“Tchaikana ; un voyage dans le voyage” 5 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Dar Tchaikana
N° 90 sur 1 171 B&B et auberges à Marrakech
Toulouse, France
“Tchaikana ; un voyage dans le voyage”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2013

Ce riad est tout ; un intelligente conjugaison de calme, de convivialité, de raffinement, de partage d'aventures, d'ouverture vers l'Afrique.
Merci à Barbara pour son delicieux accueil et à Bouchra pour toutes ses discrètes attentions

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Toulouse, Midi-Pyrenees, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013

Après deux séjours dans cet havre de paix, on a toujours qu'une envie, y retourner !
Dépaysement total lorsque on rentre dans ce magnifique Riad, calme, reposant : une coupure énorme avec le bruit ambiant de la Médina. L'accueil et l'attention de Barbara et son équipe est parfait, toujours là mais discret : une équipe toujours au petits soins !
C'est d'excellents souvenirs que je garde de chacun de mes séjours passés ici.
Voici l'adresse d'exception pour venir passer un séjour à Marrakech, cela ne fera qu'enjoliver votre voyage !

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Tarbes, Midi-Pyrenees, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013

Un véritable havre de paix au coeur de la Médina. Alliance du traditionnel et du moderne, décoré avec raffinement et élégance, ce Riad est la perle de Marrakech. Le personnel est à l'écoute des moindres besoins, discret, efficace et d'une gentillesse hors norme. La terrasse et sa pergola sont une invitation à la détente et au bien être. En résumé, une très bonne adresse et une envie d'y retourner au plus vite....

Astuce pour la chambre : J'ai séjourné dans la chambre Ende, chambre décorée avec goût, subtilité et élégance. La salle d...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2013

On quitte l'effervescence de la médina de Marrakech pour pénétrer dans le calme de ce très beau Riad. L'accueil de Barbara et de son équipe, une décoration raffinée, une table excellente ont fait de ce séjour un vrai moment de bonheur. Nous gardons un excellent souvenir de nos petits déjeuners ensoleillés sur la terrasse ainsi que des rencontres sympathiques lors de nos dîners.
Une adresse que l'on voudrait garder pour soi mais que l'on recommande avec joie!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Nîmes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2013

Dépaysement garanti en se frayant un passage à travers les ruelles de Marrackech, c'est un vrai bonheur d'ouvrir la porte de cet endroit agréable et raffiné ! Le petit-déjeuner sur le toit terrasse est un pur moment de délice !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Sanary sur mer
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2012

En un seul mot : Exceptionnel !
Au coeur de la Médina, vous trouverez à Tchaikana le calme, la douceur, le dépaysement dans un décor raffiné, une excellente table aux saveurs locales, les conseils précieux de Barbara notre hôte, l'attention et la discretion de Bouchra et de toute l'équipe, sans oublier une hygiène irréprochable.
Si vous séjournez à Tchaikana profitez du moindre rayon de soleil sur la terrasse au couleurs chaudes et reposantes et le soir laissez vagabonder votre imagination au coin du feu....
Un séjour inoubliable ! N'hésitez pas, vous serez assurément enchantés !

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné dans la suite Nomade très spacieuse où nous avons bénéficié du moindre rayon de...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2012

Toute la singularité du Tchaikana réside dans cet oxymore. C'est derrière une petite porte dérobée que Barbara nous a accueilli au coeur de la Medina et pourtant si loin de la folie Marrakchi. Aussitôt cette dernière a laissé place au calme et à l'hospitalité du lieu jusqu'à la fin de notre séjour. Nous avons été extrêmement séduits par le charme du riad, entre l'authenticité et la finesse de l'architecture marocaine, et l'odeur des orangers du patio. La décoration recherchée de notre chambre a aussi participé à ce plaisir du lieu.
Au petit-déjeuner sur la terrasse ou en buvant un verre le soir dans le patio, les employés sont dévoués à votre bien-être. Nous invitons fortement les gens de passage au Tchaikana à manger sur place le soir. La cuisine traditionnelle marocaine préparée dans le riad est excellente et nous avons rarement retrouvé les mêmes plaisirs dans les restaurants.
Merci encore. Nous reviendrons, c'est sûr !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux