“Sympatique”

N° 361 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
toulouse
“Sympatique”
Avis écrit le 20 novembre 2008

Les + : personnels très sympatiques, taxi atitré très disponible (Djamal) , gérant aimable et arrangeant, le plat principal du repas du soir ainsi que les repas légers sont très bons, joli cadre.
Les - : ne prend pas la carte de crédit, Riad famille avec peu de confort, voiture indispensable (taxi 10 € pour Marrakech), toutes les chambres sont equipées de lits séparés (pas de lit double)

• a aimé — La tranquilité
  • n'a pas aimé — Le rapport confort/prix
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en famille

Avis écrit le 11 octobre 2008

il faut éviter ce riad si on veut des vacances intimes. Par contre il est très bien pour des familles ou des groupes. L'accueil est très très sympathique, chaleureux, familial. La piscine est absolument superbe. La climatisation pas contre laisse à désirer.

• Séjour du août 2008 - voyage en famille
Avis écrit le 17 septembre 2008

Que dire de plus que ce qui a déjà été écrit de si nombreuses fois sur Dar Zarraba ?

Oui, ce Riad est bel et bien un petit paradis sur Terre, une Oasis de calme et de fraîcheur à une dizaine de kilomètres de Marrakech, ville bruyante et malodorante (mais à voir absolument !).

Nous avons séjourné une semaine dans le "Pavillon des Oliviers", petit pavillon indépendant, comportant une chambre (2 lits simples), un salon (3 lits simples), une cuisine équipée, une salle de bain et une petite terrasse privative avec 2 fauteuils et 2 transats. Certes la luminosité n'est parfois pas au top (l'électricité au Maroc y était pour quelque chose !), mais nous avons passé peu de temps dans la chambre tellement l'oliveraie et la piscine étaient accueillantes. La décoration est très sobre mais authentique. Murs en Tadelakt, robinetterie dorée, vasques en faïences... La climatisation est très appréciée !!!

Tout est impeccable niveau propreté, piscine y compris. L'ambiance au sein du Riad y est familiale. On apprécie le matin de retrouver les mêmes têtes que la veille et d'adresser un "bonjour" à des français, belges ou suisses venus se détendre à Dar Zarraba. Le personnel est adorable (malgré la dure période du Ramadan !) et toujours à l'écoute. Un grand merci à Khalid, Ali et Jamal grâce à qui nous avons passé des vacances inoubliables !

Nous revenons en France avec quelques kilos en plus par rapport au départ, tant les plats sont riches et bons. Une nourriture simple, "campagnarde", mais typiquement marocaine (tajine au poulet, citron et olive ; Couscous de poulet ; Boulettes de viande et oeufs ; tajine de poulet aux raisins à la canelle ; tajine d'agneau aux carottes et à la canelle ; etc...). Grandes salades de tomates en entrée et grandes coupes de fruits en dessert. Aucune crainte à avoir quant à la préparation des plats. Si vous pensiez tomber malade en partant au Maroc, ça ne sera pas à Dar Zarraba ! Les petits déjeuners sont très copieux et délicieux (Crêpes marocaines, pain marocain, beurre et confitures, oeufs aux épices, jus d'orange frais, avec un thé à la menthe ou café...).

En journée, le calme règne. Les gens sont respectueux de ce silence tant recherché par les touristes qui choisissent Dar Zarraba. Nous avons eu la chance de participer au Ftour (repas de rupture du jeûne du Ramadan) avec le personnel et Michel (le propriétaire).

La tente berbère est accueillante, surtout l'après-midi lors des grosses chaleurs, lorsque l'on a la flemme d'aller faire trempette dans la piscine ! Nous avons également profité de la piscine tard, grâce aux bains de minuit ! Le hammam (qui n'était pas encore ouvert) est superbe et promet de grands moments !

En résumé : un énorme merci à toute cette équipe qui respire la complicité et la gentillesse. Un merci tout spécial à Khalid qui nous a accompagné tout au long de cette semaine, et à Jamal, qui nous a guidé sur les routes si dangeureuses du Maroc ! Nous recommandons cet endroit aux couples jeunes comme moins jeunes, aux jeunes qui veulent s'éclater loin du vacarme de Marrakech, enfin... A tout le monde !

• a aimé — L'accueil, le personnel, la piscine, l'architecture, les repas (petit déjeuner +++)
  • n'a pas aimé — Je réfléchis encore...
  • Séjour du septembre 2008 - voyage avec des amis
Colomiers
Avis écrit le 29 août 2008

Nous avons séjourné 14 jours au Dar Zarraba au mois d'Août.

Outre le cadre formidable décrit par les autres membres (Havre de paix, piscine, cuisine succulente,...), c'est indéniablement la qualité de l'accueil qui est à souligner.
Nous avons apprécié la gentillesse de Michel et de ses deux enfants ainsi que l'hospitalité de tout le personnel : Serveurs, cuisinières, jardiniers, veilleur, femmes de ménage,...
Une équipe extraordinaire ! C'est bien simple, ils sont tous invités chez nous !
Ces vacances sont parmi les meilleures que nous ayons passées.

Le Dar Zarraba est le lieu idéal pour visiter Marrakech et ses environs en pouvant se reposer ensuite, loin du bruit, dans un cadre idyllique.

• a aimé — Tout
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
midi pyrenees
Avis écrit le 27 août 2008

marrakech:avril 2008:une adresse à recommander:"dar'zarraba"

nous avons découvert une maison d'hotes au milieu d'une superbe oliveraie à qqs kms au sud de marrakech

-un accueil inoubliable et un service impeccable
-des diners simples et bons avec des ambiances typiques
-michel,le proprietaire,un chic type loin du commerce a tout prix !
-un petit coin de paradis ou mes enfants ont passè des vacances inoubliables
-sans oublier l'authenticité des chambres

à ne pas manquer!

Avis écrit le 23 août 2008

Après une semaine entière à Dar Zarraba, je recommande ce lieu à tous les visiteurs de Marrakech!

Les plus :
- décoration raffinée et locale des chambres.
- grande piscine, avec soleil et alentours ombragés aussi pour ceux qui le souhaitent
- excellent accueil de michel et toute sont équipe
- cuisine locale du soir très savoureuse et excellent petit déjeuner
- très calme et reposant
- bien aussi pour les couples avec jeunes enfants, car les chambres sont très proches de la piscine
- centre de marrakech facilement accessible en 15 minutes de taxi
- demander le centre de soins dans une maison d'hôte très proche pour une demie journée sensas!

Les moins :
- pas forcément recommandé pour les fêtards ou ceux qui restent pour 1 ou 2 jours à marrakech en vue du relatif éloignement du centre ville

• a aimé — Un havre de paix raffiné et local avec une grande piscine
  • n'a pas aimé — Son éloignement (15 minutes) de marrakech ?
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
Bordeaux
Avis écrit le 9 août 2008

Dar Zarraba est vraiment un endroit magnifique. Situé au sein d'une oliveraie, nous avons apprécié son calme et sa piscine après les balades ou visites faites dans Marrakech ou ses environs. Michel, le propriétaire des lieux, et ses employés vous y accueillent de manière souriante et détendue. Nous avions réservé le petit Riad famillial, avec sa petite cour privée. Calme et intimité nous y attendaient. Les repas nous ont fait découvrir les plats locaux avec lesquels nous nous sommes régalés.
Pour les visites et déplacements, vous pouvez faire confiance à Jamal le chauffeur de taxi qui travaille avec Dar Zarraba. Gentillesse, disponibilité et informations en tout genre sont ses maitre-mots.
Bref, nous avons passé un séjour merveilleux à Dar Zarraba arrosé de soleil, thé à la menthe et décontraction.
Nous conseillerons, à ceux qui hésiteraient encore, de se rendre à Dar Zarraba et de profiter de ce lieu en toute simplicité.
2 bordelais pressés d'y retourner.

• a aimé — Le calme et l'esprit famillial
  • n'a pas aimé — rien