“Un havre de paix ...sublime...”
Avis sur Dar Rhizlane

Dar Rhizlane
N° 103 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 14 avril 2014

Un lieu reposant et féérique....et un emplacement idéal ( en dehors de la médina mais très proche en même temps environs 5 min en voiture)
Nous étions parti à Marrakech pour nous reposer, nous avons trouver en Dar Rhizlane un havre de paix.
Un jardin luxuriant ,une chambre spacieuse confortable au décors typique marocain ( nous avions une chambre double de luxe avec terrasse et jardin),tous les jours pétales de rose parsemés sur le lit et dans la salle de bain, romantique à souhait! Une cuisine excellente traditionnelle revisitée.
Dès notre arrivée nous avons été très bien reçue petit thé et gâteaux, le personnel à été tout au long du séjour prévenant ,attentionné et d un grand professionnalisme.
Le Hammam est tout aussi splendide et agréable pour un moment de détente!
Mais c est le soir que le charme est au maximum, des bougies dans la piscine, sur les tables , des pétales de roses dans les fontaines, bref une adresse que nous gardons précieusement! Une seule hâte y retourner!

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre de luxe en rez de chaussé avec terrasse et petit jardin privé , intimiste e...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
resa_darrhizlane, Directeur général de Dar Rhizlane, a répondu à cet avisA répondu 24 avril 2014

Notre emplacement en plein cœur de l’hivernage à quelques minutes à pieds de l’ancienne muraille de Marrakech permet à tous nos clients en effet de visiter les principales attractions. Notre cuisine est en effet le résultat des produits bio issus de notre ferme combinés aux mains magiques de notre chef Zakia. Nous sommes ravi que votre séjour a été une réussite et nous espèrons vivement vous recevoir dans un futur proche à Dar Rhizlane.

Avis publié : 12 avril 2014 par mobile

Un séjour tout juste parfait dans un cadre idyllique, un personnel gentil et attentionné a l écoute permanente .
Un jardin arboré luxuriant ( orangers, palmiers,rosiers, citronniers, ect , ) une piscine calme et intimiste .
Une restauration a la cuisine traditionnelle revisitée excellente.
Des chambres typiques au décor marocain ,spacieuse, tous les jours des pétales de roses dispersé et des bouquets changé dans la chambre.
Mais c est Lorsque la nuit tombe que le décors de Dar Rhizlane est le plus somptueux , des dizaines de bougies donne une ambiance féerique et romantique....
Nous avions besoin de calme de repos et de dépaysement ce fut le lieu parfait !
Merci à Karim le directeur général pour son professionnalisme et son attention ainsi que tout le personnel .

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 avril 2014

Trois jours délicieux au milieu des rosiers. L'hotel est splendide et l'équipe chaleureuse et ultra efficace. Venez déjeuner au bord de la piscine, c'est exceptionnel. Sans oublier le restaurant gastronomique, divin. A refaire.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis

Nous sommes ravi que votre expérience fut une réussite! nos espaces vert, citronniers, orangers, oliviers et rosiers associés à la lumière du jour font de cette maison un havre de paix pour le bonheur de nos clients. Nos mets cuisinés et revisités par Chef Zakya font notre fierté et nous permettent de lire des messages d'encouragements comme le votre.
Un grand merci et au plaisir de vous revoir parmi nous prochainement.
Bien à vous

Avis publié : 25 février 2014 par mobile

Seconde visite et toujours le même charme et l'excellence pour répondre à chacune de vos demandes. Table gourmande et hébergement d'excellent niveau. Une adresse incontournable au cœur de l'hivernage à Marrakech.
Une notation toute particulière cette année pour le directeur du restaurant.

Séjour en : février 2014

Un grand merci pour votre beau témoignage que je partagerai avec l'ensemble de l'équipe Dar Rhizlane et qui ne fera que renforcer leur amour pour leur métier!
Nous espérons tous vous revoir bientôt dans votre seconde maison Dar Rhizlane.

Avis publié : 20 février 2014

l'hôtel est bien situé dans la quartier de l'hivernage, l'endroit pourrait laisser espérer calme et volupté par l'entrée discrète, la végétation luxuriante mais on déchante très vite . D'abord en s'atablant au restaurant par la médiocrité du service et des mets et ensuite et surtout par un séjour totalement cauchemardesque . Lors de la nuit , l'eau a été coupée vers 23 h donc impossibilité de faire sa toilette et de se coucher avant le rétablissement tardif de la " panne " , ensuite bruit intempestif de la chasse d'eau des toilettes au niveau sonore d'une cascade et l'impossibilité de réparer car il manquait une pièce. On imagine que l'usage des w.c était suspendu à cette réparation. La nuit entière, la nuisance sonore est insupportable faute d'une isolation phonique absolument inexistante !! On a donc droit aux vrombissements incessants des camions , voitures et autres motos . Les serviettes de bains sensées être blanches sont d'un blanc cassé et ne donnent pas une impression de propreté et en général le sol comme le reste est loin d'être dans les conditions de propreté et de tenue élémentaires pour un 5 *. J'ai dû attendre avec impatience l'heure pour aller prendre mon petit déjeuner à 7 h et là encore pas de buffet mais un service déplorable sur des nappes sales et l'impossibilité alors que nous sommes au Maroc d'avoir un thé vert !!!!! on m'a apporté une boite avec des sachets à choisir !!!!!! Je n'ai donc rien pris et me suis levé pour aller réclamer ma note.Mon séjour en famille initialement prévu pour 3 j a été donc limité à cette nuit dont je me souviendrai longtemps . Lorsque j'ai demandé de régler ma note, personne ne m'a demandé la raison de ce départ précipité , personne n'a présenté d'excuses pour la coupure d'eau imputable parai-il aux services de la ville et là encore je n'en fus pas étonné car ce genre d'établissement n'est pas dirigé. On y voit du personnel d'entretien déambuler dans tous les sens mais il n'y pas de tête , pas de responsable, de manager . Ce n'est pas comme cela que l'on exerce l'hôtellerie , un métier noble mais difficile et qui requiert beaucoup de professionnalisme, en tous cas un minimum. Chez Dar Rhizlane , on en est à a des années lumière et cela est préjudiciable à l'image de ce magnifique pays qui aspire à développer son tourisme!!!!! Je conseille vivement de passer son chemin et d'oublier cette adresse .

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Ayant pris la direction générale début de ce mois d’avril, j’ai eu beaucoup de plaisir à lire l’ensemble des témoignages laissés par nos clients.

Votre témoignage m’a bien entendu interpelé et je me permet ainsi de prendre attache avec vous pour m’excuser de la mésaventure que vous avez vécu.

Notre maison qui perdure dans l’excellence du service et qui a su gagner une notoriété au fil des années, est située en plein cœur de l’hivernage offrant à tous un calme sans précèdent nuit et jour. En ce qui concerne les problèmes techniques qui peuvent se produire à tout instant, nous en restons malheureusement tributaire, cependant, je comprends fort bien votre réaction si cela ne vous ai pas bien expliqué.

J’aurai tant souhaité être présent lors de votre séjour afin de vous faire découvrir les belles facettes de Dar Rhizlane.

Encore une fois, milles excuses et j’espère que nous aurons le plaisir de vous recevoir une prochaine fois et vous faire vivre une belle expérience.

Bien à vous

Direcetur Général

Avis publié : 14 janvier 2014

Excellentes vacances. L hotel est un hotel de petite capacite, a taille humaine, dans un decor charmant, a 10 mins de jamaa el fna , romantique et de bon gout - le riad avec plus de place dans le quartier de l hivernage, un plus pour rayonner hors de la ville . Nous avons aime: le decor, interieur et exterieur, l' ambiance generale, la situation, le souci de bien faire et l amabilite de l'accueil, mention speciale pour le restaurant a diner, qui fait le plein des hotels a l entour et meriterait une reconnaissance bien plus large. Spa pour les dames: tres bonne experience tres joli hammam.

Nous avons pris 2 chambres luxe ( parents + enfants) , et dans ce cas, la direction nous donne un demi etage avec salon privatise et balcon, donc un vrai petit appartement absolument charmant - excellent "plan" !

Attention, pour les habitues de grands hotels business passant les vacances a comparer les prestations, ( les redacteurs d avis plus critiques? ) c est un hotel boutique , au maroc, dans une ville touristique; les broutilles s oublient , le charme reste. Seul commentaire lu ailleurs que nous partageons: des petits dejeuners un peu courts (surtout par comparaison a l excellence du diner) et un peu de bruit de circulation ( et encore...) .Dans l ensemble rien qui empeche de se laisser envouter et passer des vancances tres agreables. Nous esperons avoir l 'oaccasion d y retourner.

Astuce pour la chambre : Venez a 2 couples ou couple + enfants et faite vous attribuer un demi etage...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
resa_darrhizlane, Directeur général de Dar Rhizlane, a répondu à cet avisA répondu 28 avril 2014

Un grand merci pour votre témoignage et retour élogieux !
En effet, le propriétaire a su affectionner les deux bâtisses dont l’un datant de 1942, avec une riche végétation et une lumière du jour qui met en valeur chaque espace.
Depuis mon arrivée il y’a de cela moins d’un mois nous travaillons de façon active sur le petit déjeuner afin de lui donner la place qu’il mérite parmi les prestations et service de dar Rhizlane

Dans l’attente du plaisir de vous recevoir parmi nous,

Cordiales salutations

Avis publié : 4 janvier 2014 par mobile

Pour être habituée a y déjeuner ou a u dîner lors de mes venues a Marrakech, nous y avons enfin dormi pour une petite semaine. Un rêve! Room service exceptionnel au coin du feu (car notre simple chambre a accès a un salon prive avec cheminée) , nourriture toujours plus excellente, cadre sublissime... Je ne vois pas comment ne pas tomber sous le charme!

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple