“Spécial touristes pigeons”
Avis sur Dar Zarraba

Dar Zarraba
N° 295 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 13 juin 2010

Un hôtel spécial touristes avec des prix européens en euros à payer en liquide ...
Sans grande surprise, le hammam ne fonctionnait pas, la balade dans la vallée du Zat avec un guide se résume à un petit tour parmi les boutiques concentrées autour des sources avec un jeune du village !!!
Que dire de la qualité de l'hébergement ? Ce sont de beaux bâtiment en pisé, mais un peu tassés.
Dans les chambres, des serviettes, des draps troués, une douche défectueuse et des couvertures sales pour 150 € la nuit à 4 !!!
Quant aux repas, un bol d'harira + un couscous + un peu de pastèque pour 12 €/personne, ça laisse sans doute pas mal de marge !
En revanche, c'est très calme. A tel point que, parfois, trouver quelqu'un pour avoir un renseignement comme "Il est 20h00, nous venons de faire 3h00 de route avec nos 2 enfants et voudrions savoir à quelle heure est prévu le dîner commandé ?" est presque un exploit !
Enorme déception que ce Dar Zarraba dans lequel nous ne reviendrons pas et que nous ne conseillerons certainement pas davantage.
Après 3 ans de vie au Maroc et beaucoup de séjours à Marrakech, nous avons vu beaucoup de "maisons d'hôtes" de cette même catégorie "piège à touristes avec euros", heureusement, il en existe également de plus authentiques et d'un rapport qualité/prix sans commune mesure.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Dar Zarraba
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 9 juin 2010

Michel et son équipe nous ont fait passer un séjour de très belle qualité. Que ce soit en terme de connaissance du pays qu'en terme de service, leur prestation mérite le détour. C'est un très beau riad authentique. Les repas m'ont réconcilié avec les plats marocains . Les chambres sont typiques (avec parfois le coté routard ). Tout y respire la générosité, la convivialité et le professionnalisme.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié: 8 juin 2010

Nous avons passé un excellent moment dans cette maison d'hôtes Le DAR ZARRABA, à quelques minutes de Marrakech, éloignée de son animation plus au calme ! Face à l’Atlas, au milieu des oliviers , dans un Maroc authentique en pays berbère. Dans le calme d’une oliveraie, détente au bord de la piscine, nous avons aussi pu découvrir Marrakech et ses environs, une vraie découverte du pays et de l’hospitalité marocaine.
Michel le propriétaire, un amoureux du Pays après un accueil chaleureux (grâce aussi à son équipe), à su nous faire partager avec discrétion l’amour que nous avons de ce pays et de ses habitants.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié: 1 mai 2010

Nous avons apprecié les jardins et la piscine qui contribue à l'ambiance très familiale. Le personnel est aussi efficace, sauf que les repas du soir (très bons) étaient servis tard (rarement avant 21:00 h marocaine donc 23:00 h française), un peu dur pour les enfants toujours calés sur le heure française au début. On nous a surclassé (chambres agréables) mais avec un petit supplément.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 28 février 2010

convivialité, gentillese, professionnalisme
ce que l'on attend d'une semaine de vacance à Marrakech

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 6 novembre 2009

L'accueil du propriétaire et d'Ali resteront dans nos mémoires tant ils furent disponibles, attentionnés et remplis de gentillesse spontanée. Dés notre arrivée nous nous sommes trés bien senti, décor simple et soigné, chambre spacieuse, salle de bain en tadelack, jardin entretenu, piscine agréable, restauration trés bonne et copieuse, calme absolu avec un plus pour les massages extraordinaires!!! Le personnel est présent et attentif à vos besoins. Situation géographique parfaite, à 15 mn de Marrakech centre et 30 de la Vallé de l'Ourika. Vraiment une trés belle maison d'hôte que nous recommancons à tous.Une adresse de qualité à privilégier absolument. Nous ne manquerons pas de recommander ce lieu à notre entourage.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié: 2 novembre 2009

A l'opposé du tourisme de masse, Dar Zarraba a été créé dans le respect des traditions marocaines.
A l'écart du tumulte de Marrakech, c'est un îlot de calme, de fraîcheur, de beauté et de gentillesse. La décoration est soignée, la cuisine délicieuse, et le personnel toujours près à vous rendre service.
Notre séjour a été formidable.
Nous n'avons qu'une idée en tête : y retourner!

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en famille