“Charme marocain” 5 5 étoiles

N° 89 sur 504 Hôtels à Marrakech
Vaucresson, France
“Charme marocain”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Excellentes vacances. L hotel est un hotel de petite capacite, a taille humaine, dans un decor charmant, a 10 mins de jamaa el fna , romantique et de bon gout - le riad avec plus de place dans le quartier de l hivernage, un plus pour rayonner hors de la ville . Nous avons aime: le decor, interieur et exterieur, l' ambiance generale, la situation, le souci de bien faire et l amabilite de l'accueil, mention speciale pour le restaurant a diner, qui fait le plein des hotels a l entour et meriterait une reconnaissance bien plus large. Spa pour les dames: tres bonne experience tres joli hammam.

Nous avons pris 2 chambres luxe ( parents + enfants) , et dans ce cas, la direction nous donne un demi etage avec salon privatise et balcon, donc un vrai petit appartement absolument charmant - excellent "plan" !

Attention, pour les habitues de grands hotels business passant les vacances a comparer les prestations, ( les redacteurs d avis plus critiques? ) c est un hotel boutique , au maroc, dans une ville touristique; les broutilles s oublient , le charme reste. Seul commentaire lu ailleurs que nous partageons: des petits dejeuners un peu courts (surtout par comparaison a l excellence du diner) et un peu de bruit de circulation ( et encore...) .Dans l ensemble rien qui empeche de se laisser envouter et passer des vancances tres agreables. Nous esperons avoir l 'oaccasion d y retourner.

Astuce pour la chambre : Venez a 2 couples ou couple + enfants et faite vous attribuer un demi etage...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
resa_darrhizlane, Directeur général de Dar Rhizlane, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Un grand merci pour votre témoignage et retour élogieux !
En effet, le propriétaire a su affectionner les deux bâtisses dont l’un datant de 1942, avec une riche végétation et une lumière du jour qui met en valeur chaque espace.
Depuis mon arrivée il y’a de cela moins d’un mois nous travaillons de façon active sur le petit déjeuner afin de lui donner la place qu’il mérite parmi les prestations et service de dar Rhizlane

Dans l’attente du plaisir de vous recevoir parmi nous,

Cordiales salutations

Karim Fehry Fassy
Directeur Général

5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014 par mobile

Pour être habituée a y déjeuner ou a u dîner lors de mes venues a Marrakech, nous y avons enfin dormi pour une petite semaine. Un rêve! Room service exceptionnel au coin du feu (car notre simple chambre a accès a un salon prive avec cheminée) , nourriture toujours plus excellente, cadre sublissime... Je ne vois pas comment ne pas tomber sous le charme!

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Très bel hotel une décoration raffinée et une mise en lumière particulièrement pleine de charme le soir. Malheureusement place au bord d'une des grandes avenues de l'hivernage et donc bruyant isolation globale de l hotel très mauvaise dommage quand vous voulez passer de bonnes nuits reposantes et ce malgré une literie de qualité. Un petit déjeuner médiocre pour cette catégorie d hotel. Qualité du service très inégale amabilité variable le plus choquant est le non changement des draps de bain mis à disposition des clients au bord de la piscine, le soir ils sont simplement repliés sur les lits de soleil et les draps même pas changés une seule fois en 1 semaine. En résume favoriser un déjeuner ou un dîner pour le cadre magnifique du jardin joliment mis en lumière mais pas l hôtellerie

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Geneva, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Cet établissement est vraiment unique à Marrakech. Ce n'est pas hôtel dans la conception de ce qui existe ailleurs à Marrakech ni un riad. Cette très grande villa avec une quinzaine de chambres, une piscine et entourée d'un magnifique jardin situé à 10 minutes à pied des remparts de la vieille ville à hauteur de l'hôtel de la Mamounia. Ce n'est pas la première fois que nous descendons dans cet hôtel et clairement pas la dernière tant les prestations, le cadre, la gentillesse du personnel, la qualité de la cuisine année après année reste invariablement à un niveau largement supérieur à ce qui existe ailleurs à Marrakech. Les chambres dans la maison principale sont très agréables dans le style local et l'annexe au fond du jardin où se trouve le SPA propose des chambres plus voire très modernes. L'ensemble est très bien pensé et conçu. Les bords de la piscine permettant de se détendre au calme, à 5 minutes à pied du tumulte de la médina. La cuisine est connue et reconnue et vaut vraiment le détour. C'est une cuisine marocaine mais plus fine que la traditionnelle dont on ne se lasse pas. Il y a certainement des choses à redire mais l'ensemble des prestations font que le plaisir d'y retourner continue de l'emporter ! Nous y étions en famille avec deux enfants en bas âge. Il faut cadrer un peu les enfants afin que les couples soient un peu tranquilles mais on ne nous a jamais dit quoi que ce soit, ni fait comprendre que les enfants n'étaient pas les bienvenus. Donc, un sans faute !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013 par mobile

Belle établissement, le personnel dois se former.
Pas mal d'incompréhension sur le français.
Peut être que la responsable devrait ne pas se prendre pour (une maman pour ses clients!!!) et s'attacher un peu plus sur les dėtails du service.
Se sera très surement, très rapidement une belle adresse sur l'hivernage.
Le cadre reste magnifique et reposant'

Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

C'était ici que j'ai décidé de poser mes valises le temps d'une semaine de repos à Marrakech . Du jour de mon arrivée jusqu'au jour de mon départ , une prestation d'une qualité supérieure fut réalisée pour comblé ma satisfaction . Une cuisine raffiné qui vous ferra voyagé au coeur des traditions culinaires du Maroc me marquera pour un très long moment .
Mais la qualité de cette établissement ne s'arrête pas la : un magnifique Spa dans lequel tout vos soucis s'évapore pour laissé place à une intense relaxation , des jardins époustouflants , une équipe compétente , des chambres ravissantes, une architecture extraordinaire , et tant d'autres choses qui m'on fasciné et avec lesquelles je fascines les amateurs d'hôtels du monde...
Un endroit merveilleux où je n'hésiterais pas à revenir tant en solo qu'entre amis !

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

excellent séjour, sans aucunes fausses notes ! tout était d'une grande qualité ! A recommander absolument aussi bien pour l’hôtellerie que la restauration . On se sent chez soi, apaisé et pris en charge pour satisfaire en totalité notre séjour. Je suis partie 3 jours fêter mes 50 ans avec mes enfants et tout était là pour rendre ce séjour parfait et magique comme au pays des mille et une nuits !Dépaysement total assuré , confort, cocooning ! l’accueil (demandez leur l'impossible ils feront tout pour vous satisfaire) , idem au restaurant ou ils s'adaptent à vos besoins sans oublier une cuisine très raffinée et gastronomique . Les suites sont à la hauteur pour passer un séjour de rêves ! A conseiller sans modération. N'oubliez pas d'aller visiter le SPA!!! Sabine de Marseille.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille