“Une oasis dans la médina”
Avis sur Dar Tchaikana

Dar Tchaikana
N° 100 sur 1 172 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 13 novembre 2013

Nous avons passé une semaine dans ce riad sublime. Tchaikana, pas comme le plupart de riads dans la médina, presente la classe sans kitsch. Ils font tout pour vous assurer un bon séjour, le service est sincère, aimiable, et excellente. Les chambres sont enormes et belles, et le petit-dejuner, fait a la maison, était le commencement parfait chaque matin.

Tchaikana a été comme un rêve et on gardera un souvenir magnifique !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 4 novembre 2013

Le Riad , raffiné , calme , décoré avec goût est un véritable havre de paix après l'agitation de la Medina !
Le patio ,avec ses orangers ,ses canapés, invite à la détente. On peut y boire de délicieux thés à la menthe à tout moment de la journée et également y déguster d'excellents repas marocains pleins de saveur !
La terrasse ensoleillée nous accueille pour un agréable petit déjeuner .Les chapeaux de soleil sont fournis...!
Les chambres sont très belles , spacieuses et fonctionnelles .
Mais le PLUS de ce séjour reste l'accueil de Barbara et de son équipe ! Nous avons été guidées ,conseillées afin de profiter au mieux de Marrakech et ses environs . Toutes sont disponibles , attentionnées , chaleureuses !
C'était un vrai bonheur !!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 novembre 2013 par mobile

Je viens de passer 5 nuits au Riad en compagnie de mes filles ( ados ) et 2 autres membres de ma famille. Ce fut une semaine exquise. Lieu authentique ( cœur de la médina), décoré avec goût avec de magnifiques photos. Très grande propreté. Accueil attentionné par l ensemble de l équipe féminine managée par Barbara. Bouchra, djamila ont su répondre à nos attentes jusqu' a nous trouver une escorte après nos dîners du soir dans la médina afin que l'on retrouve en toute quiétude notre route ...excellente cuisinière sur place, couscous, Tagine fondants ...a notre disposition les soirs ou nous préférions rester au calme du Riad et profiter de patio. Moi qui ai vécu au Maroc, je recommande ce lieu de vacances à tous ceux qui souhaitent se sentir un peu chez eux a Marrakech. Muriel

• Séjour en : octobre 2013
Avis publié : 12 octobre 2013

C'est notre 2ème passage à Tchaikana (le 1er en mai 2012) et, encore, un accueil, un service, une simplicité sans son pareil. Voici un riad à la décoration épurée, recherchée et originale. De nombreux objets provenant d'Afrique décorent simplement et avec beaucoup de gout cet endroit d'un calme absolu. Tout cela serait impossible sans la patronne Barbara et son équipe très présente (Bouchra, Atika entre autres). Petits déjeuners sur la terrasse, apéros de vin gris marocain frais, table d'hôte, bref rien ne manque.
On se sent vite chez soi!
Barbara, vous lirez surement ce message, je pousse pour qu'on revienne à Noel avec les enfants cette fois ci et les cousins à noël 2014!! a bientôt
Thomas

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont superbes et chacune est differente. Les suites sont superbes.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 octobre 2013

Tchaikana dans le centre de la Médina est parfait pour se détendre après l'agitation du marché et les rues de Marraquech.Muy bien situé à côté de sites touristiques à visiter et effacer ce marché où vous pouvez acheter beaucoup de choses à retenir .. ...... de toutes sortes d'articles en cuir à de petits objets, les odeurs épicées .... .. goûts différents ...
. D 'un endroit calme avec des chambres spacieuses, décorées avec goût et très propre .... petit-déjeuner sur la terrasse sont grands ..
  Barbara et Jean-Louis et son équipe sont des personnes qui vous recevront très gentiment, ils sont aussi très professionnel .. donner des conseils si vous voulez faire n'importe quel type de visite.
certainement pour ceux qui aiment un peu d'aventure et rencontrer les différents sites doivent être visités Marrakech
Tchaikana est parfait pour passer avec votre partenaire quelques jours de repos et de revenir avec des énergies renouvelées .....
Certainement fortement recommandé pour le retour ..

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 30 septembre 2013

C'est toujours comme rentrer a la maison-cette Riad dans la medina de Marrakech est tres jolie, sympa et bien place dans la medina pour faire ses achats dans le souk ou voire des points culturelle extraordinaire.
Le riad et son equipe est tres agréable - on peut profiter un peu de calme, repos apres un jour dans les vivants rues de médina.
Je vais revenir - merci a tous - l'équipe et Barbara et Jean Louis

Astuce pour la chambre : Moi j'aime bien le Kinshasa ou s'il fait très chaud le Yuba etage en bas
Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 septembre 2013

Tchaikana est un endroit qui allie très bien calme et bonheur. En famille, entre amis, seul ou en amoureux c'est la destination pour passer de très bon moments. J'ai eu la chance de pouvoir tester deux suites et j'en garde de très bons souvenirs. Chaque chambre est décorée avec goût ainsi que la terrasse et le salon où tranquillité est le mot d'ordre. L'accueil y est parfait et l'équipe est toujours présente pour tous nos besoins. De plus, le riad est très bien situé et permet les sorties aussi bien le jour que la nuit pour aller manger place jemaa el fna par exemple. Si un mot pouvait qualifier mon séjour ce serait sans doute "inoubliable", en effet, c'est un endroit qui laisse de nombreux souvenirs et qui donne envie d'y retourner ainsi que de le faire découvrir à ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'y passer.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis