“Un de mes lieux préférés à Marrakech : Adresse à ne pas manquer” 5 5 étoiles

Le Bled
Douar Coucou Taseltant | Route de l'Ourika - km5, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 328 sur 490 hôtels à Marrakech
Marrakech
“Un de mes lieux préférés à Marrakech : Adresse à ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

J’ai passé le dimanche 26 août avec ma famille et mes amis c’était magnifique rien à reprocher. Des moments de plaisirs dans un écrin de verdure. Un domaine très bien entretenu.
Je suis une habituée de ce lieu très calme et reposant loin du tumulte de Marrakech tout en n’étant qu’à un quart d’heure du centre de la ville.
Un personnel accueillant, souriant et toujours à notre écoute.
Le déjeuner était servi sous les oliviers, des plats originaux, délicieux et très bien préparés.
Mes amis qui ont visité cette ferme d’hôte pour la première fois étaient enchantés. Nos enfants ont bien profité de leur journée.
Je recommande fortement cet endroit.

Séjour du août 2012 - voyage en famille

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Idéal pour passer une journée à la campagne au bord de la piscine.
Déjeuner sur des tables dressées avec de grandes nappes sous les oliviers, pour 200dh/ per et 100/enfant. entrée plat dessert. Hors boissons.
Excellentes salades, grillades (côtés d'agneau, saucisses et boulettes de haché ) et très bons légumes cuisinés. Glaces maison.
Thé à la menthe sur des lits dans le jardins avec tables basses coussins et grands tapis pour somnoler.
Piscine très agréable.
Un cadre enchanteur et une belle ambiance tout en simplicité.
La propriétaire est très sympathique.
À recommander les yeux fermés et bravo pour le concept sans faute.

• Séjour du août 2012
1 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012 par mobile

Les gens se baignaient avec les habits et des bébé avec des couches. Je n'avais plus envie de me baigner. J'ai averti la direction et ils n'ont rien fait. Je ne risque pas y revenir et encore moins le recommander.

• Séjour du août 2012

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2011

Voilà moi j'y suis allée en juillet 2009 : pour qq.nuits.
Je dirais que pour réserver c'était pas évident j'ai envoyé un mail très clair avec les dartes, le nombre de nuits, .. etc et la réponse que j'ai eu me confirmait d'autres dates ! Mais après un petit rappel qq. semaines avant le voyage j'ai pu constater à l'arrivée que tout était bien réservé, pas très rassurant avant d'y être mais bon...c'est les aventures du voyage !
Sinon endroit charmant, verdoyant,après la cohue de Marrakech on renrte là c'est le havre de paix, fleurs, arbres fruitiers, chant des oiseaux, chambre ok même s'il manque une fenêtre mais elle a l'avantage de donner à qq. mètres de la piscine.
Petit déjeuner excellent !
Repas délicieux, c'est vrai pas de carte avec les prix mais si on se renseigne avant de commander pas de problème.
Piscine agréable.
Cet endroit à l'avantage de pouvoir y aller à la journée aussi. (piscine, repas, ...)
Juste un bémol les taxis n'aiment pas aller là car qq.mètres de terre pour rouler donc ils racontent qu'ils ne peuvent pas, or ils ne peuvent pas aller à + de 15 km de Marrakech mais peuvent très bien nous conduire à 5 km de Marrakech !!!
Donc difficulté à se déplacer, d'autant plus que si on réserve le taxi via l'hôtel c'est 2 x + cher !!!
Voilà mon avis, j'y retournerais en tout cas :-))))))

• Séjour du juillet 2010
Casablanca, Maroc
1 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2010

Aucun professionnalisme. Un mépris souverain pour les clients. 8 billets d'avion jetés à la poubelle. Le monsieur, qui tient par ailleurs un restaurant à Marrakech, annule tout sans meme appeler, ou faire appeler, les clients ayant eu confirmation de réservation.

Just don't go there..

Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2009

franchement je trouve les avis si dessous tres tres dure et pas justifié ......cette maison d hotes certe simple mais pas chere offre un veritable oasis a deux minutes du centre de la ville .....un jardin superbe une piscine tres sympa et surtout une cuisine marocaine simple mais tres tres bonne en particulier la glace citron maison ....bon ok les chambres sont un peu vielle simple au couleurs pas mode et au meuble pas top ...mais à moins de 60 euros avec clim ....a marrakech ou tout se vend une fortune ....un grand merci a Khadija et son equipe merci a eux tous j ai passé un week end simple au grand aire tres tres reposant j ai hate de revenir ......

• Séjour du juin 2009 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2008

Le choix de cet établissement s'est fait sur deux critères : une fin de séjour au Maroc d'une durée de 2 semaines que nous souhaitions très calme et reposante et, ensuite, sur les conseils d'un guide touristique très connu. Voici quelques précisions sur cette adresse qui je pense seront très utiles..
Premièrement il ne s'agit pas d'un riad tel qu'on peut en trouver au coeur des diverses médinas ; selon la gouvernante il s'agit avant tout d'une ferme tendant vers la maison d'hôtes. Première surprise. Seconde surprise : aucun accueil. Nous sommes arrivés vers 16h à la "ferme", le taxi a eu du mal à trouver l'endroit et évidemment nous avons été délesté de quelques dirhames de trop..nous avons du trainer nos bagages à roulettes sur 10m de graviers avant que le "personnel" ne vienne nous donner un coup de main. La chambre que nous avions choisi était au prix de 60€ et était loin d'être aussi raffinée que le guide le décrit, les draps plutôt rêches et la salle de bain juste passable, le fond des wc aurait bien nécessité un recurage supplémentaire. Point positif : la chambre donnait sur la piscine, à quelques mètres à peine. D'une taille très raisonnable, elle était vraiment un des seuls points positifs du lieu - non non j'oublie le jardin qui est très sympa : beaucoup d'arbres fruitiers, de palmiers, les fontaines le soir entre les oliviers... Le guide indiquait que "les animaux de la ferme ajoutent à l'authenticité du lieu" : aucun animaux en vue..nous avons du "fouiner" au fond du jardin pour voir les moutons, les poules et les paons dans leur cage ! Les chats de la résidence sont néanmoins très sympas..la cuisine par contre était excellente, rien à dire. Le petit déjeuner est inclus..oui pas mal. Manquait tout de même les fruits et le yaourt et les muffins et les pains sont un peu secs. Pas de thé à la menthe, c'est en supplément ! Le service est également très long..il faut prévenir longtemps à l'avance pour avoir son diner servi et le diner qu'on aura au prélable élaboré après avoir pu jeter un oeil au menu bien caché au fond d'un tiroir. Aucun tarif n'est affiché ! Seule la facture à la fin du séjour vous informe des prix...Le personnel est sympathique mais ne parle que très peu français et pas du tout anglais. Tout au long du séjour des gens sont arrivés, ont nagé et sont repartis..étrange ballet.
Un conseil très important : pour le réglement il faut prévoir du liquide, aucune possibilité de paiement par carte bancaire (ce dont nous n'avons pas été informé au début du séjour). N'ayant pas de véhicule nous avons dû la veille du départ commander un taxi pour nous emmener à 22h dans le quartier du Guéliz et retirer une bonne somme d'argent ! Soit 200dh de dépensés et pas prévus.
J'ai lu également un autre commentaire sur le Bled : effectivement félicitations au photographe, même si les lieux sont verdoyants et magnifiques, les chambres n'ont pas du tout ce standing. Et je n'ai pas du tout reconnu la piscine.
Apparemment des gens ont laissé des commentaires sur le livre d'or en les remerciant pour les cours de cuisine et de peinture..si j'avais su, j'aurais bien aimé y participer..
Bref : avis très mitigé, nous ne sommes pas exigeants mais si nous l'avions été : aucun intérêt, n'y allez pas.

• a aimé — La piscine et la cuisine
  • n'a pas aimé — Aucune visibilité prix
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Prices are for 1 room, 2 adults