“Le paradis”

N° 355 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
Valenciennes, France
“Le paradis”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2010

très belles chambres d'hotes typiquement marocain
très propre, pas de cafard comme certains peuvent l'affirmer
literie impeccable
cuisine excellente, typique et suffisante
hammam à faire
très beau havre de paix et de repos après excursions et visites des souks
merci à michel et toute son équipe

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Palaiseau, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2010

Accueil très chaleureux par l'hôte et le personnel dans cette auberge de charme nichée dans la verdure. Michel a su avec beaucoup de goût en faire un havre de paix proche de Marrakech. Nous avons adoré l'agencement et le décor de cette maison qui a ce caractère typique des maisons berbères. Nous pouvons avoir le plaisir de se rafraîchir dans la piscine et de prendre les repas au bord de celle-ci. La table y est bonne.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Chasselay, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2010

Un grand merci à Isham et à tous les employés de Dar Zarraba pour leur gentillesse et leur disponibilité en l'absence du responsable durant les 7 jours de notre séjour.
Le lieu est très calme, la piscine bien agréable et l'ane babouche un ami idéal pour les enfants (avec les crapaux qui sortent la nuit !). La décoration est jolie, dommage que le linge de lit soit troué et les serviettes de toilettes non renouvelé. Quelques gros cafards rodent dans les chambres...
Le personnel est très dévoué et répond à nos attentes. Les repas du midi sont simples et bons, ne pas hésitez à demander un dessert (fruits) et un thé à la menthe sinon celui-ci se résume en une salade marocaine et du poulet (léger pour 10 euros !). Pour le soir, les repas sont copieux (couscous, tajine...). Toutes les boissons sont à rajouter au prix (2 euros/bouteille eau, 4 euros pour une bière ou un apéritif), 10 euros pour une bouteille de vin, cela alourdit vite la note.
Pour les transferts, nous étions un groupe de 7 adultes et 3 enfants et avons du payer 40 euros pour le retour et l'aller à l'aéroport, sinon compter 100 euros pour une journée complète dans la vallée de l'Ourika (circuit génial !) et dans les 70 euros pour une soirée sur Marrakech : tour + attente (chauffeur Abdo, très gentil). Cela parait un peu cher mais aucun moyen de comparaison ... Pour résumé, séjour dépaysant et reposant mais le rapport qualité prix semble un peu élevé. A négocier.

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
Gaelou76
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2010

Nous avons séjourné à DAR ZARRABA durant 1 semaine. Nous n'avons eu aucun soucis. Notre Chambre était très propre avec un décord typique, la piscine était également très propre (néttoyée tous les jours). En ce qui concerne les repas nous nous sommes régalés !! la quantité était plus que satisfaisante ! La communication avec le personnel pour notre part, était très agréable, merci à icham ,dea, michel et les autres. En ce qui concerne les transferts en taxi (DAR ZARRABA - MARRAKECH), Nous avons pris le taxi pendant les 3 premiers jours (Merci djamel pour ta gentillesse et ton humour) puis nous avons opté pour la location d'un véhicule. Pour 5 euros de plus vous êtes libre comme l'air, nous avons pu visiter beaucoup de choses)/ La conduite n'est pas plus dur là bas, qu'en FRANCE, il suffit de s'adapter et de pendre une petite carte routière. Bref des vacances simples loin des hôtels de luxe et sans chichi. Nous sommes revenus en FRANCE très reposé. Nous reviendrons.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
casablanca
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2010

Un hôtel spécial touristes avec des prix européens en euros à payer en liquide ...
Sans grande surprise, le hammam ne fonctionnait pas, la balade dans la vallée du Zat avec un guide se résume à un petit tour parmi les boutiques concentrées autour des sources avec un jeune du village !!!
Que dire de la qualité de l'hébergement ? Ce sont de beaux bâtiment en pisé, mais un peu tassés.
Dans les chambres, des serviettes, des draps troués, une douche défectueuse et des couvertures sales pour 150 € la nuit à 4 !!!
Quant aux repas, un bol d'harira + un couscous + un peu de pastèque pour 12 €/personne, ça laisse sans doute pas mal de marge !
En revanche, c'est très calme. A tel point que, parfois, trouver quelqu'un pour avoir un renseignement comme "Il est 20h00, nous venons de faire 3h00 de route avec nos 2 enfants et voudrions savoir à quelle heure est prévu le dîner commandé ?" est presque un exploit !
Enorme déception que ce Dar Zarraba dans lequel nous ne reviendrons pas et que nous ne conseillerons certainement pas davantage.
Après 3 ans de vie au Maroc et beaucoup de séjours à Marrakech, nous avons vu beaucoup de "maisons d'hôtes" de cette même catégorie "piège à touristes avec euros", heureusement, il en existe également de plus authentiques et d'un rapport qualité/prix sans commune mesure.

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2010

Michel et son équipe nous ont fait passer un séjour de très belle qualité. Que ce soit en terme de connaissance du pays qu'en terme de service, leur prestation mérite le détour. C'est un très beau riad authentique. Les repas m'ont réconcilié avec les plats marocains . Les chambres sont typiques (avec parfois le coté routard ). Tout y respire la générosité, la convivialité et le professionnalisme.

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2010

Nous avons passé un excellent moment dans cette maison d'hôtes Le DAR ZARRABA, à quelques minutes de Marrakech, éloignée de son animation plus au calme ! Face à l’Atlas, au milieu des oliviers , dans un Maroc authentique en pays berbère. Dans le calme d’une oliveraie, détente au bord de la piscine, nous avons aussi pu découvrir Marrakech et ses environs, une vraie découverte du pays et de l’hospitalité marocaine.
Michel le propriétaire, un amoureux du Pays après un accueil chaleureux (grâce aussi à son équipe), à su nous faire partager avec discrétion l’amour que nous avons de ce pays et de ses habitants.

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis