“jolie maison d'hôte mais...”
4 sur 5 bulles Avis sur Dar Rhizlane

Dar Rhizlane
N° 106 sur 495 Hôtels à Marrakech
paris
“jolie maison d'hôte mais...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2012

cette maison d'hôte a le gros avantage d'être très bien située dans le quartier chic de l'hivernage et surtout de faire la différence avec ces grands complexes hôteliers sans vraiment d'âme
le service est impeccabile et a échelle humaine,les chambres sont joliment décorées dans le style marocain mais les salles de bains beaucoup trop petites et pas vraiment fonctionnelles(pas même un miroir plein pied pour les femmes,c'est gênant)
la cuisine gastro marocaine est excellente même si un peu trop chère,dommage
enfin il est également navrant que pour une prestation de ce prix(plus ou moins 250 euros la chambre)la piscine ne soit jamais chauffée donc quasiment inutilisable
sinon globalement le personnel est charmant et l'ambiance très cosy,à recommander

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont bien situées,choisir de préférence vue piscine
  • Séjour du février 2012 - voyage avec des amis

5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 janvier 2012

Palais, maison... Le Dar Rhizlane vous fera dés votre entrée ressentir bien-être et sérénité.
Idéalement situé dans le quartier de l'hivernage et proche de tout, cette magnifique maison à la décoration raffinée et son jardin de rêve vous combleront. Le personnel très attentionné
fait tout pour que vous vous sentiez.... comme à la maison. J'ai eu le privilège de visiter le spa dont l'ouverture est prévue dans les prochains jours. Cette installation,qui faisait défaut
pour un établissement de ce standing, est somptueuse et conserve l'esprit authentique du hammam. Vous trouverez dans le jardin un endroit à vous, pour vous et serez séduit par l'harmonie de la décoration.... La restauration est de qualité et les douze plats qui composent la salade marocaine vous transporteront dans un monde de saveurs étonnantes.
Loubna est la parfaite maîtresse de cette magnifique demeure. Il manque à mon goût un petit centre de fitness pour que l'ensemble soit parfait.
Franck

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
Marrakech, Maroc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 décembre 2011

Après de multiples séjours à marrakech, riads, palmeraie etc. nous avons posé nos valises au dar rhizlane pour la troisième fois, jamais déçus, tout est parfait, je ne vais pas réécrire ce qui est déjà dit dans les avis excellent. Emplacement idéal, nous attendons l'ouverture du spa avec impatience, s'il faut une critique, peut être le petit déjeuner gargantuesque, c'est trop, il mériterait peut être d'être plus simple et plus varié. au delà de séjours en petit comité, nous y avons organisé un anniversaire avec 28 personnes dîner et hébergement, en dépit d'une logistique lourde tout a été simple et parfait ! hébergement, attentions, bar, dîner, transferts en minibus. Même si le lieu est discret et intimiste notre colonie envahissante a été formidablement accueillie. Une attention particulière pour Loubna, directrice clientèle, qui a été plus que patiente et incroyablement professionnelle pour faire de ce week end le rêve sur terre de 30 personnes. Vivement janvier pour profiter des cheminées !

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Marly-le-Roi, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2011

Si vous cherchez un petit Nid d'Amour le temps d'un Week-End à Marrakech vous aurez noté qu'Internet regorge d'adresses et d'hôtels plus "séduisants" les uns que les autres. Mais voici une adresse vraiment différente...
Dar Rhizlane fait partie de ses rares endroits qui ont choisi de faire rimer le luxe (accessible) avec la discrétion, la volupté et l'art du détail... La perfection sans l'ostentation.
Le tout dans une somptueuse demeure qui ne doit pas compter plus de 20 Chambres//Suites

Le Jardin et la Piscine sont sublime
La Table et/ou simplement les Petits Dej. ... Inoubliables
Quant au Service ; 100% Luxe.
BRAVO
PS Demandez la formule massage en chambre à votre arrivée. C'est parfait.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2011

J'avais réservé ce riad pour l'anniversaire de mon compagnon qui venait pour la 1ère fois à Marrakech.
Dès notre arrivée, nous avons été accueillis avec professionnalisme et sourires.
Le thé de bienvenue était au RDV, servi dans un salon qui nous plongeait déjà dans l'atmosphère élégante marocaine.
Arrivés à la nuit tombante, des lueurs tamisées partout, des bougies autour de la piscine, et des pétales de roses à souhait.
Une chambre en rez de jardin, avec lit king size, cheminée et décor de rêve.
Belle salle de bain de style marocain.
Chaque soir, un feu dans la cheminée était allumée.
Nous avions l'impression de vivre un conte des mille et une nuits.
Dommage que le soleil absent n'a pas sublimé cette belle demeure entourée de bassins, dans un magnifique parc.
Un dîner pris le soir dans le restaurant a clôturé majestueusement notre séjour.
Les petits déjeûners sont copieux et servis avec classe.

Une mention particulière pour Sabah qui, chaque jour, a été à notre écoute pour satisfaire le moindre de nos souhaits. Nous ne l'oublierons pas.

Nous avons visité les autres chambres : chacune vraiment très belle et soignée.
Dès que nous en aurons la possibilité; nous y retournerons.
Nous conseillons sans hésitation ce riad qui est à la hauteur de nos espérances.
Jossy et Domi Buffalo - Suisse

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
marseille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 octobre 2011

Nous avons passés 3 nuits dans ce riad au début du mois de septembre.
J'étais assez inquiète par rapport aux divers avis sur le riad que j'avais pu lire sur internet... mais j'ai vite, très vite été rassurée.
La structure est magnifique, étonnante, originale comparée à d'autres riads, la décoration a été faite avec beaucoup de gout et de raffinement.
Nous avions une chambre au RDC (peu être un tout petit peu bruyante mais rien de vraiment dérangeant) avec une petite terrasse privative, un excellent lit bien appréciable après une journée entière passée dans les souks!!!
Quant au restaurant de l'hôtel concernant lequel j'avais pu lire des avis loin d'être positifs j'ai encore une fois été très agréablement surprise: un menu unique le soir mais alors quel menu !
Une salade marocaine composée de petites assiettes (au moins une quinzaine) plus délicieuses les unes que les autres, et le dessert (soupe de fruits, glace maison, petits biscuits) ;je m'en souviens encore !
Bref un excellent souvenir, de l'hôtel, de la nourriture, du personnel(ils sont vraiment tous très agréables) et de l'emplacement même de l'hôtel (à la sortie de la Medina ce qui permet d'être un peu à l'écart de la folie ambiante).
Le seul reproche que je pourrais faire à ce riad c'est l'absence de Spa (même si l'on nous a conseillé un spa assez sympa dans le Médina): en rentrant de ces journées extrêmement fatigante le comble du luxe aurait été de se poser une petite demie heure dans sa chambre et de pouvoir filer directement en peignoir de sa chambre au spa mais bon rassurez vous c'est apparemment en construction (d'après ce que j'au
i cru comprendre !).
Je vous recommande donc vivement cet hôtel à taille humaine, qui incite à la détente et au bonheur.
Bravo !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
bourgoin jallieu
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2011

Un décor digne des contes des mille et une nuits où la splendide demeure ancienne est magnifiée pars les nombreux jardins et patios ombragés ou il fait bon se relaxer et échapper un peu à la chaleur de cette très ensoleillée semaine de septembre.
Sitôt arrivée, le parfum des pétales de roses parsemant les allées et bassins ainsi que les bougies flottant sur la piscine et la lumière tamisée des nombreux photophores donnent le ton : tout ici n'est que" luxe, calme et volupté".
Les luxueuses chambres au charme typique sont équipées de lit "king size" dont qualité de la literie est une incitation à la grasse matinée.
Mais au delà du cadre c'est la qualité du service qui nous à le plus impressionné ! Discrete souriante, aimable et très attentionnée, toute l'équipe fait tout pour rendre votre séjour des plus agréable. Un grand bravo à Loubna, Youssef, Fatimzara et Fouziah et surtout une pensée particulier à Fatiha et Nesrine pour leur complicité et la magnifique décoration de chambre concoctée par leurs soins lors de la soirée du 28. Merci à toutes les deux, vous avez été adorables et avez grandement contribué à rendre notre séjour inoubliable.
Vivement notre prochaine visite chez vous !!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux