“une catastrophe totale”
Avis sur Dar Rhizlane

Dar Rhizlane
N° 105 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié: 20 février 2014

l'hôtel est bien situé dans la quartier de l'hivernage, l'endroit pourrait laisser espérer calme et volupté par l'entrée discrète, la végétation luxuriante mais on déchante très vite . D'abord en s'atablant au restaurant par la médiocrité du service et des mets et ensuite et surtout par un séjour totalement cauchemardesque . Lors de la nuit , l'eau a été coupée vers 23 h donc impossibilité de faire sa toilette et de se coucher avant le rétablissement tardif de la " panne " , ensuite bruit intempestif de la chasse d'eau des toilettes au niveau sonore d'une cascade et l'impossibilité de réparer car il manquait une pièce. On imagine que l'usage des w.c était suspendu à cette réparation. La nuit entière, la nuisance sonore est insupportable faute d'une isolation phonique absolument inexistante !! On a donc droit aux vrombissements incessants des camions , voitures et autres motos . Les serviettes de bains sensées être blanches sont d'un blanc cassé et ne donnent pas une impression de propreté et en général le sol comme le reste est loin d'être dans les conditions de propreté et de tenue élémentaires pour un 5 *. J'ai dû attendre avec impatience l'heure pour aller prendre mon petit déjeuner à 7 h et là encore pas de buffet mais un service déplorable sur des nappes sales et l'impossibilité alors que nous sommes au Maroc d'avoir un thé vert !!!!! on m'a apporté une boite avec des sachets à choisir !!!!!! Je n'ai donc rien pris et me suis levé pour aller réclamer ma note.Mon séjour en famille initialement prévu pour 3 j a été donc limité à cette nuit dont je me souviendrai longtemps . Lorsque j'ai demandé de régler ma note, personne ne m'a demandé la raison de ce départ précipité , personne n'a présenté d'excuses pour la coupure d'eau imputable parai-il aux services de la ville et là encore je n'en fus pas étonné car ce genre d'établissement n'est pas dirigé. On y voit du personnel d'entretien déambuler dans tous les sens mais il n'y pas de tête , pas de responsable, de manager . Ce n'est pas comme cela que l'on exerce l'hôtellerie , un métier noble mais difficile et qui requiert beaucoup de professionnalisme, en tous cas un minimum. Chez Dar Rhizlane , on en est à a des années lumière et cela est préjudiciable à l'image de ce magnifique pays qui aspire à développer son tourisme!!!!! Je conseille vivement de passer son chemin et d'oublier cette adresse .

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
resa_darrhizlane, Directeur général de Dar Rhizlane, a répondu à cet avisA répondu 24 avril 2014

Ayant pris la direction générale début de ce mois d’avril, j’ai eu beaucoup de plaisir à lire l’ensemble des témoignages laissés par nos clients.

Votre témoignage m’a bien entendu interpelé et je me permet ainsi de prendre attache avec vous pour m’excuser de la mésaventure que vous avez vécu.

Notre maison qui perdure dans l’excellence du service et qui a su gagner une notoriété au fil des années, est située en plein cœur de l’hivernage offrant à tous un calme sans précèdent nuit et jour. En ce qui concerne les problèmes techniques qui peuvent se produire à tout instant, nous en restons malheureusement tributaire, cependant, je comprends fort bien votre réaction si cela ne vous ai pas bien expliqué.

J’aurai tant souhaité être présent lors de votre séjour afin de vous faire découvrir les belles facettes de Dar Rhizlane.

Encore une fois, milles excuses et j’espère que nous aurons le plaisir de vous recevoir une prochaine fois et vous faire vivre une belle expérience.

Bien à vous

Karim Fehry Fassy
Direcetur Général

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Dar Rhizlane
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 janvier 2014

Excellentes vacances. L hotel est un hotel de petite capacite, a taille humaine, dans un decor charmant, a 10 mins de jamaa el fna , romantique et de bon gout - le riad avec plus de place dans le quartier de l hivernage, un plus pour rayonner hors de la ville . Nous avons aime: le decor, interieur et exterieur, l' ambiance generale, la situation, le souci de bien faire et l amabilite de l'accueil, mention speciale pour le restaurant a diner, qui fait le plein des hotels a l entour et meriterait une reconnaissance bien plus large. Spa pour les dames: tres bonne experience tres joli hammam.

Nous avons pris 2 chambres luxe ( parents + enfants) , et dans ce cas, la direction nous donne un demi etage avec salon privatise et balcon, donc un vrai petit appartement absolument charmant - excellent "plan" !

Attention, pour les habitues de grands hotels business passant les vacances a comparer les prestations, ( les redacteurs d avis plus critiques? ) c est un hotel boutique , au maroc, dans une ville touristique; les broutilles s oublient , le charme reste. Seul commentaire lu ailleurs que nous partageons: des petits dejeuners un peu courts (surtout par comparaison a l excellence du diner) et un peu de bruit de circulation ( et encore...) .Dans l ensemble rien qui empeche de se laisser envouter et passer des vancances tres agreables. Nous esperons avoir l 'oaccasion d y retourner.

Astuce pour la chambre : Venez a 2 couples ou couple + enfants et faite vous attribuer un demi etage...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
resa_darrhizlane, Directeur général de Dar Rhizlane, a répondu à cet avisA répondu 28 avril 2014

Un grand merci pour votre témoignage et retour élogieux !
En effet, le propriétaire a su affectionner les deux bâtisses dont l’un datant de 1942, avec une riche végétation et une lumière du jour qui met en valeur chaque espace.
Depuis mon arrivée il y’a de cela moins d’un mois nous travaillons de façon active sur le petit déjeuner afin de lui donner la place qu’il mérite parmi les prestations et service de dar Rhizlane

Dans l’attente du plaisir de vous recevoir parmi nous,

Cordiales salutations

Karim Fehry Fassy
Directeur Général

Avis publié: 4 janvier 2014 par mobile

Pour être habituée a y déjeuner ou a u dîner lors de mes venues a Marrakech, nous y avons enfin dormi pour une petite semaine. Un rêve! Room service exceptionnel au coin du feu (car notre simple chambre a accès a un salon prive avec cheminée) , nourriture toujours plus excellente, cadre sublissime... Je ne vois pas comment ne pas tomber sous le charme!

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 16 novembre 2013

Très bel hotel une décoration raffinée et une mise en lumière particulièrement pleine de charme le soir. Malheureusement place au bord d'une des grandes avenues de l'hivernage et donc bruyant isolation globale de l hotel très mauvaise dommage quand vous voulez passer de bonnes nuits reposantes et ce malgré une literie de qualité. Un petit déjeuner médiocre pour cette catégorie d hotel. Qualité du service très inégale amabilité variable le plus choquant est le non changement des draps de bain mis à disposition des clients au bord de la piscine, le soir ils sont simplement repliés sur les lits de soleil et les draps même pas changés une seule fois en 1 semaine. En résume favoriser un déjeuner ou un dîner pour le cadre magnifique du jardin joliment mis en lumière mais pas l hôtellerie

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 4 octobre 2013

Cet établissement est vraiment unique à Marrakech. Ce n'est pas hôtel dans la conception de ce qui existe ailleurs à Marrakech ni un riad. Cette très grande villa avec une quinzaine de chambres, une piscine et entourée d'un magnifique jardin situé à 10 minutes à pied des remparts de la vieille ville à hauteur de l'hôtel de la Mamounia. Ce n'est pas la première fois que nous descendons dans cet hôtel et clairement pas la dernière tant les prestations, le cadre, la gentillesse du personnel, la qualité de la cuisine année après année reste invariablement à un niveau largement supérieur à ce qui existe ailleurs à Marrakech. Les chambres dans la maison principale sont très agréables dans le style local et l'annexe au fond du jardin où se trouve le SPA propose des chambres plus voire très modernes. L'ensemble est très bien pensé et conçu. Les bords de la piscine permettant de se détendre au calme, à 5 minutes à pied du tumulte de la médina. La cuisine est connue et reconnue et vaut vraiment le détour. C'est une cuisine marocaine mais plus fine que la traditionnelle dont on ne se lasse pas. Il y a certainement des choses à redire mais l'ensemble des prestations font que le plaisir d'y retourner continue de l'emporter ! Nous y étions en famille avec deux enfants en bas âge. Il faut cadrer un peu les enfants afin que les couples soient un peu tranquilles mais on ne nous a jamais dit quoi que ce soit, ni fait comprendre que les enfants n'étaient pas les bienvenus. Donc, un sans faute !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 29 août 2013

Belle établissement, le personnel dois se former.
Pas mal d'incompréhension sur le français.
Peut être que la responsable devrait ne pas se prendre pour (une maman pour ses clients!!!) et s'attacher un peu plus sur les dėtails du service.
Se sera très surement, très rapidement une belle adresse sur l'hivernage.
Le cadre reste magnifique et reposant'

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 26 juillet 2013

C'était ici que j'ai décidé de poser mes valises le temps d'une semaine de repos à Marrakech . Du jour de mon arrivée jusqu'au jour de mon départ , une prestation d'une qualité supérieure fut réalisée pour comblé ma satisfaction . Une cuisine raffiné qui vous ferra voyagé au coeur des traditions culinaires du Maroc me marquera pour un très long moment .
Mais la qualité de cette établissement ne s'arrête pas la : un magnifique Spa dans lequel tout vos soucis s'évapore pour laissé place à une intense relaxation , des jardins époustouflants , une équipe compétente , des chambres ravissantes, une architecture extraordinaire , et tant d'autres choses qui m'on fasciné et avec lesquelles je fascines les amateurs d'hôtels du monde...
Un endroit merveilleux où je n'hésiterais pas à revenir tant en solo qu'entre amis !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo