“Oasis de rêve”
Avis sur Dar Zarraba

Dar Zarraba
N° 350 sur 1 172 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 4 juillet 2008

Endroit conseillé par un ami, je suis allée sur le site du Dar Zarraba qui m´a fait rêvé et une fois sur place mon rêve s´est fait réalité! Franchement tout est beau: le salon, la piscine, la maison, la tente berbère. les repas au bord de la piscine ou sous la tente berbère ou encore dans le salon frais dans la journée en plein été c´est le pied. De la détente sous les oliviers avec de temps à autre un plongeon dans la piscine! le personnel est très très agréable, toujours prêt à rendres servcie et à donner des infos! En plus ils adorent les enfants! Et quand on a besoin de se mêler à la vie de Marrakech, un taxi nous y amène en 20 minutes et c´est parti! On s´y est vraiement très bien senti et on a hàte d´y retourner!
Carole

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en famille

Avis publié : 26 juin 2008

havre de paix à l'écart du tumulte et de la pollution de marrakech, cet endroit est tout simplement magnifique. D'abord Michel, le gérant, toujours prêt à vous communiquer des noms et adresses sympas... Le personnel, aux petits soins, et toujours prêt à rendre service, des cuisinières qui vous font découvrir les petits plats marocains, et ce, à des prix très abordables ! Excellents petits déjeuners avec crêpes, confiture, pain grillé...
Sans oublier Jamal, le chauffeur de taxi attitré du riad, connaissant les moindres recoins de marrakech et de ses alentours et tellement sympatique...
Les chambres dont la déco est dépouillée sont relativement spacieuses. Ne pas hésiter à grimper sur les toits pour apercevoir une vue magnifique de l'Atlas en arrière plan.
En bref, une excellente adresse où l'on se sent un peu comme chez soi, à découvrir absolument !!!

• Séjour en : novembre 2007, a voyagé en famille
Avis publié : 7 avril 2008

Un endroit magique !
de par sa situation au calme, à 15 km de Marrakech
de par le professionalisme de l'accueil,du personnel
de par la qualité des guides et des excursions proposées,hors des sentiers battus
Un très bon rapport qualité/prix pour un séjour inoubliable au Maroc

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 17 mars 2008

Les chambres sont assez sombres, et mal eclairées.

Le patron n'est pas très accueillant.

Il s'agit de sa propre résidence et il y reçoit ses amis.

On a vite l'impression d'être un "intru" à Dar Zarraba.

Les abords n'ont pas d'intérêt.

Reste les jardins qui sont beaux, la tranquilité de l'endroit.

Attention : en mars, la piscine - non chauffé - est glaciale...

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en famille
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 28 janvier 2008

WOW. Un endroit absolument incroyable. Après la chaleur cuisante partout au Maroc, c'était teeeellement agréable d’avoir enfin une brise fraîche. Les nuits aussi étaient douces et fraîches, ça donne un sens complètement nouveau au mot « microclimat » !
Dès notre arrivée nous avons été traités comme des rois. Les employés étaient incroyables, hyper sympas et vraiment serviables. Michael est adorable et c’est un vrai G.O qui nous a fait nous sentir très à l'aise chez lui.
Nous nous sommes fiancés pendant notre séjour et Michel nous avait organisé un repas romantique sous la tente berbère au fond du jardin.
Et Jamal, quelle légende, c’est probablement le meilleur chauffeur de taxi du monde !
Merci tout le monde pour ces vacances mémorables.
Nous reviendrons.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 24 octobre 2007

Quel endroit incroyable pour démarrer sa lune de miel au Maroc ! Comme promis ils étaient venus nous chercher à l’aéroport et ils nous ont conduits jusqu’à cette petite oasis en dehors de Marrakech. C’était extrêmement serein. Nous étions dans un petit bungalow à l’écart des autres chambres et c’était tellement calme que nous avons dormi jusqu’à MIDI le lendemain. La nourriture et l’ambiance étaient merveilleuses et ce répit était tellement le bienvenu après le voyage. Comme le Riad est un peu à l’écart du centre ville, assurez-vous de négocier le prix du taxi pour vous reconduire en ville avant votre départ.

Avis publié : 5 octobre 2007

Nous avons passé 3 nuits dans cet établissement. Si on avait su on serait resté plus longtemps ... Très bon accueil, personnel attentif et très serviable, essentiellement masculin, les femmes sont au ménage et à la cuisine. Les chambres près de la piscine sont plutôt spacieuses et bien placées. Très jolie piscine. Végétation luxuriante. Petits déjeuners très copieux. Déjeuner de midi préparé par les serveurs, repas très simples type salade de crudités + omelette + pâte + thé, similaire quasi chaque jour. Le soir les cuisinières préparent d'excellents repas marocains type tajines, coucous, kefta .... un délice. Dîner aux chandelles autour de la piscine ou dans le salon marocain.
A 20mn de Marrakech en taxi (env. 150Dh soit 15€ A/R).
Nous avons réservé en ligne via le site de l'Ets et tout c'est très bien passé. A recommander vraiment...

• Séjour en : septembre 2007, a voyagé en couple