“Oasis dans le tumulte de la médina”
Avis sur Dar Tchaikana

Dar Tchaikana
N° 94 sur 1 132 B&B et auberges à Marrakech
“Oasis dans le tumulte de la médina”
Avis écrit le 13 mai 2012

Nous avons passé un moment merveilleux avec les enfants dans une suite spacieuse, décorée avec goût. Accueil parfait et restauration locale et excellente (meilleure que dans un restaurant réputé de Marrakech ! ). Barbara nous a donné un coup de main utile pour l'organisation de la suite de notre voyage.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Mons Belgique
Avis écrit le 10 avril 2012

Nous avons passé 3 jours au riad Tchaikana, adresse chaudement recommandée par des amis.
L'accueil ,le cadre et le raffinement proposés sont à la hauteur des recommandations.
Le soir de notre arrivée,nous avons été accueillis par les propriétaires qui se sont ensuite absentés; c'est l'équipe marocaine en place qui par sa gentillesse et toute son attention a contribué à faire de notre séjour dans ce cadre idyllique une réussite dont nous garderons longtemps en mémoire le souvenir.Le riad est idéalement situé dans le coeur de la médina mais dont les bruits et l'agitation ne franchissent pas la porte.Bien au contraire, on y jouit d'une tranquillité fort appréciable, en dégustant dans le patio un thé à la menthe ou un jus d'orange frais avant de repartir,frais et dispo, pour de nouvelles aventures dans le dédale de la médina. Aude T( Belgique)

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Bordeaux, France
Avis écrit le 16 mars 2012

Nous avons passé une petite semaine au Riad Tchaikana. Quelle surprise lorsque qu'après avoir arpenté les rues bruyantes et sans fin de la médina, on nous a ouvert une petite porte donnant sur un patio majestueux et gorgé de lumière! Une fois accueillis, Barbara, l’hôte de ces lieux, nous propose un thé à la menthe au pied des quatre orangers qui arborent le patio, l'ambiance appelle tout de suite au calme et au repos...
La décoration des chambres est très recherchée tout en étant épurée. C'est luxueux tant par la décoration que par l'espace dans les suites!
Nous avons été définitivement convaincus lorsque que nous sommes passés à table. Bouchra nous a servi un repas fait sur place dans la journée par des cuisinières marocaines averties: un délice, une explosion de saveurs, des produits de qualité! Nous avons eu le sentiment d'être reçu dans une famille marocaine, "comme à la maison".
Le petit déjeuner est tout aussi agréable, sur la terrasse ensoleillée, avec vue sur l'Atlas!
Losrqu'il faut sortir de ce havre de paix pour s'aventurer dans la médina, c'est Barbara s'occupe de nous. Elle nous donne tous les points de repère pour s'orienter dans le souk et rejoindre la place Jemma El FNAA. Son accueil chaleureux et ses très bons conseils ont largement participé à rendre notre séjour des plus agréables! Un hammam à Marrakech? Une excursion à Essaouira? Une balade dans les souks? Tous nos souhaits ont été exaucés!
Notre séjour à Marrakech restera mémorable...

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Nîmes, France
Avis écrit le 4 mars 2012

Week-end hors du temps, médina bruyante, animée.. et le riad où le bruit se tait, le silence vous charme, vous calme. Un accueil chaleureux, la suite Tchaikana magnifique, thé à la menthe, un repas gastronomique en amoureux dans le patio.
Le matin, réveil en douceur sur la terrasse ensoleillée avec vue sur l'Atlas, complètement magique, du jus d'orange pressé, des douceurs.. tradition authentique et raffinée... pour repartir affronter le souk et ses mille couleurs.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 janvier 2012

Nous venons de passer un long week end au Riad Tchaikana. Quelle découverte !
Au coeur de la médina, un véritable havre de paix qui coupe net avec la vie grouillante du souk.
La déco est raffinée, c'est vraiment splendide.
Le petit déjeuner servi sur la terrasse avec vue sur l'Atlas est excellent. Le service est soigné, l'équipe souriante et chaleureuse.
Un bon conseil : dînez au Riad! Le cadre est magique et les plats font honneur aux papilles.
Idéal pour un moment entre amoureux !
Bref, il n'y a rien à en redire... Difficile d'en partir ! Nous y retournerons...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 1 mai 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Jean-François et Delphine ont su créer une merveilleuse oasis au milieu du tohu-bohu environnant. Ils offrent un super service et des chambres ravissantes pour un prix modique. C'est l'endroit où il faut aller à Marrakech.

Avis écrit le 20 avril 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Charmant riad proche du souk de Marracheck. On n'a pas l'impression d'être dans un hôtel mais chez des amis, avec un service de première classe. Notre suite faisait environ 60m2 !! Elle était bien décorée, avec un beau design. Super pour le prix !