excellents tajines qui lorsque j'y pense me met encore "l'eau à la bouche" ! J'ai vraiment hate de pouvoir y retourner !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple