“Du potentiel gâché par une gérance inexistante”
Avis sur Le Bled

et 1 autre site !
Le Bled
N° 324 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié: 20 mars 2014

Je suis tombé sous le charme de ce lieu atypique début Janvier 2014. Il faut dire qu'il y a quelques semaines à peine, le Bled réunissait beaucoup de qualités essentielles -à mon sens- lorsque l'on a envie d'évasion : de la verdure à perte de vue, peu de chambres, un atmosphère intimiste et d'excellentes cuisinières. Je me sentais finalement un peu comme chez moi.

J'y suis retourné à plusieurs reprises deux mois durant tant cet endroit était devenu un véritable havre de paix. J'avais fini par sympathiser avec la gérante Natalie, une française, chaleureuse et dynamique.

Fier d'avoir découvert ce petit paradis marrakchi, j'ai fait l'erreur de vouloir y retourner avec quelques amis il y a une semaine. A ma grande déception, tout avait changé. La nouvelle gérante, clairement inexpérimentée, n'a pas vraiment le sens de l'hospitalité. La décoration a fait dix bonds en arrière, comme elle sortait de leur débarras. Même la clientèle n'est plus la même. Désormais, les locaux ont repris possession des lieux, nous laissant, mes amis et moi, ce sentiment d'être en trop. En même temps je les comprends, ils peuvent ramener leurs propres bouteilles d'alcool (weird, i know...) et manger sans couvert à même la table.

Bref, le Bled et moi ce fut bref mais intense... désormais je n'y remettrai plus les pieds.
Dommage, c'est un vrai gâchis.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Bled
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 mars 2014

Ça fait plusieurs années que je connais le Bled.
Après la reprise en main cet hiver par Nathalie, une française, nous pensions que le Bled était reparti sur de bons rails. La décoration et surtout le service avait changé pour le mieux. L'accueil était excellent, et la bonne humeur de la nouvelle gérante très agréable. Bref, ça changeait des précédentes fois où j'étais venu constater, à mon plus grand étonnement que le lieu était laissé à l'abandon, géré de façon chaotique et anarchique par les quelques membres du personnel présent.

Mais quelle déception à notre retour de constater qu'elle n'était plus là ! Le personnel a repris ses habitudes et ses droits, c'est-à-dire, ne rien faire, on ne s'occupe pas des clients et de l'état des lieux. L'endroit avait tout pour être au top, désormais on a juste l'impression d'être là pour se goinfrer.
Convivialité = 0, la nouvelle "gérante" si l'on peut dire ça, est aussi aimable qu'une porte de prison. Je crois qu'ils n'aiment pas vraiment les touristes et préfèrent laisser des hommes venir accompagnés de plusieurs femmes profiter de la discrétion du personnel et de l'alcool à bas prix.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 12 mars 2014

Nous sommes très décu ce déjeuner. Le service est long, le serveur comprend à peine le français. Sur la carte on nous propose plusieurs plats mais à regret ils ne peuvent les faire. Alors pourquoi le sproposer??? Le service est long et entre deux plats les assiettes ne sont pas enlevées. On a l'impression que tout le personnel s'en fou.
Egalement il faut éviter de déjeuner sous les arbres car les oiseaux vous laisse des souvenirs...
Près de nous il y a des tables bruyantes avec des marocains qui boivent de l'alcool en mangeant. "Drôle de religion......"

Astuce pour la chambre : Nous n'avons pas dormi mais avons pu voir une chambre ouverte. La decoration est très sommaire e...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 16 février 2014

J'ai été invité par une amie à découvrir "le bled", hôtel situé à la campagne à quelques kilomètres de Marrakech.
Une française a repris les rênes de cet établissement depuis deux mois et j'ai visité les chambres et suites sans y résider: c'est simple et cosy avec accès direct à la piscine.
La piscine est belle et propre, et les jardins d'arbres fruitiers (olives, agrumes et jardin potager) sont une invitation à la promenade.
Les glaces sont maison et faites avec les citrons et les oranges des jardins!!
Je n'ai pas goûté aux repas mais je reviendrai pour un brunch ça c'est sûr!!

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 28 septembre 2013

Chambre d’hôtes avec mets bio au Km 5. Endroit charmant parfait pour une journée de détente et pour se ressourcer avec un brunch des plus copieux (buffet petit déjeuner de 11h à 13h et ensuite buffet déjeuner de 14h à 16h), à partir de produits bio locaux (voir carrément du potager sur place pour les fruits et légumes !). Le tout agrémenté d’une belle piscine et un prix de 23 €/personne. Comptez 9 € aller et retour pour le taxi. A faire absolument si vous êtes à Marrakech le dimanche (et en avez marre du brouhaha de foule déchaînée de la médina).

Astuce pour la chambre : Super journée de détente à 5 Km de Marrakech et plats bio :-)
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 5 janvier 2013

un endroit à ne pas manquer, un vrai havre de paix très proche de marrakech
la nourriture est excellente, le personnel adorable et le lieu est juste magnifique !!
avec un chien très gentil qui nous suivait partout
pas de bruit, peu de monde (une seule autre personne était présente)
très très bonne adresse que je compte bien conserver et y retourner dès mon prochain passage à marrakech !!!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 1 septembre 2012

J’ai passé le dimanche 26 août avec ma famille et mes amis c’était magnifique rien à reprocher. Des moments de plaisirs dans un écrin de verdure. Un domaine très bien entretenu.
Je suis une habituée de ce lieu très calme et reposant loin du tumulte de Marrakech tout en n’étant qu’à un quart d’heure du centre de la ville.
Un personnel accueillant, souriant et toujours à notre écoute.
Le déjeuner était servi sous les oliviers, des plats originaux, délicieux et très bien préparés.
Mes amis qui ont visité cette ferme d’hôte pour la première fois étaient enchantés. Nos enfants ont bien profité de leur journée.
Je recommande fortement cet endroit.

Séjour en : août 2012, a voyagé en famille