“La maison du bonheur”
Avis sur Dar Zarraba

Dar Zarraba
N° 302 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 11 novembre 2010

Nous sommes partis à Marrakech pour nous marier et faire une belle fête, le Dar Zarraba était le lieu rêvé pour accueillir nos invités. C'est joli, propre, sans chichis et typique. Mais surtout, l'accueil y est exceptionnel. Michel le patron à su transmettre sa joie de vivre au Dar Zarraba pour lui donner une âme. Et que dire des cuisinières et la nourriture, authentique et délicieuse. Tout le personnel y est adorable, serviable et amical. on se sent vraiment comme à la maison. Une adresse d'exception! Le Dar Zarraba, on vous embrasse et espérons vous revoir bientôt.
Natacha & Christian

• Séjour en : septembre 2010
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Dar Zarraba
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 novembre 2010

Notre avis est très positif. Accueil très chaleureux par l'hôte et le personnel dans cette auberge de charme nichée dans la verdure. Michel, gérant des lieux, a su avec beaucoup de goût en faire un havre de paix proche de Marrakech. Nous avons adoré l'agencement et le décor de cette maison qui a ce caractère typique des maisons berbères. Nous pouvons avoir le plaisir de se rafraîchir dans la piscine et de prendre les repas au bord de celle-ci. La table y est bonne (les petits déjeuners délicieux avec les crèpes marrocaines). Les soins massage par Hanane sont très satisfaisants. En l'absence de Michel en voyage en France au milieu de notre séjour, Hicham avec son équipe a su prendre la relève. La proximité du centre ville, de la vallée de l'Ourika sont des atouts majeurs à notre sens pour cet hébergement. Enfin, en famille et avec des enfants, nous avons la possibilité de combiner, découvertes et repos.

Peut-être le seul bémol la température du Hammam, mais cela reste très plaisant.

Fernando, Danielle, Matéo et Gabriel DE SOUSA

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 26 octobre 2010

très belles chambres d'hotes typiquement marocain
très propre, pas de cafard comme certains peuvent l'affirmer
literie impeccable
cuisine excellente, typique et suffisante
hammam à faire
très beau havre de paix et de repos après excursions et visites des souks
merci à michel et toute son équipe

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 18 septembre 2010

Accueil très chaleureux par l'hôte et le personnel dans cette auberge de charme nichée dans la verdure. Michel a su avec beaucoup de goût en faire un havre de paix proche de Marrakech. Nous avons adoré l'agencement et le décor de cette maison qui a ce caractère typique des maisons berbères. Nous pouvons avoir le plaisir de se rafraîchir dans la piscine et de prendre les repas au bord de celle-ci. La table y est bonne.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 2 juillet 2010

Un grand merci à Isham et à tous les employés de Dar Zarraba pour leur gentillesse et leur disponibilité en l'absence du responsable durant les 7 jours de notre séjour.
Le lieu est très calme, la piscine bien agréable et l'ane babouche un ami idéal pour les enfants (avec les crapaux qui sortent la nuit !). La décoration est jolie, dommage que le linge de lit soit troué et les serviettes de toilettes non renouvelé. Quelques gros cafards rodent dans les chambres...
Le personnel est très dévoué et répond à nos attentes. Les repas du midi sont simples et bons, ne pas hésitez à demander un dessert (fruits) et un thé à la menthe sinon celui-ci se résume en une salade marocaine et du poulet (léger pour 10 euros !). Pour le soir, les repas sont copieux (couscous, tajine...). Toutes les boissons sont à rajouter au prix (2 euros/bouteille eau, 4 euros pour une bière ou un apéritif), 10 euros pour une bouteille de vin, cela alourdit vite la note.
Pour les transferts, nous étions un groupe de 7 adultes et 3 enfants et avons du payer 40 euros pour le retour et l'aller à l'aéroport, sinon compter 100 euros pour une journée complète dans la vallée de l'Ourika (circuit génial !) et dans les 70 euros pour une soirée sur Marrakech : tour + attente (chauffeur Abdo, très gentil). Cela parait un peu cher mais aucun moyen de comparaison ... Pour résumé, séjour dépaysant et reposant mais le rapport qualité prix semble un peu élevé. A négocier.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 14 juin 2010

Nous avons séjourné à DAR ZARRABA durant 1 semaine. Nous n'avons eu aucun soucis. Notre Chambre était très propre avec un décord typique, la piscine était également très propre (néttoyée tous les jours). En ce qui concerne les repas nous nous sommes régalés !! la quantité était plus que satisfaisante ! La communication avec le personnel pour notre part, était très agréable, merci à icham ,dea, michel et les autres. En ce qui concerne les transferts en taxi (DAR ZARRABA - MARRAKECH), Nous avons pris le taxi pendant les 3 premiers jours (Merci djamel pour ta gentillesse et ton humour) puis nous avons opté pour la location d'un véhicule. Pour 5 euros de plus vous êtes libre comme l'air, nous avons pu visiter beaucoup de choses)/ La conduite n'est pas plus dur là bas, qu'en FRANCE, il suffit de s'adapter et de pendre une petite carte routière. Bref des vacances simples loin des hôtels de luxe et sans chichi. Nous sommes revenus en FRANCE très reposé. Nous reviendrons.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 13 juin 2010

Un hôtel spécial touristes avec des prix européens en euros à payer en liquide ...
Sans grande surprise, le hammam ne fonctionnait pas, la balade dans la vallée du Zat avec un guide se résume à un petit tour parmi les boutiques concentrées autour des sources avec un jeune du village !!!
Que dire de la qualité de l'hébergement ? Ce sont de beaux bâtiment en pisé, mais un peu tassés.
Dans les chambres, des serviettes, des draps troués, une douche défectueuse et des couvertures sales pour 150 € la nuit à 4 !!!
Quant aux repas, un bol d'harira + un couscous + un peu de pastèque pour 12 €/personne, ça laisse sans doute pas mal de marge !
En revanche, c'est très calme. A tel point que, parfois, trouver quelqu'un pour avoir un renseignement comme "Il est 20h00, nous venons de faire 3h00 de route avec nos 2 enfants et voudrions savoir à quelle heure est prévu le dîner commandé ?" est presque un exploit !
Enorme déception que ce Dar Zarraba dans lequel nous ne reviendrons pas et que nous ne conseillerons certainement pas davantage.
Après 3 ans de vie au Maroc et beaucoup de séjours à Marrakech, nous avons vu beaucoup de "maisons d'hôtes" de cette même catégorie "piège à touristes avec euros", heureusement, il en existe également de plus authentiques et d'un rapport qualité/prix sans commune mesure.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille