“petit coin de paradis aux portes de Marrakech !” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Zarraba

Dar Zarraba
N° 317 sur 1 177 B&B et auberges à Marrakech
bordeaux
“petit coin de paradis aux portes de Marrakech !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

Une ambiance idéale pour se reposer, entre oliviers et palmiers, à quelques kilomètres de Marrakech (15min). Une équipe très accueillante, souriante et super sympa !! Une cuisine marocaine excellente et variée ! En bref un endroit parfait pour passer de bonnes vacances en couple ou en famille, à petit prix !! Nous espérons pouvoir y retourner l'an prochain !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

saint pierre d'irube
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

c est le 3 eme sejour a Dar zarraba et c est toujours un lieu magique , hors du temps . chambres climatisées tres confortables et typiquement marocaines , nourriture simple et excellente , tarif des chambres plus que raisonnable et la piscine toujours aussi relaxante . Des le retour nous envisgeons d y retourner :) je recommande sans moderation !!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
NANCY
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

Nous sommes passés visités ce domaine lors de nos dix jours à Marrakech.
Le lieux est de toute beauté entre les oliviers au calme de la ville.
Icham le responsable sur place nous a fait visiter l'intégralité du domaine et toutes les chambres ont un style différent soigné.
Lors de notre passage vers 14h30, un repas a été improvisé et nous avons pu après celui-ci profiter de la piscine jusqu'à la fin de l'après midi.
La qualité du service et le fait que le personnel soit serviable nous a donné envie de revenir dans cet endroit pour y séjourner plus longuement.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
région parisienne
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2011

A l’ombre des oliviers, vous pourrez vous reposer dans ce jardin magnifique avec la fraîcheur de la piscine, il faisait très chaud ce jour-là à Marrakech, et ce fut une bénédiction de trouver ce site calme après le brouhaha de la médina. La Chambre "Fermette" (il y a en 3) est spacieuse et très joliment décorée et (c'est rare) a pu accueillir notre famille au complet (5 personnes). Pour info, nous devions rester 1 nuit et finalement nous avons tous été tellement séduits, que nous sommes restés une nuit de plus en regrettant d'avoir finalement passé la nuit précédente à l'hôtel Ibis (attention je n'ai pas dit qu'il n'était pas bien, mais cela n'apporte pas grand-chose), Allez à Dar Zarraba, Michel (notre hote) est un personnage débonnaire et ultra sympathique, vous passerez un bon moment et vous vous reposerez réellement. A 26€ petit dej inclus/pers, la prestation est superbe vous ne serez pas déçu, le dîner est copieux et délicieux dans la cuisine traditionnelle Marocaine et préparé par les femmes Berbère ( 150 Dh/pers) je souhaite visiter le sud Maroc l'année prochaine mais l'étape de départ sera Dar Zarraba. Bon voyage à tous

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

Enfin du repos à Marrakech ! Désormais que j'ai découvert Dar Zarraba je ne séjournerai plus jamais dans la Médina ! Nous étions allez au Club Med la Médina l'année dernière, avions payé une fortune et tout était nul ! La nourriture immangeable, du bruit, de mauvaises odeurs venant de la place Jamma El fna, etc., le réveil toutes les 4 heures à cause de l'appel à la prière... une horreur !

Ici, pour un prix complètement incroyable (54€ par nuit avec petit déjeuner), à dix minutes en taxi de Marrakech (15€ depuis l’aéroport, 10 pour la Médina en journée, et un peu plus le soir ou le matin tôt) un vrai havre de paix dans un jardin extraordinaire, fleuri, plein de petits recoins magiques, avec un magnifique piscine au calme, chacun a sa petite terrasse, son petit chemin de pierre, et on prend le petit déjeuner absolument fabuleux (je vous conseille le chocolat chaud, même si ça peut surprendre à priori dans un tel pays chaud !) au bord de la piscine ou sur sa terrasse privée = le paradis !

Nous sommes venus à deux en amoureux, mais je pense que c'est très sympa aussi de venir en groupe d'amis, comme ça chacun se repose dans sa chambre et se retrouve au bord de la piscine, ou le soir pour le délicieux tagine.

Franchement, on est sorti une fois Place Jamma El fna pour manger un tagine (resto super, le Riad Monceau), mais je crois que quand nous reviendrons à Dar Zarraba nous ne sortirons même plus pour aller au centre ville. C'est bruyant, sale, stressant, cher, alors qu'ici dans le jardin on est si bien !

Tout dépend des vacances que vous aimez en somme. Mais pour ceux qui chercher le calme et le soleil pour se déstresser de la vie quotidienne, je conseille les yeux fermés Dar Zarraba.

Attention néanmoins, mais ça c'est valable quelque soit l'hotel que vous choisirez, s'il a fait très chaud la semaine d'avant ou celle à laquelle vous venez, demander avant votre départ que l'on traite votre chambre avec de l'anti cafard, car la chaleur les fait sortir, et à Marrakech il font la taille d'un doigt !

Bon voyage !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

J'ai été dans ce riad le premier week-end de juin, à l'occasion du mariage d'un couple d'amis.
Notre chambre se trouvait à mi-chemin entre la réception et la piscine. Nous n'avons jamais souffert de la moindre nuisance sonore pour autant.
La chambre était propre avec une salle de douche un peu petite mais très suffisante quand même (et bien plus grande que certaines salles de douche parisiennes...).
La décoration était pleine de charme et visait l'authentique sans glisser dans le néo-vrai-faux style Walt Disney.
La piscine était propre et les transats disposés chaque matin.
On pouvait prendre le petit déjeuner au bord de l'eau - le menu du petit déjeuner est d'ailleurs assez copieux (jus de fruit frais, boisson chaude, pains, galette, confiture, miel, œufs...).
j'ai aussi eu le plaisir d'y prendre un déjeuner léger (omelette + salade marocaine) qui était très bonne et pour un prix raisonnable (6€)
Le personnel est très souriant, très agréable et toujours prêt à rendre service ou à trouver une solution. le patron est aussi un homme charmant.

Deux petits bémols tout de même: un petit verrou sur la porte de la salle de bain ou une porte qui se ferme mieux serait un plus; et le riad est légèrement éloigné de Marrakech (prévoir 15-20 minutes de taxi et 20 € aller-retour

Je ne peux pas juger le rapport qualité prix, car le riad avait été entièrement privatisé pour le mariage et je ne peux donc pas savoir à combien revient la nuit.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Waterloo, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2011

Un endroit parfait, à quelques minutes de la ville
un oasis de paix parmi ces oliviers
un contact avce la nature
un personnel présent mais discret, un service qui égal un hotel 5 étoiles
un propriétaire accueillant